begin process at 2012 05 29 03:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

appliquer une mise forme sur un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appliquer une mise forme sur un texte

mercredi 13 juin 2007 à 12:18:18 | appliquer une mise forme sur un texte

Jarod1980

Bonjour,
J'aimerais savoir comment appliquer une mise en forme sur un texte que l'utilisateur sélectionne avec sa souris dans une interface?

j'ai essayé cette fonction mais en retour, il m'ecrase mon texte sélectionné et me marque undefined dans mon interface.
Ma zone de création s'appelle : editor.

function citation() {
var cite='<cite>';

cite="" + cite + editor.focus() + '</cite>';
    insertHTML(cite);

}

Jarod_Delaware
mercredi 13 juin 2007 à 12:30:38 | Re : appliquer une mise forme sur un texte

Jarod1980

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème. J'ai regardé du côté de getSelection et du côte de selection.createRange(). Je poste ma solution  ci dessous :

function citation() {
var cite='<cite>';

if (document.getSelection) sel = document.getSelection();
else if (document.selection) sel = document.selection.createRange().text;
cite="" + cite + sel + '</cite>';
insertHTML(cite);
}

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : texte, forme, interface, appliquer, cite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appliquer plusieurs styles CSS sur une cellule d'un tableau [ par zizou100679 ] sur une balise TD je voudrais appliquer plusieurs styles provenant d'une feuille de style. on va appeler cssGras un style qui met la police en gras, c Mise en forme d'un texte [ par jimmy28 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment insérer une textbox avec les boutons de mise en forme du texte :   -police   -taille de texte   -couleur de texte   mise en forme textarea [ par titia80000 ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en forme du texte dans un textarea, c'est-a-dire en cliquant sur un bouton le texte sélectionné se met en gras ou e Mise en forme de texte comme le forum de codes-sources [ par badben ] Salut,Je recherche un module de mise en forme de texte comme celui du forum de codes-sources sur lequel vous êtes en train d'écrire. En effet je cherc Curseur non visible sous firefox [ par s1pike ] Bonjour à tous, je viens de remarquer une chose étrange sous firefox !!Je m'explique, lrosque j'ai un element html de type input text que je vais nomm récupérer le texte d'un combobox [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous, Voila je souhaite tous simplement non pas le value d'un combobox mais son texte qui est actuellement affiché à l'écran.J'ai essayé "do Système d'administration [ par TomQuick ] Bonjour, je cherche le moyen de créer un système d'administration pour mon, site (http://t-games.tk). Mon idée: J'ai pensé à créé en javascript un inp Texte clignotant [ par hlimaiem ] Limaiem heykel,Bonjour je voudrait savoir comment faire un script permettant l'affichage d'un texte clignotant contenant l'indication "NEW" dans diffe bouton, page a recharger, roman [ par chabichowed ] Bonjour, Je vous expose mon probleme.Ma page se compose (pour simplifier) de deux div, le 1er contenant un form avec un champ texte et un bouton pos textbox [ par xactise ] Bonjours j'ai une imageet quand je clique dessus sa ouvre une invite de commande je recupere le texte de l'invite de commandeet je le met dans mon tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales