begin process at 2012 05 29 03:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

appel de js ds php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel de js ds php

dimanche 12 juin 2005 à 11:48:07 | appel de js ds php

titeuf974

Bonjour!
Voila. J'ai une fonction javascript qui sert à controler que la valeur d'un soit bien un nombre.
Voila le code de la fonction
function champsok()
{
 var qte=document.ajout.qte_aout.value;
 if (isNaN(qte)) alert("Entrer un nombre SVP !");)

}

Ensuite je l'appel ds du php comme cela :

echo"<td><form name='ajout' method='post'action='pop_up.ajout.php' OnSubmit='javascript:return champsok();'><input type='text' name='qte_ajout' value=\"$qte\" ?> /><input type='hidden' name='ref' value='$id_article' /></td><td>$pxht</td></tr><td><input type='submit'  value='Recalculer!'></form></td></tr>";

Mais le probleme c'est que cela ne marche pas et je ne vois pas d'ou peut venir l'erreur...
Si vous pouviez m'aider!
Merci!!!

dimanche 12 juin 2005 à 13:48:34 | Re : appel de js ds php

Mike SN53477

Voici une autre façon de tester un entier.
Fait copier/coller pour tester le code.

<HTML>
<HEAD>
 <script language="javascript">
  function Entier(){
  s=parseInt(Nombre.value);
  if (s==Nombre.value){
  alert("OK!");
  } else {
  alert("NOT OK!");  }  }
 </script>
</HEAD>
<BODY>
 <input type="text" name="Nombre" size="40" maxlength="20" value="123">
 <a href="javascript:Entier()">Test Entier</a>
</BODY>
</HTML>

Merci d'accepter ma réponse.
Visite moi à: [ Lien ]

dimanche 12 juin 2005 à 18:57:50 | Re : appel de js ds php

lantno

Super !!! ça va vachement résoudre son problème ;)))
dimanche 12 juin 2005 à 19:11:29 | Re : appel de js ds php

Mike SN53477

N'oublies pas d'accepter ma réponse. Merci.
Bonne continuation!

Visite mon site [ Lien ]
dimanche 12 juin 2005 à 19:54:35 | Re : appel de js ds php

titeuf974

Euuuhhhh... c gentil, mais ce n'est pas cela que je recherche... Je me suis peut être mal exprimé. Mon problème se situait plus au niveau de l'appel de la fonction... Ca ne fonctionnait pas...
Merci kan même...

lundi 13 juin 2005 à 16:49:49 | Re : appel de js ds php

Phil_Free

Salut ,

Si tu ne passes aucun paramètre à ta fonction, elle ne fera rien du tout.

Tu devrais avoir:

function champsok(form)
{
     var qte=form.qte_ajout.value;
     if (isNaN(qte))
        alert("Entrer un nombre SVP !");
}

Ensuite en PHP il faut:

OnSubmit='javascript:champsok(this);

mardi 14 juin 2005 à 11:11:03 | Re : appel de js ds php

garfield90

salut,

function champsok()
{
     var qte=document.ajout.qte_aout.value;
     if (isNaN(qte)){
        alert("Entrer un nombre SVP !"); // ) tu as une paranthese en trop
    }
}

juste en passant

mais des accolades ouvrantes et fermantes même si il n'y a qu'une instruction, ça permet d'éviter les erreurs

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"

Cette discussion est classée dans : php, appel, ds, js, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher du JS et PHP [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche a faire un script de banniere pour mon portail, mais je galere un peu...voila ce que je veux faire :Que le "client" n'ai qu'a c/c un c Probleme de paramètre JS/PHP [ par bolbo ] Bonjour,Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql.Je v include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s appel de fonction js depuis un fichier js [ par sbastian ] j'ai 2 fichiers js avec des fonctions js dans chaque fichier.je cherche à appeler la fonction d'un fichier js depuis un autre fichier js.c'est suremen PHP et JS [ par scoder ] Bonjour, j'aurai voulu savoir comment utiliser une variable javascript en php. j'arrive à faire l'inverse mais là je ne sais pas.... requete + php dans fonction JS [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan cherche js de reduction [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,ça fait une heure que je cherche un script, je ne trouve pas alors je demande sur le forum à tout hasard ...en fait, c'est un script ph compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p Urgent requete sql dans un Js vers php [ par rafou77 ] Voilà j'ai une page php avec des champs dans une table cette page appel un fichier js avec des taux prédèfini qui se change automatiquement par Onchan [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,553 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales