begin process at 2012 05 29 03:12:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Array, Enelver élément indexé par une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Array, Enelver élément indexé par une chaine

jeudi 25 mars 2010 à 16:15:07 | Array, Enelver élément indexé par une chaine

dark_naruto25

Bonjour à tous,
J'utilise un Array pour garder des objets DOM. Pour retrouver ces éléments, j'utilise un indexage par String.
Déjà qu'il n'est pas possible d'enlever simplement un élément, comment pourrais-je faire pour enlever un élément indexé par une chaine ?
J'ai bien l'idée de slice(). Mais je n'ose pas perdre mon temps à jauger si cela fonctionne correctement dans cette situation (faudrait mettre en place toute l'architecture pour afficher les tableaux et tout et tout).
Bref, est-ce que quelqu'un aurait travaillé avec des chaines comme indexes ?

Merci de votre attention.
jeudi 25 mars 2010 à 16:39:36 | Re : Array, Enelver élément indexé par une chaine

dark_naruto25

Réponse acceptée !
Arf, j'ai précipité ma demande...
J'ai trouvé ce sujet concernant l'affichage du couple key/value pour un tableau :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-COMMENT-LISTER-TABLEAU_546381.aspx
Du coup, en utilisant la méthode d'affichage (que je ne connaissais pas), j'ai réalisé un algo de suppression tout bête. Je n'ai pas encore tester à 100%, mais ça semble assez prometteur :
Code Javascript :
// 'liste' étant une liste en global
var liste2 = new Array();
for(var t in liste) {
  if ( t!=key )
    liste2.push(liste[t]);
}
liste = liste2;

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'aussi faignéant que moi pour réfléchir

Cette discussion est classée dans : élément, chaine, array, indexé, enelver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

longueur de chaine de caracteres ! [ par yoyo ] Salut a tousg un petit pb de chaine de car. Je vais un test sur la longueur d'une chaine contenue dans un textbox.Voici le code que j'utilise:if (form Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch Recherche dans un tableau js [ par dridri ] Bonjour,Voila j'ai une question qui m'embète pas mal. Je voudrais savoir s'il était possible de faire une recherche dans un tableau js contenant des d élément de formulaire [ par booth ] bonjour, je souhaiterai savoir si ya un moyen de tester si un élément de formulaire existe, si en php je crée trois boutons,mais en fonction de la dem Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ] Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle Ajouter un élément à une Drop-Down list [ par bob ] Je ne sais pas comment ajouter un élément à une drop-down list pendant que la page est en cour.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.Merci Comment ajouter un élément à une drop-down list. [ par bob ] Je ne sais pas comment ajouter un élément à une drop-down list pendant que la page est en cours.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider S.V.P. ?Merci chaine de 2 formulaires. [ par yatoo ] Bonjour,Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui est vriament génial, je suis vriament ravis de l'avoir connu.Donc voila, je suis debut ouvrir une fenêtre sans aucun élément [ par hikker ] j'ai le pb suivant je n'arrive pas à afficher une page sans les options (scroll,barmenu...)voici mon code PopErreur = window.open(page,'','menubar=no,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales