Accueil > Forum > > > > appel d'une fonction javascript dans un lien
appel d'une fonction javascript dans un lien
mardi 2 septembre 2008 à 12:32:05 |
appel d'une fonction javascript dans un lien

sebicool
|
Bonjour, je voudrais créer un lien qui fait appel à une fonction javascript... J'ai vu que normalement, la syntaxe est la suivante : <a href="javascript:MaFonction();">Lien</a> Avec bien sûr, la fonction déclarée entre des balises <script Language="javascript"></script> le tout entre les balises <head></head>. Mais lorsque je clique sur ce lien, une page s'ouvre avec l'url "javascript:MaFonction();" et n'appelle pas du tout MaFontion(). Savez vous d'où peut venir ce problème? Merci pour vos réponse. Cordialement, Sebicool
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 12:35:55 |
Re : appel d'une fonction javascript dans un lien

bizibiz17
|
Salut,
<a onclick="taFonctionJavascript()" href="#" >...</a>
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 12:50:29 |

bultez
|
bonjour, onclick j'aime pas trop, href est là pour ça. ( mais chacun ses goûts et la caravanne passe ) <a href="javascript:void(maFonction());">lien</a> sans le void(), ou avec onclick, après l'exécution de la fonction, les navigateurs exécutent le href... donc dans notre cas, recharge la page. donc utiliser void ou faire un return false;
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:21:58 |
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:33:54 |

sebicool
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai essayé vos deux méthodes et malheureusement, aucune ne marche convenablement... Je m'explique: - avec le void, ca m'ouvre une page avec l'url "javascript:void(maFonction());" (autrement dit pas de changement) - avec le onclick, ca execute bien la fonction mais ca m'ouvre aussi une nouvelle page avec l'url de la page sur laquelle j'étais et un # à la fin
Y aurait-il quelque chose que j'ai mal fait?
Cordialement, Sebicool
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:38:47 |

sebicool
|
Sinon, j'ai pensé à une autre solution: ne pas faire de lien avec les balises <a></a> (comme ca pas de problème avec href) mais faire un <p onclick="MaFonction();"></p> et lui donner l'apparence d'un lien (couleur bleu, souligné, et la main quand la souris passe dessus...)
Le problème est que je ne sais pas faire le changement d'apparence de la souris de flèche basique en main. Quelqu'un sait?
Merci.
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:39:20 |

XtremDuke
|
Je suis d'accord avec Bultez, l'utilisation d'un evenement onclick sur un lien n'est pas recommandé (sauf dans certains cas).
Question bête : as tu activé Javascript ?
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:46:15 |

bultez
|
à part la remarque judicieuse de XTremDuke... pas de raisons ! <a href="javascript:void(alert('ok'));">lien</a>
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:49:46 |

sebicool
|
oui, javascript est bien activé...
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:56:50 |

sebicool
|
J'ai fait un test en mettant un alert tout con a la place de l'appel de ma fonction <a href="javascript:void(alert('coucou'));">lien</a> comme Bultez l'a dit, et le résultat est le suivant : - l'alert est bien appelé (j'ai la popup qui s'ouvre) - mais j'ai aussi une page avec l'url "javascript:void(alert('coucou'));" qui s'ouvre!
Une idée?
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, appel, lien, balises
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lien javascript [ par yoyo ]
Salut tout le monde,g un petit pb,g un lien qui est une image et quand je clique dessus, je lance une fonction javascript.Sur IE, pas de probleme mais
Appel d'une fonction VB dans une fonction javascript [ par tiger76 ]
Salut à tous!J'ai besoin d'aide : je cherche à appeler une fonction en VBScript à l'intérieur d'une fonction en Javascript.Exemple : function toto()..
appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ]
Bonjour à tous,est-il possible depuis javascript d'appeler une fonction se trouvant dans une page .aspx?Et si oui, comment faire.Merci d'avance.
appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ]
Bonjour à tous,est-il possible d'appeler une fonction situé sur une page .aspx depuis javascript? Et si oui, comment faire?Merci d'avance.
appel fonction [ par matmojito ]
Bonjour à tous!!!J'ai un petit pb de syntaxe.Dans une page html pour appeler une fonction javascript définie plus haut je fais comme ça, ça marche:mai
est ce que javascript s'execute dans l'ordre comme C/C++??? [ par rachidphp93 ]
bonjour tout le monde;J'ai un probleme!!!! je recharge ma page je fais un update en php pour recuperer des infos ensuite j'appel une fonction javascri
Problème d'appel de fonction [Javascript] [ par Sharkiller ]
Bonjour, J'ai une fonction qui me pose problème: en fait, après que la boucle s'exécute, on dirait que ça termine la fonction... function Dev(){ n=0;
Appel javascript [ par jorrie ]
Bonjours , comment puis je appeler une fonction javascript a chaque fois que j'ecris quelque chose dans un textbox et nom un input box Je developpe ,
fonction conflit style [ par boscomac ]
Bonjour, J'ai une fonction en javascript (avec la librairie JQuery) qui me permet lorsque je passe sur une Div d'animer la couleur du fond ainsi que
Appel de fonction javascript [ par toki50 ]
Bonjour,Le bas de la page suivante montre un exemple (très simple) d'application Ajax effectuant une requête sur l'API de Youtube et renvoyant une lis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|