begin process at 2012 05 29 03:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

arrondir un réel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrondir un réel

mercredi 13 avril 2005 à 22:14:17 | arrondir un réel

psycomel

Membre Club

Bonsoir,

comment arrondir un nombre à deux chiffres après la virgule ?

J'ai trouvé floor() mais c'est pour arrondir les entiers et non les réels ..
Ou sinon si ce n'existe pas, si y'a une fonction qui tronque à 2 chiffres après la virgule peut etre ...

Merci d'avance pour votre réponse.

mercredi 13 avril 2005 à 23:14:06 | Re : arrondir un réel

Arto_8000

Simple :
num = num*100
num = Math.round(num)
num = num /100

jeudi 14 avril 2005 à 09:26:39 | Re : arrondir un réel

bultez

Membre Club

Bonjour,
question souvent posée non ?

resultat = valeur_origine.toFixed(nbr_decimales);

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 14 avril 2005 à 14:04:02 | Re : arrondir un réel

chimelpremier

Réponse acceptée !
La version de bultez est meilleure :
<html><head><title>Test</title>
</head><body >
<script type="text/javascript">
<!--
op=15.6999
num = Math.round(op*100)/100
num2 = op.toFixed(2);
alert('num = '+num+'; num2 = '+num2)
//-->
</script>

</body></html>
mardi 19 avril 2005 à 01:03:31 | Re : arrondir un réel

psycomel

Membre Club
Un peu en retard.. mais je vous remercie.

Cette discussion est classée dans : chiffres, réel, arrondir, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

seulement deux chiffres apres la virgule. [ par souvent ] Bonjour, je voudrais limiter l'insertion d'un chiffre jusqu'a deux chiffres apres la virgule, mon code marche mais si je veux rajouter un chiffre avan RegExp javascript pour visa [ par helene20 ] Bonjour, je dois faire un champ qui valide une carte visa avec une expression régulière de la façon suivante : Les cartes Visa commencent toutes par u Comment intégrer 3 vidéos visibles en temps réel sur un site? [ par Andromede030484 ] Bonjour, je suis nouveau et débutant donc j'espère avoir posté au bon endroit(?)(dans le cas contraire, dsl )Voilà ma question, mon soucis,J'aimerais résolution de logigramme [ par BettyP ] Je dois résoudre un logigramme qui ne comporte que des chiffres et des nombres, et aucun indice. >>Il faut que j'en déduise une longitude et une lati Arrondir résultat calcul [ par theseif ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à placer "Math.round" sur la ligne de code suivante pour arrondir mon résultat: type="text" name="effv_5" id="effv_5" Calcule Numéro de Sécurité Sociale [ par Morocco13 ] Bonjour, ci-dessous un code qui calcule la clé du numéro de sécurité sociale français.Il n'y a aucun problème dans le code, mais ma question serait do Savoir si un champs est selectionné en temps réel [ par Divinity78180 ] Coucou,J'aimerais connaître le moyen de savoir si l'utilisateur se trouve toujours sur le champs depuis un script Javascript.Je cherche à lancer une f Ne permettre la saisie QUE des chiffres (et touches tab, suppr, backspace, ...) [ par buzza01 ] Bonjour, je viens vous voir car je n'arrive pas à faire en sorte que "ma" fonction ne permette la saisie [u]que[/u] de chiffres. Il y a une fonctio virgule flottante [ par amine124 ] Bonjour, J'ai un pb d'affichage d'une variable qui contient une virgule flottante; je ne veux afficher que deux nombres après la virgule. J'ai utilisé convertion [ par aljessy ] bjour je recherche une fonction qui prend en paramètre un réel et retour la valeur de ce réel mais cette fois ci en lettre. Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales