begin process at 2012 05 29 03:15:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Associer deux scripts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Associer deux scripts

samedi 7 février 2009 à 16:12:36 | Associer deux scripts

reilo

Bonjour,

Je n'arrive pas à ' rassembler ' 2 scripts !
Est-ce réalisable ?     Ci-après, les 2 essais en cours !

J'ai mis en copie ci-dessous les sources des pages d'essai concernées sur lesquelles aucune modif de page n'a été ajoutée afin de faciliter la lecture .
( J'utilise encore PageMill 3.0 comme logiciel avant orientation vers un autre logiciel )

[B]Objectif[/B] : orienter les résultats d'un script situé sur un cadre ( frame ) vers le second cadre de la page et non vers le cadre contenant le Script !

[B]j'ai donc réalisé 2 essais sur des pages différentes avec ces 2 sripts :[/B]

Le [B]premier script[/B] fonctionne correctement, mais les liens sur lesquels je dois cliquer, n'apparaissent pas dans un menu déroulant comme je le souhaiterais.

Le [B]second script[/B]  présente bien un menu déroulant ( essai avec 2 liens ) et fonctionne également correctement, mais les résultats apparaissent dans le même cadre qui contient le script ! !

Merci pour toute orientation ou conseil que j'exploiterai comme ceux que j'avais déjà reçus sur le sujet et qui m'ont fait avancer  !

[B]Premier essai.[/B]
[B]Copie de la source de la page contenant le premier script :[/B]
[B]Source du premier cadre :[/B]

<HTML>  
<HEAD>
  <META NAME="GENERATOR" CONTENT="Adobe PageMill 3.0 Mac">
  <TITLE>Texte du titre</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<A HREF="http://www.selfhtml.com/" TARGET="cadre2002.html">SELFHTML</A>
<A HREF="http://abasm.free.fr/" TARGET="cadre2002.html">BILLARD<!--SELECTION--><!--/SELECTION--></A>

</BODY>
</HTML>

[B]Résultats OK sur second cadre !  cadre2002.html , mais pas de menu déroulant ![/B]

<HTML>  
<HEAD>
  <TITLE>Document sans titre</TITLE>
  <SCRIPT language="JavaScript" TYPE="text/javascript">
window.name = "cadre2002.html" ;
//-->
  </SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>

<!--SELECTION--><!--/SELECTION-->

</BODY>
</HTML>

[B]Second essai[/B]
[B]Copie de la source de la page contenant le second script )[/B]
[B]Copie uniquement du premier cadre de cette page.[/B]
[B]Le second cadre n'a pas été touché.[/B]

<HTML>  
<HEAD>
  <TITLE>JScript - Acc&egrave;s direct par liste d&eacute;roulante</TITLE>
  <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
  </SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#cccccc" TEXT="#fafaff" ALINK="#000066" LINK="#000066"
VLINK="#000066">

<FORM>
<FONT COLOR="#0000ff" FACE="Arial"><SELECT NAME="" onChange='window.location=eval("this.options[this.selectedIndex].value")'>
<OPTION SELECTED>ZAPROM DE KIN
<OPTION VALUE="http://www.yahoo.fr">Yahoo !
<OPTION VALUE="http://abasm.free.fr">ABASM-BILLARD !
</SELECT><!--SELECTION--><!--/SELECTION--></FONT></FORM>

</BODY>
</HTML>
lundi 9 février 2009 à 13:07:06 | Re : Associer deux scripts

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
pas sur de tout avoir bien saisi, je me lance...
pour ouvrir un lien dans un autre cadre (FRAME)
parent.frames[nom_frame].location.href = nom_fichier.html;
le nom_frame est déclaré dans la balise FRAME de la page parent
<FRAME SRC="left.htm" NAME="LEFT">
et plus d'info sur selfhtml.org
;O)
lundi 9 février 2009 à 21:51:36 | Re : Associer deux scripts

reilo

Bonjour

Merci pour ton orientation !
Cependant, je n'ai pas bien saisi la façon d'intervenir ;-(((

En particulier, je ne vois pas comment intervenir à propos des notions que tu évoques : cadre parent, nom_frame,  nom _ fichier dans la balise de la page parent.

En fait, j'ai à disposition sur mon site d'essai :
- d'une page dénommée : PgCible2.html comprenant
- un cadre ( frame ) du haut, dénommé : cadre2001.html
- un second cadre ( frame ) du bas, dénommé : cadre2002.html

Je souhaiterais à ce propos que le résultat des liens du code abrité dans le cadre du haut, arrivent dans le cadre du bas.
Ce résultat est atteint avec le code de l'essai n° 2, MAIS les liens sur lesquels on clique ne sont pas dans un menu déroulant, et alignés horizontalement et séparément dans le cadre du haut !

Je teste actuellement  un autre script qui se dénomme  " acces2 " et qui semble se  rapprocher de mes objectifs. Pas évident à exploiter. Je ne vais pas tarder à poser des questions à ce sujet ! ! !

@ +

reilo
lundi 9 février 2009 à 22:39:26 | Re : Associer deux scripts

PetoleTeam

Membre Club
dans ton fichier PgCible2.html je supputes, sans l'être, que tu as un truc du style
<FRAME SRC="cadre2001.html" NAME="FRAME_HAUTE">
<FRAME SRC="cadre2002.html" NAME="FRAME_BASSE">

si tu veux charger, à partir de FRAME_HAUTE vers FRAME_BASSE, les liens que tu as dans la FRAME_HAUTE peuvent être écrit de cette façon...
<A HREF="la_page.html" TARGET="FRAME_BASSE">La page</A>

mais tout ceci est clairement expliqué dans le lien que je t'ai fourni...
;O)
mardi 10 février 2009 à 09:17:20 | Re : Associer deux scripts

reilo

Bonjour

Merci encore pour ton intervention.
1- Ce que tu évoques correspond à très peu près à ce que j'ai constaté dans le code ' acces 2 ' .
Le cas échéant, tu peux l'examiner dans la liste des codes proposés.

J'avais commencé à le travailler un peu hier soir.
Je pensais la partie gagnée, lorsque je me suis aperçu que le code semble n'être valable que pour une seule liste déroulante ! !
En effet, lorsque je duplique sur la même page le fameux code ' acces 2 ', de façon à obtenir plusieurs listes déroulantes identiques, ce qui ressemblerait alors à un menu en horizontal,  je n'ai plus les résultats attendus ! !  Certains liens ne fonctionnent plus ou s'annulent lorsque l'on clique dessus :-((((
je vais revoir car, me connaissant, j'ai sans doute fait une fausse manip ! !

2- Par contre, je n'ai pas retrouvé dans mes pages ce que tu évoques dans ton message, en particulier, les deux lignes suivantes. ( lignes très semblables à celles dans ' acces 2 ')

<FRAME SRC="cadre2001.html" NAME="FRAME_HAUTE">
<FRAME SRC="cadre2002.html" NAME="FRAME_BASSE">

Tu pourrais, si tu as un moment, revoir la script que j'ai recopié lors de ma demande, dans la partie dénommée : Essai n° 1.
A tout hasard, où peut-on placer tes deux lignes sur ce script ?

Je te dirai où j'en suis arrivé avec mes nouveaux essais sur acces 2  ! !
J'espère pouvoir avancer car je suis surbooké en ce moment ! !

@ +

reilo

Cette discussion est classée dans : script, page, cadre, premier, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant et cadre [ par mackoy73 ] Bonjour,J'ai une page divisée en 2 cadres. Le premier cadre, contient un menu déroulant. Qd on sélectionne une pas dans le menu déroulant, cette page recherche automatique ave Ajax [ par cyrilherve ] bonjour à tous, je developpe des applis web avec php/mysql et un peu de java, mais j' avoue que ajax est vraiment inconnu pour moi. la je boss sur une Recherche de script [ par Mi39 ] Bonjour, Débutant, je recherche un script pour une page d'accueil. Sur celle-ci, j'ai 5 images sous forme d'icônes. Je souhaiterais que ces images gra Dimension taille de fenetre [ par coolboy2008 ] Bonjour,j'aimerai redimensionner une fenetre mais pas a partir dun lien hypertext, que le script soit deja present sur la page interesser.Apres beacou Script sur volet [ par POL83 ] Bonjour sur ma page [url=http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/pages/Les_Fetes_Nationales_dans_le_Monde-4423033.html][b]ici[/b][/url] j'ai fait en b script de jeu de cadre avec imagette et texte [ par kikizxr ] bonjour, je cherche a faire comme celui du RCT; http://www.rctoulon.com/ le cadre "a la une", "fil l'infos" j ai deja ce bout de script mais je ne s Aide sur un script?? [ par xavpac ] Bonjour Je suis en en train de créer un site d'information pour des personnes qui reçoivent des appels 18 sapeurs pompiers. Ces personnes ont besoi [Langage ?] Problème script sur mon site [ par ayem11 ] Bonjour, je vien me renseigner et demander de l'aide car, j'ai ouvert un site de voyance en ligne, j'ai obtenu des script, pour le chat, et le plann Comment redimensionner une page [ par Jimmylafripouille ] Bonjour, Est-ce possible de, en fonction de la taille de l'écran, redimensionner mes pages ? Mon site : http://passiondesvoyages.fr Alors on m'a con grosse galere pour rafraichir un script dans une page html [ par djvincent ] j'ai un casse tete avec les titrages et les pochettes sur le site de ma radio. ça ne se rafraichi pas . le probleme est que si je place un code pour r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales