|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Application [ CSS / Général ] (unluckymannn)
Informations & options pour cette discussion
lundi 11 décembre 2006 à 09:08:21 |
Application

unluckymannn
|
Bonjour ,
Je recherche une application (ou une idée comment la faire) qui
permettrait, via l'affichage d'un calendrier sous forme de formulaire,
la reservation d'un objet ..
J'explique :
un produit est utilisé par plusieurs personnes qui ne se connaissent
pas forcement, et qui ne peuvent pas se joindre .. Cet outil est
disponible pour toutes les personnes et pour ameliorer la "co gestion"
de ce produit .. Imaginez donc un calendrier sur lequel on pourra
inscrire ses initiales sur chaque jour où on desire reserver
l'utilisation de ce produit ..
ALors , j'ai plusieurs idées, la premiere, faire une BDD avec un
formulaire, je crois que c''est facilement réalisable surtout que j'ai
des bases en SGBD mais Access gere t il les calendriers ?
N.B : j'aimerais pouvoir recuperer un calendrier existant - genre avec
les jours feriés et les samedi dimanche en grisé ce genre de truc quoi
..
Ou sinon faire ca sous excel, ou encore en c++ .. le tout est de gerer pour recuperer un calendrier ..
Quelqu'un a deja fait cela ou a une idée .?.?
MERCI
|
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 13:48:46 |
Re : Application
|
lundi 11 décembre 2006 à 14:05:40 |

unluckymannn
|
Salut,
Je ne veux pas en guise de réponde un code a compiler, j'auais besoin comme stipulé dans ma demande, une aide quant au choix à la conception, la faisabilité en quelque sortes, "estce que je vais y arriver avec une BDD ou estce plus simple vec un applet Java etc .." une question d'ordre général, ma deuxieme question aurait été "pensez-vous que je puisse me debrouille a modifier les proprieté graphiques (dessin ) du composant JCalendar " cf.mon cahier des charges ..
"Si tu lis bien le règlement, il est stipulé qu'aucune demande explicite ne peut-être formulée " --> ben justement ..
dans ma demande y'a une analyse et pas "salut envoyez moi un .exe qui fait ca .. !"
http://www.toedter.com/en/jcalendar/
|
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 17:41:08 |
|
lundi 11 décembre 2006 à 18:37:44 |

unluckymannn
|
Re,
Ben en fait je parlais de jours feriés (c'est negociable lol ) mais bon, pour moi, dans ma tete, c'était comme les samedi et dimanche va voir le lien que j'ai atatché au precedent post tu vas voir c'est a peu pres ca que je voudrais faire, en plus c'est mégabeau ..bref ..
Je serai plus partir sur un .exe quelquepart sur le reseau ou tout le monde y aurait acces.. pardon de ne pas l'avoir preciser ..
++
Unlucky
|
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 19:05:09 |
|
mardi 12 décembre 2006 à 08:34:52 |

unluckymannn
|
Salut,
Je pensais utiliser une lecture ecriture dans un fichier .. genre tu veu reserver un produit le 17/11/06, l'exe ecrira dansun fichier .log par ex "171106 NICK" ainsi l'affichage de cette date sera grisée qd lexe sera invoqué ... non ?
T'es allé voir le composent Jcalendar ..
|
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 11:26:51 |
|
mardi 12 décembre 2006 à 11:47:31 |

unluckymannn
|
Eh bien (dans mon idée , et je sais pas si ça va etre réalisable mais .. ) l'utilisateur démarre l'exe pour y faire une réservation, l'exe est invoqué, il va lire le fichier .log, toutes réservations sous cette forme"jjmmaa_user" entrainera un grisement de la case correspondant à la date en question, à condition de pouvoir griser la case du composant JCalendar et pourqoi pas, la rendre désactivée.. L'utilisateur verra donc tous les précedents enregistrement de réservation, et quand il fera "appliquer" sa demande sera à son tour enregistrée..
T'en penses quoi ??
T'es allé voir le composant Jcalendar ..??
|
|
|
mardi 12 décembre 2006 à 13:28:00 |
|
Cette discussion est classé dans : calendrier, application, formulaire, idée, produit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb verif formulaire [ par MarsL ]
J'ai un formualire avec le premier champs obligatoire de type texte et qui ne doit pas etre nul.Actuellement je vérifie juste s'il n'est pas nul.Et lo
transfert de donnees depuis une page html vers un formulaire html [ par deguelator ]
Bonjour. Mon problème porte sur le transfert de données entre deux pages html. J'ai un série de produits avec leurs descritions et pour chacun un bout
Mise à jour d'un site via un formulaire [ par chabgyver ]
Bonsoir,J'ai regardé partout et je n'ai vu aucun script qui me permettrai de faire la mise à jour des différentes rubriques de mon site directement vi
Passer d'un champ au champ suivant ... [ par SIDNEY34 ]
Bonjour,Je suis novice en javascript...Aussi pour mon application j'ai besoin de "codes".....à savoir :J'ai dans mon application 20 champs de saisie (
Controle champ formulaire [ par flopad ]
Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d
formulaire en français vers un serveur en anglais [ par robinou ]
BonjourJ'ai un formulaire à valider avec un champs madateJe voudrais que les users saisissent au format jj/mm/aa (avec validation)mais seulement, l'in
Fonction Javascript [ par yacouba85 ]
Bonjour je voulais savoir s'il était possible d'insérer du code PHP dans une fonction javascript? comme ceci: function sauvegarder(formulaire, liste)
appel d'une fonction avec un formulaire [ par nina_bee ]
bonjour à tous, je voudrais faire une vérif simple sur un champ mail en javascript. J'ai créé une fonction et je voudais qu'elle se déclanche quand on
Recuperer donnée d'un formulaire popup [ par bolox ]
Bonjour, Voila, j'ai une fonction javascript qui ouvre une popup avec un champ et un bouton envoyer, je voudrais récuperer la valeur saisie dans ma f
Rafraichissemnt d'une page [ par lordm86 ]
Bonbjour a tous , j'ai un petit souci. J'aimerai savoir comment faire pour empecher une une page de rafraichir de se rafraichir . Je m'explique. Je t
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|