begin process at 2012 05 29 02:58:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Appel de fonction javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de fonction javascript

samedi 25 avril 2009 à 17:13:25 | Appel de fonction javascript

toki50

Bonjour,

Le bas de la page suivante montre un exemple (très simple) d'application Ajax effectuant une requête sur l'API de Youtube et renvoyant une liste de miniatures :
http://bijon.rightbrainsolution.com/youtube/

Le code de l'exemple :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head>
    <title>jQuery Youtube plugin</title>
     <script src="jquery-1.2.1.pack.js" type="text/javascript"></script>
     <script src="jquery.youtube.js" type="text/javascript"></script>
     <script src="jquery.blockUI.js" type="text/javascript"></script>
     <script type="text/javascript">
        $(function(){
              $('#video').youtube({
                  type: 'search',
                  keyword: 'fun'
           });
        });
    </script>
</head>
<body>
    <div id="video"></div>
</body>
</html>

Comment appeler la fonction qui lance la recherche (youtube de tube.js) depuis un liens qui serait mis sur la même page ?
Ici cette fonction est appelée grâce à la balise div. Je ne connais que trop peu javascript, et les '$' et références aux balises ne me disent rien.

L'idée serait quelque chose de ce genre:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head>
    <title>jQuery Youtube plugin</title>
     <script src="jquery-1.2.1.pack.js" type="text/javascript"></script>
     <script src="tube.js" type="text/javascript"></script>
     <script src="jquery.blockUI.js" type="text/javascript"></script>
     <script type="text/javascript">
        function YTube(query) {
            youtube({
                  keyword: query
           });
        }

</script>
</head>
<body>
    <a href="#" onclick="javascript: YTube('blabla');">view</a>
</body>
</html>

Mais (forcément !) ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance à toute proposition ;o)
dimanche 26 avril 2009 à 10:33:57 | Re : Appel de fonction javascript

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>Comment appeler la fonction qui lance la recherche (youtube de tube.js) depuis un liens
>>Ici cette fonction est appelée grâce à la balise div.
pas lu/regardé du tout la source mise :
    remplace ton div par un lien ?
    ou mieux (?)  met le css adéquat pour que ce qu'il y a dans le div ressemble à un lien
    ( #video { text-decoration:underline;color:blue;... }
      tu peux même jouer avec #video:hover.... )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
dimanche 26 avril 2009 à 13:55:51 | Re : Appel de fonction javascript

toki50

Problème résolu :o)

Solution:

[code]function YTube(query) {
            $('#video').youtube({
                  keyword: query
           });
        }
[/code]

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, page, appel, youtube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une fonction VB dans une fonction javascript [ par tiger76 ] Salut à tous!J'ai besoin d'aide : je cherche à appeler une fonction en VBScript à l'intérieur d'une fonction en Javascript.Exemple : function toto().. appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ] Bonjour à tous,est-il possible depuis javascript d'appeler une fonction se trouvant dans une page .aspx?Et si oui, comment faire.Merci d'avance. appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ] Bonjour à tous,est-il possible d'appeler une fonction situé sur une page .aspx depuis javascript? Et si oui, comment faire?Merci d'avance. Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ] Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête appel fonction [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai un petit pb de syntaxe.Dans une page html pour appeler une fonction javascript définie plus haut je fais comme ça, ça marche:mai fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la Fonction en javascript pour quitter une page [ par titythebiker ] BonjourJe voudrais savoir s'il est possible pas un simple clic sur un bouton de quitter la page en cours.Merci d'avance anthony Appel fonction dans iFrame !?? [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :J'ai une page avec une iframe : "frame0".Dans mon iframe, j'ai une fonction testFrame().Je voudrais appeler cette fonction Comment executer une fonction javascript dans la page d'un frame [ par MadM@tt ] salut voilà j'ai besoin d'éxecuter un bout de script dans une page que je vais afficher dans un frameJe voudrais savoir si cela était possible sans to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales