begin process at 2012 05 29 03:07:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

dimanche 15 février 2009 à 23:27:56 | appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

leocd

Bonjour à tous ! Bon ok, le titre n'est peu être pas très clair... J'essaie d'être plus précis : j'ai un tableau T avec N éléments d'indices de 0 à N-1. je veux appeler une fonction myFunction avec tous les éléments du tableau comme paramètres, mais de telle sorte que chaque élément soit un paramètre. l'équivalent de ceci : myFunction(T[0], T[1], ..., T[N-1]); sauf que N serait une variable. Si quelqu'un savait faire ça, je le remercie d'avance.
lundi 16 février 2009 à 09:07:57 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

Bul3

Membre Club

bnjour

function appel(arr)
{  for ( var n=0;n<arr.lelngth;n++ )
   {     traitement de arr[n]
   }
}
appel(T);

ou
    function appel(prm)
    { traitement de prm
    }
    for ( var n=0;n<T.length;n++ )
    { appel T[n];
    }

ou...

si j'ai compris !

Cordialement
[mon Site][M'écrire]Bul

lundi 16 février 2009 à 11:00:15 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

leocd

Bien que ce soit effectivement une solution au problème, c'est pas vraiment ce que je cherche. Pour donner un exemple plus concret, on peut imaginer une fonction qui va en appeler une autre, avec une liste de parametres... bon ok pas très clair tout ça, je donne un peu de code :

function uneFonctionQuelconque(p1, p2, p3)
{
   alert(p1+p2,+p3);
}

function uneAutreFonction(p1)
{
   alert(p1);
}

function callAFunction(fct)
{
   var i, a = callAFunction.arguments;
  var b = new Array;

for(i = 1; i < a.length; i++)
  {
      b[i - 1] = a[i];
  }
// a ce stade on a les parametres complementaires de la fonction dans b
// mtn on veut appeler la fonction
fct(je mets quoi ici ? en fait je ne sait pas par avance combien il y a de parametres);
}

// exemple d'appel
callAFunction(uneFonctionQuelconque, 101, 48, 78);
callAFunction(uneAutreFonction, 'kikou!');

------------------------------------------------------------
Oui je sais, présenté comme ça ca n'a aucun interet ... En fait il s'agit d'une bibliothéque, ici seule la fonction callAFunction est une fonction de la bibliothéque, et dans sa version complete, elle efectue certaines oppération avant d'appeler la fonction, elle a donc bien son utilité ^^ ...
lundi 16 février 2009 à 11:15:26 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

Bul3

Membre Club
>>avec une liste de parametres
ah... rien à voir avec un array donc à priori
tu voudras gérer les paramètre passés, qui
sont en nombre.... variable.

function f()
    {    for ( var n=0; n < arguments.length; n++)
        {    alert( arguments[n] );    }
    }

f('a','b','c');

si j'ai compris !!!
lundi 16 février 2009 à 12:24:56 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

leocd

Tout d'abord merci pour tes réponses rapides !

On y est presque :-p

Cette partie du code je l'ai déjà dans callAFunction(fct) :

var i, a = callAFunction.arguments;
  var b = new Array;

for(i = 1; i < a.length; i++)
  {
      //... ici on peut traiter tous les parametres (je commence à 1 car je connais déjà le premier)
  }

maintenant imaginons que la fonction f que tu nous as écrit appelle une autre fonction g avec tous les parametres qu'elle a reçu en parametre. Existe t-il un moyen de renvoyer reellement une liste de parametres, sans renvoyer un tableau ( mais rteelement un nombre variable de parametre ).

En fait ce qui m'interesse c'est plus ou moins l'opposée de ce que tu nous proposes, c'est à dire envoyer un nombre n de parametres, un tableau par exemple, mais que la fonction puisse récuperer comme parametres indépendants, et non un seul tableau.

dans ton example on a une liste de parametres, qu'on lit dans un tableau. Moi j'ai un tableau et je veux en faire une liste de parametres pour appeler une fonction qui prend un nombre N de parametres.

lundi 16 février 2009 à 12:36:27 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

Bul3

Membre Club
>>imaginons que la fonction f que tu nous as écrit appelle une autre fonction g
>>avec tous les parametres qu'elle a reçu en parametre.
ben... arguments.
si j'ai compris !!!!!
lundi 16 février 2009 à 12:43:27 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

leocd

function f()
{
   g(arguments);
}

f('a','b','c');

comme ca tu veux dire ?

mais la on va devoir ecrire g comme ça non ? : function g(tableau){ ... }
ce que je voudrais, c'est g comme ça : function g(a, b, c){ ... }
lundi 16 février 2009 à 13:04:04 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

Bul3

Membre Club
oui.
arguments est un tableau des arguments passés

ce que tu veux faire est impossible !
tu ne connais pas le nombre de paramètres à mettre dans g
donc on ne peut pas décrire ainsi
fait g() et utilise y arguments,

pour l'appel de g... il te reste à le faire
tu peux regarder .caller ça te conviendra peut-être

jeudi 19 février 2009 à 13:03:37 | Re : appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour
je suis pas sure d'avoir compris

mais au sujet des parametres on peut verifier le nombres de parametres et donc decider de ci qu'il y a a faire en fonction de ce nombre

ex 1
<html>
<head>
<script>
function bou(azert,azere){
alert(azert)
if(azere){
alert(azere)
}
}
</script>
</head>
<body>
<button onclick="bou('rr')">blabla</button>
</body>
</html>

ex 2

<html>
<head>
<script>
function bou(azert,azere){
alert(azert)
if(azere){
alert(azere)
}
}
</script>
</head>
<body>
<button onclick="bou('rr','azere')">blabla</button>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, tableau, appeler, transformant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS [ par pogonkt ] Bonjour à tous,je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.Quand je clique sur le Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Créer un tableau dynamiquement [ par RazielReaver ] Salut à tous,Je cherche la solution pour créer plusieurs tableaux dynamiquement.J'aiun script php qui liste les rep d'un dossier et qui créé la liste appel fonction [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai un petit pb de syntaxe.Dans une page html pour appeler une fonction javascript définie plus haut je fais comme ça, ça marche:mai passage d'un tableau en paramètre [ par vince062 ] Salut, j'ai un méga problème, J'ai dans un formulaire une sélection multiple qui me renvoi un tableau, j'arrive à le récupérer dans la page suivante.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales