begin process at 2012 05 29 03:06:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Appeler une fonction PHP avec setInterval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une fonction PHP avec setInterval

lundi 25 avril 2011 à 10:51:30 | Appeler une fonction PHP avec setInterval

ramk

Bonjour , je voudrais appeler une fonction PHP avec setInterval.Mes connaissances sont insuffisantes , je viens de commencé le JavaScript...J'ai beaucoup fais de recherche , j'ai fini par coder un truc du genre ( mais ca ne marche pas) :

Code Javascript :

<script type="text/javascript">
	setInterval(function(){<?
											// la requete  $select = 'SELECT ID ORDER BY ID DESC LIMIT 1'; 
												$sql = "SELECT ID,DATE FROM matable  ORDER BY ID DESC LIMIT 1";
												//  envoie de la requête
												$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());  
												$data=mysql_fetch_array($req);
												echo '<b/> ID:'.$data['ID'];
				?>} , 30000);

</script>

Ce n'est pas possible ca ?
Code Javascript :
setInterval(fonctionEnPHP(),30000);

Merci d'avance pour vos réponses. :)
lundi 25 avril 2011 à 10:57:04 | Re : Appeler une fonction PHP avec setInterval

ramk

(désoler je n'ai pas vu que c'était décalé)
Bonjour , je voudrais appeler une fonction PHP avec setInterval.Mes connaissances sont insuffisantes , je viens de commencé le JavaScript...J'ai beaucoup fais de recherche , j'ai fini par coder un truc du genre ( mais ca ne marche pas) :

Code Javascript :

<script type="text/javascript">
	setInterval(function(){<?
// la requete  
$sql = "SELECT ID,DATE FROM matable  ORDER BY ID DESC LIMIT 1";
//  envoie de la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());  
$data=mysql_fetch_array($req);
echo '<b/> ID:'.$data['ID'];?>} , 30000);
</script>

Ce n'est pas possible ca ?
Code Javascript :
setInterval(fonctionEnPHP(),30000);

Merci d'avance pour vos réponses. :)
vendredi 29 avril 2011 à 21:10:42 | Re : Appeler une fonction PHP avec setInterval

jmscripte

Tu ne peux pas appeler du code PHP depuis du JS comme ça. Il est exécuté du côté serveur alors que JS ça se passe niveau client. Jète un coup d'½il dans ton navigateur et tu verras que le code PHP a été transformé et donc que ton code JS ne veut rien dire.

Par contre ton second exemple se rapproche plus d'une solution cohérente à savoir l'exécution d'un script PHP à intervalles réguliers. On peut bidouiller en JS mais ces dernières années on se repose sur AJAX.

Mais la grande question c'est qu'est-ce que tu veux faire vraiment ? Pourquoi appeler un script PHP toutes les 30s ? Question de voir si ta solution a un sens.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, php, appeler, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Appeler une fonction javascript avec un href [ par sylcasi ] Bonjour,Est-il possible d'appeler du code javascript par l'intermediaire d'un href ?en fait je voudrais pouvoir executer un code en cliquant sur un mo problème appel fonction [ par chamallow ] Bonjour,J'ai créé une fonction en javascript qui est appelée dans du code PHP, mais cela ne marche pas. Quand je demande une alerte en début de cette Utilisation d'une fonction javascript dans le code php [ par krazylo ] Bonjour voici mon probleme, je suis débutant en javascript et je voudrais utiliser une fonction javascript déclarée entre les balises dans un code ph Appeler une Fonction sans evenements en passant dedans des valeurs php [ par Maiku ] BonjourJ'essaye actuellement d'appeler une fonction javascript dans mon code php, mais qu'il n'y ai aucun evenement.J'ai deja reussi mais pour une fon convertir une fonction php en javascript [ par Bestdoud ] Bonjour,j'ai une fonction en php et j'aurais aimé la transcrir en javascript. le problème c'est que je n'y connais rien du tout.Voici le code:http://w Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 problème placement d'une div dans une boucle php (fonction ajax) [ par testyo ] Bonjour à tous , J'ai un fichier php qui génère un tableau à la fin de chaque ligne j'ai créé des boutons (+) et (-) qui affiche et masque des détail Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun Comment appeler une variable php dans une fonction d'un fichier javascript [ par momoch2 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales