Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Array sans crochets [ CSS / Général ] (theguitou)

lundi 9 juin 2008 à 20:10:37 | Array sans crochets

theguitou

Bonjour,

Je cherche un moyen d'accéder aux éléments d'un tableau sans utiliser les crochets ...

J'essaie d'injecter du javascript dans un langage de template qui me remplace tous les [...] par autre chose.

Existe-il des functions, comme dans bcp d'autres langages, du genre :

monarray.getElement(3) ou getElement(monarray, 3) ?

ou une autre solution ?

Merci.

lundi 9 juin 2008 à 22:04:08 | Re : Array sans crochets

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Tu trouveras peut être ton bonheur sur cette page
http:/ /developer.mozilla.org/fr/docs/R%C3%A9f%C3%A9rence_de_JavaScript_1.5_Core:Objets_globaux:Array:lastIndexOf
ou une autre solution ?
Rien ne t'empêches de la créer...

mais honnêtement entre monarray.getElement(3) et monarray[3] ...!!!!!
;O)

lundi 9 juin 2008 à 22:58:48 | Re : Array sans crochets

theguitou

Merci pour cette réponse.

Cependant lastIndexOf, en plus de ne pas être très portable, me retourne un indice, pas un élément du tableau.

En effet je peux créer la fonction, par exemple :

function getElement(array, i) {
  return array[i];
}

Mais je ne fait que déplacer mon problème, le [i] ne sera pas plus interprété ici... Par contre, si une telle fonction était définie ailleurs que dans mon code, je n'aurais plus de problème.

mardi 10 juin 2008 à 11:50:39 | Re : Array sans crochets

Zobibol

Bien le bonjour
en prototypant Array tu pourrais facilement mettre en place ta méthode getElement:

Array.prototype.getElement=function(_idx){
    return this[_idx];
}

et une petite méthode de test:
function testArray(){
    var monArray = new Array();
    for (var i=0 ;i <5 ; i++){
        monArray.push( 65+i);
    }
    alert (monArray.getElement(2));
    // affiche 67 ? oui !
}

la ou je pige pas tout c'est ça :
le [i] ne sera pas plus interprété ici... Par contre, si une telle fonction était définie ailleurs que dans mon code, je n'aurais plus de problème.

[o-_-o]

mardi 10 juin 2008 à 12:01:11 | Re : Array sans crochets

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Je crois que je viens de percuter, ne s'agit-il pas de BBCode to HTML, ou un truc du même style ?
SI OUI ALORS
  pas le bonne méthode utilisée pour remplacer le [i]
  il est peut être plus judicieux d'utiliser
  Html = Html.replace(/\[i]([^\]]*)\[\/i]/gim,'<i>$1<\/i>');
SINON
  ne pas tenir comme de ce qui précéde
FINSI

PS :
  ne me demande pas comment cela marche, j'ai récupéré cela dans un de mes vieux codes...
;O)

Cette discussion est classé dans : array, monarray, getelement, crochets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Array bidimensionnel et méthode splice [ par chiktika ] Bonjour,j'ai l'habitude d'utiliser la fonction splice sur un array simple mais comment faire la même chose sur un array bidimensionnel ??L'array en qu Array à 2 dimensions et array.length() [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai un petit souci avec un array à 2 dimensions.lorsque je fais un length de la 2eme dimmension array[0].length() la valeur renvoyé est toujou moteru de recherche [ par aloalo93 ] bonjour, j'ai installé sur mon site un moteur de recherche interne avec un fichier moteur.txt dans lequel on enregistre à l'avance les pages mais le p Récupérer valeurs d'un tableau multidimentionnel [ par VakarmX ] Bonjour J'ai un tableau qui ressemble à ceci, peut-être n'est-il pas fait de la bonne façon. Il s'agit pour moi de récupérer le contenu d'une db class array et mémoire [ par Larwin ] Bonjour à toutes et à tous. J'ai un gros problème de mémoire sur IE avec des tableaux. Je m'explique dans ces quelques lignes qui font exploser la mém question sur la fonction .shift() pour les Array() [ par barbe91 ] Bonjour à tous et à toutes,en ce moment je bosse sur un script où j'ai besoin de me servir plusieurs fois d'un même tableau, d'où des réinitialisation sort Array [ par Larwin ] Bonjour tout le monde. Je me casse la tête depuis une petit moment, j'explique le problème. genre en simplifiant pour mieux comprendre : blabla = fu passer 2 tableau en url en javascript [ par CODE MAN ] Bonjour,j'ai une fonction qui permet de récupérer les positionY et positionX de tout mes div. la fonction retourne un tableau contenant l'ID_DIV, posi code javascript qui marche sur IE mais pas sur FF [ par justmix ] bonjour je suis débutant en java script et je cherche une solution a ce Problème voila mon Code :la Partie qui marche pas c'est quand tu choisi une zo Recherche dans un tableau js [ par dridri ] Bonjour,Voila j'ai une question qui m'embète pas mal. Je voudrais savoir s'il était possible de faire une recherche dans un tableau js contenant des d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.