Accueil > Forum > > > > Array sans crochets
Array sans crochets
lundi 9 juin 2008 à 20:10:37 |
Array sans crochets

theguitou
|
Bonjour, Je cherche un moyen d'accéder aux éléments d'un tableau sans utiliser les crochets ... J'essaie d'injecter du javascript dans un langage de template qui me remplace tous les [...] par autre chose. Existe-il des functions, comme dans bcp d'autres langages, du genre : monarray.getElement(3) ou getElement(monarray, 3) ? ou une autre solution ? Merci.
|
|
lundi 9 juin 2008 à 22:04:08 |
Re : Array sans crochets

PetoleTeam
|
Bonjour, Tu trouveras peut être ton bonheur sur cette page http:/ /developer.mozilla.org/fr/docs/R%C3%A9f%C3%A9rence_de_JavaScript_1.5_Core:Objets_globaux:Array:lastIndexOf Rien ne t'empêches de la créer...
mais honnêtement entre monarray.getElement(3) et monarray[3] ...!!!!! ;O)
|
|
lundi 9 juin 2008 à 22:58:48 |

theguitou
|
Merci pour cette réponse.
Cependant lastIndexOf, en plus de ne pas être très portable, me retourne un indice, pas un élément du tableau.
En effet je peux créer la fonction, par exemple :
function getElement(array, i) { return array[i]; }
Mais je ne fait que déplacer mon problème, le [i] ne sera pas plus interprété ici... Par contre, si une telle fonction était définie ailleurs que dans mon code, je n'aurais plus de problème.
|
|
mardi 10 juin 2008 à 11:50:39 |

Zobibol
|
Bien le bonjour en prototypant Array tu pourrais facilement mettre en place ta méthode getElement:
Array.prototype.getElement=function(_idx){ return this[_idx]; }
et une petite méthode de test: function testArray(){ var monArray = new Array(); for (var i=0 ;i <5 ; i++){ monArray.push( 65+i); } alert (monArray.getElement(2)); // affiche 67 ? oui ! }
la ou je pige pas tout c'est ça : le [i] ne sera pas plus interprété ici... Par contre, si une telle fonction était définie ailleurs que dans mon code, je n'aurais plus de problème.
[o-_-o]
|
|
mardi 10 juin 2008 à 12:01:11 |

PetoleTeam
|
Bonjour, Je crois que je viens de percuter, ne s'agit-il pas de BBCode to HTML, ou un truc du même style ? SI OUI ALORS pas le bonne méthode utilisée pour remplacer le [i] il est peut être plus judicieux d'utiliser Html = Html.replace(/\[i]([^\]]*)\[\/i]/gim,'<i>$1<\/i>'); SINON ne pas tenir comme de ce qui précéde FINSI
PS : ne me demande pas comment cela marche, j'ai récupéré cela dans un de mes vieux codes... ;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : array, monarray, getelement, crochets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Array bidimensionnel et méthode splice [ par chiktika ]
Bonjour,j'ai l'habitude d'utiliser la fonction splice sur un array simple mais comment faire la même chose sur un array bidimensionnel ??L'array en qu
Array à 2 dimensions et array.length() [ par rhan_659 ]
Bonjourj'ai un petit souci avec un array à 2 dimensions.lorsque je fais un length de la 2eme dimmension array[0].length() la valeur renvoyé est toujou
moteru de recherche [ par aloalo93 ]
bonjour, j'ai installé sur mon site un moteur de recherche interne avec un fichier moteur.txt dans lequel on enregistre à l'avance les pages mais le p
Récupérer valeurs d'un tableau multidimentionnel [ par VakarmX ]
Bonjour J'ai un tableau qui ressemble à ceci, peut-être n'est-il pas fait de la bonne façon. Il s'agit pour moi de récupérer le contenu d'une db class
array et mémoire [ par Larwin ]
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un gros problème de mémoire sur IE avec des tableaux. Je m'explique dans ces quelques lignes qui font exploser la mém
question sur la fonction .shift() pour les Array() [ par barbe91 ]
Bonjour à tous et à toutes,en ce moment je bosse sur un script où j'ai besoin de me servir plusieurs fois d'un même tableau, d'où des réinitialisation
sort Array [ par Larwin ]
Bonjour tout le monde. Je me casse la tête depuis une petit moment, j'explique le problème. genre en simplifiant pour mieux comprendre : blabla = fu
passer 2 tableau en url en javascript [ par CODE MAN ]
Bonjour,j'ai une fonction qui permet de récupérer les positionY et positionX de tout mes div. la fonction retourne un tableau contenant l'ID_DIV, posi
code javascript qui marche sur IE mais pas sur FF [ par justmix ]
bonjour je suis débutant en java script et je cherche une solution a ce Problème voila mon Code :la Partie qui marche pas c'est quand tu choisi une zo
JS: double boucle et compatibilité... [ par Doluvic400 ]
Bonjour, A force de travail j'ai élaborer (en piquant des bouts par ci par la) un script permettant d'avoir de joli couleurs sur les carrés de liste
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|