begin process at 2012 02 11 02:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Array à 2 dimensions et array.length()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Array à 2 dimensions et array.length()

mercredi 31 décembre 2008 à 12:12:02 | Array à 2 dimensions et array.length()

rhan_659

Bonjour

j'ai un petit souci avec un array à 2 dimensions.

lorsque je fais un length de la 2eme dimmension array[0].length() la valeur renvoyé est toujours supérieur de 1

cad

si la 2eme dimension contiens 2 valeur length renverra 3 si 12 alors 13

une idée?

merci :!
mercredi 31 décembre 2008 à 13:30:51 | Re : Array à 2 dimensions et array.length()

Bul3

Membre Club

bonjour,

j'ai rien compris à ton souci....
ça donne la bonne taille, si on fait "comme il faut"

var liste=new Array(
   new Array("a1","a2","a3","a4"),
   new Array("b1","b2"),
   new Array("c1","c2","c3") );
alert( liste[0].length+" _ "+liste[1].length+" _ "+liste[2].length );

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mercredi 31 décembre 2008 à 13:36:09 | Re : Array à 2 dimensions et array.length()

rhan_659

ça je m'en doute

si je reprend ton code

var liste=new Array(
   new Array("a1","a2","a3","a4"),
   new Array("b1","b2"),
   new Array("c1","c2","c3") );
alert( liste[0].length) affiche 5 au lieux de 4 et quand je regarde mon tableau avec firebug je vois bien 4 valeur et non 5...

mercredi 31 décembre 2008 à 13:41:21 | Re : Array à 2 dimensions et array.length()

rhan_659

voila mon code pour alimenter mon array

var nbIndex = 0;
arrayRetour[nbIndex] = new Array();

boucle
      nbIndex ++;
      arrayRetour[nbIndex] = new Array();

boucle2
     arrayRetour[nbIndex][i]=valeur;

fin boucle2

fin boucle

j'ai simplifié mon code car il est réparti dans une grande boucle
mercredi 31 décembre 2008 à 14:08:06 | Re : Array à 2 dimensions et array.length()

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
t'as tellement simplifié qu'on ne peut rien dire
            [mon Site] [M'écrireBul           

mercredi 31 décembre 2008 à 14:32:47 | Re : Array à 2 dimensions et array.length()

Bul3

Membre Club
en plus, tu n'as probablement même pas essayé ce que je te postais !!!!
pourquoi tente-t'on t'aider parfois ????? on peut se poser la question
essaye avant de dire n'importe quoi...  ça affiche 4,... et heureusement !!!
          [mon Site] [M'écrire] Bul         

lundi 5 janvier 2009 à 10:58:39 | Re : Array à 2 dimensions et array.length()

rhan_659

désolé,

je vais revoir ma copie de plus près

Cette discussion est classée dans : valeur, array, dimensions, length, 2eme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer données des tableaux issus des formulaires [ par romalafrite ] Bonjour,J'ai aujourd'hui un formulaire qui ressemble à ça et dont j'aimerais exploiter les données en JS[CODE]Véhicule<input type="text" name="caracte passer une valeur d'un Array à du HTML [ par durand2504 ] Bonjour,mon titre est peut-être un peu incorrect, je suis très grand débutant en Javascript, alors s'il vous plait, ne me tirer pas dessus.voilà mon p Prob length sur un array associatifs [ par destiny ] Bonjour,Tout est dans le titre, je me tue a essayer de connaitre le nbr d'enregistrement dans les deux tableaux ci-dessous ...Ca me retoure toujours Pb : Remplissage d'un textbox [ par ahikaz ] Salut, j'ai créé une liste déroulante et j veux que lorsque l'utilisateur clique sur l'une des valeurs alors 2 textbox se remplissent.Pour le moment j EXCEL - recherche valeur cellule [ par diablotinrouge ] Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentOutOfRangeException: Length cannot be less than zero. Parameter name: length at System.String.Inte 'length' a la valeur null ou n'est pas un objet [ par sidarks ] Bonjour, Je rencontre un souci avec une fonction en JS. [b]Le contexte :[/b] Je souhaite à l'aide d'un menu déroulant, choisir quelles colonnes d'un array.length [ par xactise ] Bonjour à tous je fait fasse à un étonnement voici ce bout de code [code=js] var t = new Array(); t[0] = 1; t[7] = 2; alert(t.length); // menu déroulant encore! [ par metaleurop ] Bonsoir.Ce script m'a ensorcelé toute l'après midi et pourtant j'en vois toujours le bout.Quelqu'un pourrait-il m'aider?2 Selects dépendants en JavaSc en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table> [ par adoptioninternationale ] bonjourje galère depuis hier là-dessus... voilà le problèmec'est pour une gestion de caddy (caddy stocké dns $_SESSION)j'affiche mes produits dans un String to Array [ par jbphp ] Bonjour a tous,je cherche une function javascript qui permet de faire la meme chose que la founction php explode();je récapitule:var mavariable = "var

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales