Accueil > Forum > > > > Appeler une fonction avec une chaine
Appeler une fonction avec une chaine
samedi 23 février 2008 à 15:40:10 |
Appeler une fonction avec une chaine

codefalse
|
Bonjour à vous. Une question toute simple, mais que je n'ai pu trouver sur le net :/ Comment faire pour interpreter une variable comme étant une fonction. Par exemple (en simplifé), si je fait : function uneFonction () { alert ('salut !'); } var tmpCall = 'uneFonction'; tmpCall (); // M'affiche l'alertbox Salut J'avais poster une question similaire récement mais en fait ca ne marche pas. Le but à terme, serait de rajouter des trucs dans la variable. Par exemple elle appartient à un namespace, moi j'appele juste le nom de la fonction (maFunc) et dans mon code js, je rajoute mon.name.space.maFunc en gros ce serait var tmpCall = 'maFunc'; var tmpCall = 'mon.name.space.' + tmpCall; tmpCall (); A part utiliser eval, que proposez vous ? et que pensez vous de eval ? [ Lien ]
|
|
samedi 23 février 2008 à 15:49:08 |
Re : Appeler une fonction avec une chaine

bultez
|
Bonjour, moins il y a d'EVAL, mieux on se porte.... function hello() { alert('hello world'); }
var mafonction="hello"; window[mafonction]();
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
dimanche 24 février 2008 à 14:42:33 |
|
dimanche 24 février 2008 à 19:55:29 |

codefalse
|
Ok, dans la meme foulé, (du coup j'ouvre pas un nouveau topic), comment tu transforme du json en objet ? Par exemple : var str = "{nom: 'blabli', prenom: 'roger', age: 22}";
dansMoulinette (str);
alert (str.prenom); // Transformer un string en objet tout simplement :p (sans passer par Json, forcément ! ^^)Merci de ton aide (t'inquiete tu sera cité :p) [ Lien ]
|
|
lundi 25 février 2008 à 01:06:30 |

codefalse
|
et pour ne pas mélanger deux situations, si j'ai une fonction de ce genre paquetage.func = function () { alert ('lol'); } window ['paquetage.func'] (); // Ne fonctionne pas. Pourquoi et comment y remédier ? [ Lien ], centre R&D de mes projets :)
|
|
lundi 25 février 2008 à 09:12:55 |
|
lundi 25 février 2008 à 10:00:31 |

bultez
|
je n'ai d'ailleurs pas répondu à json.... mais... je n'ai pas compris... var str = {nom: 'blabli', prenom: 'roger', age: 22}; alert (str.nom + "/" + str["nom"]); peut-être ? >>t'inquiete tu sera cité ce n'est vraiment pas un problème, codefalse.
|
|
lundi 25 février 2008 à 13:23:49 |

codefalse
|
Je sais que c'est pas ta priorité d'etre cité, mais avec tout ce que tu m'a aidé, c'est quand même la moindre des choses ! :) Pour mon premier probleme, c'est résolu, pour Json, pas encore :) En fait ce n'est pas comme tu le crois, mais plutot comme ca : var str = "{nom : 'bob', prenom:'morane', age:100}"; // <== c'est un string donc a part eval, pouvoir faire une transformation sur str afin de pouvoir faire str.nom, str.prenom, etc Je pense, c'est un peu comme si on répondais en json en XmlHttpRequest non ? [ Lien ]
|
|
lundi 25 février 2008 à 13:38:20 |

bultez
|
comme c'est un string... je crains ;o) qu'un eval ne soit nécessaire alors. ? dommage.... sans les ", ça baigne ;o)
|
|
lundi 25 février 2008 à 14:03:07 |

codefalse
|
En fait je ne pense pas que je puisse éviter les ". En fait (tu peux regarder mon code, je l'ai posté sur javascriptfr : http://www.javascriptfr.com/codes/JSCHECKER-VALIDEUR-FORMULAIRE_45845.aspx) En fait c'est un vérificateur de formulaire, avec plusieurs tests. Et donc tu a deux possibilités pour ajouter des regles, soit par la fonction addRule (), soit par la balise alt dans le tag input (balise valide w3c en html et xhtml) Du coup quand tu le met dans la balise, tu fait un alt="{rule: 'isRequired', message:'Champs requis'}" ET donc il faut que j'interprete le alt ! :p Il n'y a donc pas d'autres solutions que le eval ? [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, var, appeler, tmpcall
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS [ par pogonkt ]
Bonjour à tous,je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.Quand je clique sur le
tableau avec tri dynamique [ par rcedric ]
Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme
appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ]
Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind
appel fonction [ par cosminutza ]
Salut! Je voudrais transmettre a la partie script (javascript) d'une image SVG contenue dans une page web, une string contenant le nom de la fonction
problème de passage de valeurs dans fonction [ par tkoniez ]
Bonjour,je n'arrive pas à passer des valeurs dans une fonction... PS : sans passage de valeurs la même fonction tourne sans problème (fonction : Trans
Nom de fonction en variable [ par Ekik ]
Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc =
interprétation de variables dans une fonction [ par adn_ ]
Bonjour,Voila j'ai une fonction a laquelle je passe 2 variables i et j ou i est le numéro de ma checkbox et j le nom, de ce coté la pas de probleme la
portée des variables dans fonction [ par BirD ]
salut tout le monde,j'ai un gros problème de variables. Je m'explique, j'ai une fonction (appellée au chargement) qui contien une boucle for. Cette bo
Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ]
Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il
Appeler une fonction javascript avec un href [ par sylcasi ]
Bonjour,Est-il possible d'appeler du code javascript par l'intermediaire d'un href ?en fait je voudrais pouvoir executer un code en cliquant sur un mo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|