begin process at 2012 05 29 03:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Appliquer un Background dans un frameset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appliquer un Background dans un frameset

vendredi 30 mai 2008 à 06:44:18 | Appliquer un Background dans un frameset

pat84

Bonjour à tous,
J'ai construit une page de cadres : bannière, menus à gauche et page principale.
Je voudrais que le fond de chaque pages soit transparent  afin de laisser apercevoir le fond dégradé de la page globale.

Est-ce que c'est réalisable ?
Merci pour vos réponses.
Patrice.
vendredi 30 mai 2008 à 10:12:16 | Re : Appliquer un Background dans un frameset

bultez

Membre Club
Bonjour,
    peut-être ?   color:transparent  en css ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 30 mai 2008 à 13:19:43 | Re : Appliquer un Background dans un frameset

pat84

Merci de la réponse,
En fait ce n'est pas à propos de la couleur transparente que je rencontre une difficulté mais de son application aux pages.
Ce frameset comporte 3 parties : 1 bannière, 1 menu gauche et 1 page principale. Je voudrais que l'internaute ne voit qu'un seul fond dégradé.
Cela devrait laisser penser qu'il n'y a en fait qu'une seule page; donc ces 3 parties devraient être transparentes.
Mais je ne vois pas comment réaliser cela...

Cdt.
Patrice.
vendredi 30 mai 2008 à 13:39:31 | Re : Appliquer un Background dans un frameset

bultez

Membre Club
je te disais de regarder du coté de transparent en css
    background-color:transparent   par exemple
        ( c'est pas une couleur ! c'est transparent ! )
    pas sûr que cela fonctionne sur "frameset" ( faut tester ! ) ,  
          mais dans ce cas change pour mettre des div (par exemple)
          à la place,  ça fonctionne tout aussi bien, et mieux pour certaines choses.

vendredi 30 mai 2008 à 18:03:36 | Re : Appliquer un Background dans un frameset

pat84

Ce qui me gêne dans le div : je ne sais pas ouvrir une page en cliquant sur un lien situé dans un div pour ouvrir une page dans un div différent !!
Si tu sais, je suis preneur ;-)
Pour le transparent, je l'ai déjà utilisé dans un div mais bien sûr pas de la manière que je souhaite maintenant...
Merci.
samedi 31 mai 2008 à 11:56:03 | Re : Appliquer un Background dans un frameset

bultez

Membre Club
à part ajax... je ne vois pas... ( ce qui ne prouve rien )

et l'opacité ?
style="      filter:alpha(opacity=50);
                -moz-opacity:0.5;
                opacity: 0.5;"

ou alors ouvrir dans un nouvel onglet/ une nouvelle page...

Cette discussion est classée dans : page, fond, background, appliquer, frameset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image background et redimensionnement [ par evilfrog83 ] Comment puis-je faire pour qu'une image positionnée en temps que fond d'un tableau puisse s'agrandir et se rétrécir en fonction de la taille de celui- frameset [ par LoloFlash ] BonjourJe débute dans la réalisation de site internet et je suis d'entrée confronté à une difficulté.Mon problème est le suivant : je souhaite réalise Un SEUL background [ par floflotz ] bonjour à tous,je souhaite mettre une image en background sur mon site. Le problème est que quand j'applique la propriété background à mon body, il mu fond de page invisible [ par chatton_ ] Bonjour,Je suis au tout début de créer un site web. J'utilise FrontPage express. Seulles page couleur apparaisse correctement.j'essaie de mettre des changer de background en javasript [ par NEOFIRE69 ] j'aurais voulu faire un code javascript qui me permet de changer l'image de fond de mon site en fonction d'une certaine heure de la journer pouver vou Remettre ma page principale dans les frameset lorsqu'elle est appellée par un moteur [ par sbertho ] Je cherche une solution pour remettre dans les frameset une page de mon site appellée par un moteur.La page ouverte seule ne veut pas dire grand chose frameset!? [ par parabellum ] slt,je suis en galère avec le systeme de redirection du frameset. Je cherche (désesperement) le moyen d'afficher n'importe quelle page ds la mainframe formulaire php et frameset: aïe aïe aïe AU SECOURS !!! [ par pheobe ] Salut à tous ! Je dois faire un site internet avec un questionnaire. J'ai déjà un formulaire tout fait qui est en html, sa Effet page de fond grisée [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche a savoir comment faire pour programmer les effets que l'on peut voir sur certains sites,Vous savez quand la page en fond et grisée probleme actualisation Background-image [ par malhivertman1 ] Bonjour, me revoilà déjà avec un autre problème :D En fait, maintenant que mon background-image marche aussi bien sous IE que sous Firefox, j'ai un pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales