begin process at 2012 05 29 02:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

vendredi 17 septembre 2010 à 16:14:33 | Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

zinzin54

bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai un petit soucis un peu étrange. j'ai une feuille principal dans laquelle je crée un iframe. cet iframe contient une fonction. je fais appel à cette fonction depuis la feuille principale (j'ai intercalé des alert() pour tracer le fonctionnement) et ça fonctionne. mais lorsque je retire l'alert() qui précède l'appel ça ne fonctionne plus !!! je voudrais savoir pourquoi!! et quelle est la solution. j'utilise firefox.
javascript:void(0);

code feuille principale

<html>
<head><title>left</title></head>
<body bgcolor="FFFFFF" text="#000000">

<iframe src="ifrm.html"
id="ifrm"
name="ifrm"></iframe>

<script type="text/javascript">
var vartest;

vartest=0;
alert(vartest); //si je commente cette ligne l'appel ne fonctionne plus!!!!
vartest = ifrm.Test(2);
alert(vartest);
</script>

</body></html>

code de l'iframe:

<html>
<head><title>left</title></head>
<body bgcolor="FFFFFF" text="#000000">

iframe
<script type="text/javascript">

function Test(index)
{
alert("variable renvoyée=" + index);
return(index);
}
</script>

</body></html>

merci pour vos réponses.
vendredi 17 septembre 2010 à 17:57:47 | Re : Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
tu fais appel à la fonction avant que le contenu de l'IFRAME ne soit chargé, c'est l'alert qui laisse le temps de charger...

;O)
vendredi 17 septembre 2010 à 18:51:15 | Re : Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

zinzin54

ok, je comprends, je n'avais pas pensé à ça !!! y a t-il un moyen de palier au problème sans faire appel à Alert() ?
merci pour ta réponse
vendredi 17 septembre 2010 à 21:16:46 | Re : Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
il te suffit de mettre ta fonction sur l'événement onload de l'IFRAME
Code HTML :
<iframe onload="alert(ifrm.Test(2));"src="ifrm.html" id="ifrm" name="ifrm"></iframe> 

;O)
vendredi 17 septembre 2010 à 23:48:03 | Re : Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

zinzin54

je te remercie beaucoup, c'est effectivement ce que je viens de faire. c'est tout con !! merci beaucoup pour ton aide. je vais pouvoir continuer mon développement.
samedi 18 septembre 2010 à 09:27:18 | Re : Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
- N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser sa question!
- Il sert aussi, aux autres, à trouver une réponse satisfaisante à une question.
- Merci de mettre en
Réponse Acceptée !, la réponse qui vous a aidé ou votre propre solution.
- C'est aussi cela l'esprit d'un forum...

;O)
samedi 18 septembre 2010 à 10:09:50 | Re : Appel de fonction dans une iframe ne fonctionne que si présence d'alert() !!!!!

zinzin54

bonjour,

toutes mes excuses pour cet oubli, mais c'est la première fois que je pose une question et je n'avais pas compris ce principe !! voilà c'est corrigé. à bientôt. encore merci

Cette discussion est classée dans : appel, iframe, fonctionne, alert, vartest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<iframe> avec Mozilla [ par MCh ] J'ai un problème avec l'utilisation d'un sous Netscape (and co).Je n'arrive pas à accéder aux fonctions ou aux objets définies dans la page de l'ifra Appel fonction dans iFrame !?? [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :J'ai une page avec une iframe : "frame0".Dans mon iframe, j'ai une fonction testFrame().Je voudrais appeler cette fonction Empecher les alert() javascript dans une iframe [ par lolpop ] Bonjour,je n'y connais rien en javascript.Mais j'aurais besoin de votre aide.Sur mon site, j'ai une iframe en bas de page ou défile les sites des visi Vider une iframe... et la remplir à nouveau [ par lesparte ] Bonjour à tous! Voici mon script problématique (l'explication de mon problème est juste en dessous ) <td class="c OnUpdate dans Sortable ne fonctionne pas [ par zemele ] Bonjour,Il me semble que c'est une questin déjà posée plusieurs fois, mais personne n'y a jamais répondu. Voici mon code : Sortable.create('portfolios onBlur sous FF [ par guezavier ] Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi cette fonction fonctionne sous IE et pas sur FF ?J'ai plusieurs fois le getElementById et ça fonctionne.Ce problème d'appel de fonction si présence de write() [ par zinzin54 ] bonjour, j'ai encore un petit soucis !!! j'ai une feuille principale dans laquelle je crée un iframe. dans cet iframe, j'ai une fonction que j'appell jquery callback qui fonctionne pas [ par ankify ] bonjour, y a t il qu'un qui puisse me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas: c'est une copie simplifiée de 2 modules qui fonctionnent 100%. celui-c IFRAME et CSS [ par rojbisami ] Contexte: J'ai une page1 comportant un cadre IFRAME. Dans ce cadre plusieurs pages peuvent être affichées, l'une après l'autre en suivant les liens qu Procédure qui ne veut pas s'exécuter. Pourquoi ? [ par jytest ] Bonjour, voici mon souci. Ma boucle ne s'effectue pas du tout, ni à l'intérieur, ni en sortie de boucle de test (voir le code plus loin) Bizarre. Pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales