begin process at 2010 02 10 04:13:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Développement de Gadgets

> 

ATLAS dans les gadgets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ATLAS dans les gadgets

vendredi 10 mars 2006 à 10:59:10 | ATLAS dans les gadgets

kerad

Question rapidos, j'ai pas eu le temps de vérifier alors je me permets de demander direct sur le forum...
Avec les gadgets, y'a moyen d'utiliser ATLAS et aspnet dans toute leur splendeur?
typiquemetn dans le tutoriel on crée l'interface en javascript et les callback aussi

Y'a moyen d'utiliser directement un sercontrol par exemple? et des updatepanel pour les callbacks?

merci
vendredi 10 mars 2006 à 14:57:37 | Re : ATLAS dans les gadgets

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux utiliser certaines fonctionalitées d'Atlas d'un point de vue "Framework JavaScript" parlant (les namespaces, objets, héritage...)
Par contre, l'updatepanel est un contrôle serveur qui génére de l'Atlas déclarartif et non impératif, cela dévie donc un peu du développement de Gadgets. Certaines personnent utilisent des IFrames pour leurs gadgets, en ayant pour cible une page classique (html, aspx, php...), mais le challenge est moins interessant, et de toute façon, tu auras forcement un minimum de JavaScript à faire.

Bon courage et n'hesites pas à repasser pour des questions!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
vendredi 10 mars 2006 à 15:02:47 | Re : ATLAS dans les gadgets

kerad

Ok merci de la réponse.
Par contre je suppose que dans le cadre du concours on a quand même droit de mettre des webservices quelque part?
Parce que sinon au niveau logique métier / enregistrement des profils users ettc, ça va etre super pauvre ??

merci
vendredi 10 mars 2006 à 15:04:18 | Re : ATLAS dans les gadgets

azra

Oui oui :) (comme dans l'astuce 2).
Par contre, il faut que tu prennes en charge l'hébérgement de ton Gadget et de ton Webservice.

vendredi 10 mars 2006 à 15:15:39 | Re : ATLAS dans les gadgets

kerad

peux tu préciser sur la partie 2: hébérgement du gadget? parck' je comprends les web services, mais le gadget?
c'et pas un code qu'on upload juste?
vendredi 10 mars 2006 à 16:04:06 | Re : ATLAS dans les gadgets

azra

Réponse acceptée !
Nonon, justement, lorsque tu enregistres un Gadget pour le concours sur le site Live.com, tu te contentes de spécifier l'URL de ton manifest, tu le l'upload pas. Ton manifest peut être upload chez n'importe quel hébergeur gratuit vu qu'il s'agit d'un fichier XML.

vendredi 10 mars 2006 à 16:08:51 | Re : ATLAS dans les gadgets

kerad

ok ok, merci en tout cas, je pense que je vais commencer par un petit gagdet pour m'amuser avant de faire ma grosse idée

Cette discussion est classée dans : moyen, utiliser, atlas, gadgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une police que le visiteur n'a pas ?! [ par Michael ] Je voudrais bien utiliser sur mon site une police que tout le monde ne possède pas. Je ne veux pas la mettre en image, ça serait trop lourd.Alors, qqn utiliser un lien avec minuterie [ par jbosss ] Salut,je voudrais faire une page avec une vidéo et que dès que la vidéo est finie, on passe à la page suivante.je ne sais pas s'il existe un truc part Formulaire [ par lavache13 ] Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m Choisir un nom et l'utiliser dans une autre fenetre [ par Metrox ] 'lut all,je cherche comment faire pour choisir un texte (xyz) dans un pop-up et quand on clique dessus, la pop-up est fermee et le texte xyz choisi es nom d'utilisateur [ par niceboy ] Je cherche depuis longtemps un moyen de savoir le nom d'utilisateur Windows de mes visiteurs. Y at-il un moyen de l'obtenir en Javascript ou dans un a programmation cross-wondow [ par omniweb ] Salut à tous! Je programme en javascript/asp. J'ai un formulaire qui contient quelques champs. Sur le click d'un bouton, avec la méthode POST, l'actio base de données en javascript??????? [ par pascalrochon ] Bonjour, voici mon problème: mon fournisseur internet ne me permet pas d'utiliser le langage asp (he oui c'est comme ca certaine université au Québec) Erreur : L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour [ par TILOURS ] Bonjour ,j'ai l'erreur suivante lorsque je tente de faire un UPDATE sur une base access."L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jo Recevoir des données sur ses visiteurs. [ par majinvgeo ] http://www.guidewebmaster.net/ressources/java/articles/cookies.php3Sur ce liens, j'ai vu comment utiliser les cookies pour garder les passages des vis iframe et css [ par kaskran ] Est ce que l'on peut inserer ( et donc utiliser) une feuille de style dans une IFrame ????car la j'ai un soucis explorer ne veut pas l'utiliser mon st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales