Accueil > Forum > > > > appName Firefox/Netscape
appName Firefox/Netscape
mardi 30 juin 2009 à 11:58:49 |
appName Firefox/Netscape

romain117
|
Bonjour à tous! J'ai une question toute bête je suis sur a propos de la fonction navigator.appName qui renvoit le nom du navigateur utilisé. Quand je suis sous internet explorer pas de probleme la fonction me renvoie "Microsoft Internet Explorer". Mais quand je suis sous firefox (3.0.10), la fonction me renvoie "Netscape". Est-ce normal ?? Il me semble qu'il s'agit de 2 navigateurs différents !! Cordialement.
|
|
mardi 30 juin 2009 à 13:28:36 |
Re : appName Firefox/Netscape

kazma
|
Réponse acceptée !
bonjour c'est normale il peut etre preferable d'utiliser userAgent
|
|
mardi 30 juin 2009 à 14:00:25 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
Bonjour, >>Est-ce normal ?? je ne sais pas, mais c'est comme ça ! d'autant que certains navigateurs permettent de s'identifier comme étant un autre navigateur !!!!! je ne sais plus si c'est vrai, mais avec opera, par exemple, on pouvait faire croire qu'on était avec internet explorer ! tout dépend de ce que tu veux faire..... et ne pas répondre distinguer les navigateurs ! je viens de t'expliquer qu'ils étaient capables de se faire passer l'un pour l'autre ( ou lycée de Versailles )
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
mardi 30 juin 2009 à 15:20:20 |

romain117
|
Je viens de tester userAgent... Pour internet explorer voici ce qu'il me retourne (notez la présence assez bizarre de "Mozilla") : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727) Pour Firefox : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 Ok on trouve bien "Firefox" quand on utilise Firefox (logique, non ?  ) mais cela dit l'utilisation de userAgent est plutôt pénible donc à ne pas utiliser d'après moi. Si on a juste besoin de différencier Internet explorer des autres navigateurs, la meilleure méthode que j'ai trouvée est celle-ci : var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/ if (ie) { //on est sous IE } else { //on n'est pas sous IE } Bul3 il me semble que c'est toi qui a proposé cette méthode dans un de tes posts. Alors merci !!  Pour finir le sujet, appName est à utiliser avec des pincettes ! [SUJET TERMINE - MERCI A VOUS  ] Vive les forums  ! Romain
|
|
mardi 30 juin 2009 à 15:27:47 |

Bul3
|
certes... et ça fonctionne nickel
on peut aussi tester si la fonctionnalité existe ce qui plus "fin" et nécessaire parfaois au lieu de simplement IE ou pas !
if ( élément.attachEvent) élément.attachEvent("onclick", siClick); else élément.addEventListener("click", siClick, false); par exemple.
mais si c'est uniquement pour dire quel est le navigateur utilisé par le visiteur : rien de fiable !
|
|
mardi 30 juin 2009 à 15:46:59 |

romain117
|
Pourquoi est-ce plus fin ta dernière fonction ? Moi tout ce que je vois c'est que ca fait des lignes en plus !! 
|
|
mardi 30 juin 2009 à 16:04:14 |

Bul3
|
d'un coté on teste IE ou pas, de l'autre on teste si la fonctionnalité existe ou pas des fonctionnalités existent avec Opera et IE et pas sous FF. ( pour ne citer qu'un exemple ) tester IE ou pas ne sera pas suffisant dans ce cas. mais bien entendu, ça dépend donc de ce qu'on fait !
|
|
mardi 30 juin 2009 à 16:42:10 |

romain117
|
En fait mon problème vient des fonctions liées au gestionnaire d'événements que tu utilises et que je ne connais pas. Dis moi si je comprends bien (j'ai fait quelques recherches  ) : if ( élément.attachEvent) -> si on est sous IE élément.attachEvent("onclick", siClick); -> a l'événement "onclick" on attribue la fonction "siClick" (pour IE)else élément.addEventListener("click", siClick, false); -> a l'événement "onclick" on attribue la fonction "siClick" (pour Firefox)élément doit etre une balise html genre un <a> ou un <div> (mais je crois qu'avec body ce n'est pas possible). Pour l'instant je ne vois pas bien l'intérêt mais bon... ca viendra !! Vive les forums  ! Romain
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 06:46:11 |

Bul3
|
c'était une exemple, et même s'il avait été bidon, ce n'était pas bien grave. mais, tu as presque tout compris : on ajoute bien le traitement de onclick à un élément html. on ajoute ! on n'écrase pas celui qui existerait déjà ! <body> <input id="toto" type="text" onclick="alert('1');" /> <input id="tata" type="text" onclick="alert('1');" /> <script> document.getElementById("toto").onclick=function() { alert('2') ; }; function siClick() { alert('2'); } var e=document.getElementById("tata"); if ( e.attachEvent) e.attachEvent("onclick", siClick); else e.addEventListener("click", siClick, false); </script> </body>
|
clique sur 'toto' : 1 clique sur 'tata' : 1 puis 2 il est d'ailleurs bidon pour notre discussion, car opera = FF sur ce coup là je pense mais dans d'autres circonstances... et il y a d'autres navigateurs !
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 11:01:56 |

romain117
|
ok cool ! c'est sur avec un petit exemple c'est mieux  petit erreur d'inattention sans doute : toto renvoie 2. donc si j'ai bien compris... document.getElementById("toto").onclick=function() { alert('2') ; }; ->permet d'assigner une nouvelle fonction sur le clic du bouton en écrasant la précédentefunction siClick(){ alert('2'); } (et ce qui suit) -> ->permet d'assigner une nouvelle fonction sur le clic du bouton en n'écrasant pas la précédente(il y a donc 2 fonctions exécutées)Ben je viens d'apprendre un truc là ! Merci ! En plus je ne savais pas qu'on pouvait mettre des éléments d'un script en dehors d'une fonction (je n'ai peut etre pas suivi assez attentivement les cours de mon prof...  ) Vive les forums  ! Romain
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, internet, firefox, netscape, appname
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Difference netscape - internet explorer [ par gant ]
bonjour,J'appelle un fichier .js dans une page html. Tout se passe ien sous IE mais sous Netscape 4.78 le contenu de ce fichier n'apparait ni visuelle
probleme de navigateur [ par gaga38 ]
salut à tous, voila mon probleme, j'ai un formulaire qui s'execute super bien sous internet explorer, et qui plante sous netscape, je pense
Comment changer la couleur d'un tableau avec Netscape ? [ par nicolos ]
BonjourJe voudrais savoir comment pouvoir changer la couleur d'un tableau, ou plutôt d'une cellule à partir de son identifiant pour que cela puisse ma
Pb de son avec netscape, mozilla, firefox et opera [ par webdev34 ]
voila mon pb : je developpe un site avec sons mp3 sous dreamweaver.ça marche nickel (directement dans la page) avec IE, mais pas avec les autres navig
fonction onblur differente IE / firefox [ par floben21 ]
Bonjour,J'ai un souci avec la fonction onblur:J'ai un document flash à l'interieur de mon html, qand je clique sur un bouton du flash (telecharger),
Obligation d'ouvrir une URL dans Internet Explorer [ par freebond ]
Voici mon prob :J'ai un site qui ne fonctionne que sous internet explorer or notre navigateur par défaut à la société est Netscape.Je souhaiterais don
Detection du navigateur qui différencie FIREFOX et NETSCAPE [ par barth707 ]
Bonjour,Je cherche depuis un moment déjà une detection en javascript qui me permet de faire la différence entre Firefox et Netscape.Si vous avez des i
detecter Firefox (et non netscape) [ par Breskovic ]
Bonjour, mon site pose un problème sérieux avec Netscape (PC/Mac), et seulement Netscape. Je ne peux donc pas laisser un utilisateur Netscape entrer
event ou Event dans firefox [ par Nitruk ]
Beaucoup de posts posent cette question sur le Web, notement sur JavascriptFR, et beaucoup d'utilisateurs expérimentés y répondent, j'ai passé une jou
ie firefox -- problème [ par satellite34 ]
bonjour,j'ai un problème avec la fonction qui suit, en fait je souhaite l'utiliser avec firefox et ie, mais celle ci ne marche que sous ieetant trés n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|