begin process at 2012 05 29 03:05:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Appeler un fichier JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler un fichier JS

mercredi 2 juin 2010 à 00:25:38 | Appeler un fichier JS

squago

Bonsoir à tous,
J'ai une question certainement très idiote, mais en tant que super novice vous m'en excuserez, j'espère.
Voilà, j'ai récupéré un javascript pour mettre la date et l'heure sur mon site. Je l'ai enregistré dans un un fichier qui s'appelle date.js, voici le début de ce fichier :
<script language="javascript">
// PLF - http://www.jejavascript.net/
var datedujour, date, mois, mois1, jour, jour1, an;
datedujour = new Date();
jour = datedujour.getDay()

Et la fin :

mois1 ="Décembre"
break;
}
an = datedujour.getFullYear()
document.write("<div align='center'><font size='+2'><b>");
document.write(jour1, " ");
document.write(date, " ");
document.write(mois1 , " ");
document.write(an, " ");
document.write("</b></font></div>");
</script>

Entre deux, je suppose que c'est classique.
Mon soucis c'est qu'est ce que je mets dans le fichier HTML.
Dans la head, je mets :
<SCRIPT language='javascript' src='date.js'></SCRIPT>

Mais j'ai fait un tableau pour séparer les différents trucs que je veux mettre, et je ne trouve pas du tout comment y appeler ma date.
Y-a-t-il une âme charitable pour aider un pauvre débutant paumé?
Merci d'avance.
Squago
mercredi 2 juin 2010 à 18:35:45 | Re : Appeler un fichier JS

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
dans ton fichier HTML tu mets cette ligne la ou tu souhaites voir apparaître la date.
Code Javascript :
<script type="text/javascript" src='date.js'></script>

...en tant que super novice vous m'en excuserez...
pas de problème mais je pense qu'il est temps de regarder du coté des fondamentaux du langage javascript...
;O)
mercredi 2 juin 2010 à 22:03:10 | Re : Appeler un fichier JS

squago

Merci Petole, mais ça ne marche pas.
Pour ce qui est des fondamentaux, crois-moi, depuis quelques semaines que j'ai le nez dedans, j'en ai plein le fondement, si tu vois ce que je veux dire.. ;-))
Mais j'ai trouvé pourquoi ça cloche. J'ai bien relu le tuto, plusieurs fois, et j'ai enlevé les balises dans le fichier date.js, et ensuite, j'ai eu 2 fois le date. Alors j'ai enlevé : <script type="text/javascript" src='date.js'></script>, dans la head, et je n'ai plus la date qu'une fois.
Donc tout est OK, sauf que je croyais qu'il fallait mettre le chemin du javascript dans la head?
Voilà, je te remercie encore.

Squago
mercredi 2 juin 2010 à 22:17:38 | Re : Appeler un fichier JS

PetoleTeam

Membre Club
pas de soucis le principal est de profiter de ses erreurs pour progresser, donc bien venu chez les JavaScripteurs.

J'ai retrouvé ce lien bonnes pratiques javascript, qui en appellera bien d'autres...

;O)

Cette discussion est classée dans : fichier, date, document, write, datedujour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onMouseOver [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai un petit probleme avec mon onMouseOver. je voudrai que lors du passage de la souri sur une image reactive, le frame de gauche ce m form ????? [ par lu6fer ] bonjour, j'ai un petit probleme avec un form, je voudrai que lors du passage de la souris sur l'image reactive, un nom soir automatiquement ecrit dans lien a href dans document.write ??? [ par tonytruand ] Bonsoir;Une petite question :J'aimerais récupérer un lien depuis un ARRAY (l'array est fichier[], le contenu, par exemple : lien ) pour le placer dans format de date [ par perruche1 ] Bonjour à tous, Dans le code suivant j'obtiens ce que je veux (la date du jour et celle de 18 jours après), mais je n'arrive pas à trouver comment je Comment colorer une ligne d'un tableau avec une case à cocher ? [ par Gwendal3 ] Bonjour, Je cherche à colorer une ligne dont la case à cocher, en début de ligne, est validée. Je ne connais pas grand chose au JS, j'ai recherché da traitement formulaire [ par tigredelaforet ] Bonjour a tous je suis novice en javascript et j'aurrai besoin d'aide Voila mon probleme (je travail avec un clavier qwerty donc pardonner moi je n' Probleme javascript au niveau du passage de variable [ par samox007 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide ,merci. [u]Etape 1(Code JavaScript):[/u] //Ajoute une ligne dans mon tableau function createLigne(date_semaine,a play auto ???? [ par dingofou ] Bonjour a tous j'ai pas mal cherche sans trouver, je voudrais savoir comment fait-on pour proteger un fichier audio.mp3.Que l'on puisse seulemnt l'ec fonction popup ùmage [ par LODDO81 ] Bonjour Lorsque je lance ma pge Accueil.html je vois apparaitre en haut de la page ceci : w.document.write (""); w.document.close ("") et toute la sé problème ecriture liens et fonctions dans un document.write [ par xzonz ] bonjour a touts et tous [^^clinoeil1] mon probleme est le suivant j'ai ce lien qui fonctionne: ')" onMouseOut="disparaitre0(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales