Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ? [ JavaScript Orienté objet (POO) / Evènements ] (sphaxslayer)

mercredi 17 septembre 2008 à 16:59:47 | Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ?

sphaxslayer

Bonjour tout le monde,

voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit souci qui, j'en suis sûr, sera de la broutille pour vous... En fait, je suis (bêtement) entrain d'essayer de faire se déclencher une fonction lors du chargement d'une div dans ma page...

Mon problème est que je ne sais pas comment feinter le fait que pour y attacher un événement (le 'load', puisque je ne souhaite aucune intervention de la part de l'utilisateur, il faut que cela soit automatique...), j'ai besoin de son id. Seulement voilà, si le document.getElementById fonctionne, c'est que l'événement "load" est déjà terminé, il me semble...

J'avais pensé à attacher un événement sur le document.load ou le window.load, qui si j'ai bien saisi, intervient lorsque toute la page est chargée, mais ça ne semble pas fonctionner...

Je précise que l'inclusion de mon fichier JS est faite après ma div dans le fichier HTML... mais bon...

En somme, voilà ce que j'ai fait sans succès :
-------------------
function start( ) {
   var myBlock = document.getElementById('myBlock');
   alert('started!');
}

document.addEventListener('load', start, false); // essayé avec window également...
------------------

le alert() n'apparait pas... aurais-je manqué quelque chose, un ordre de processus que je ne respecte pas..? Merci d'avance !

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."

mercredi 17 septembre 2008 à 17:35:16 | Re : Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

l'id d'un élément est valable juste derrière l'avoir défini.

document.getElementById("toto") ça plante
<div id="toto" ....>
document.getElementById("toto") ça baigne

mais onload n'existe pas pour un div.
soit tu le charges avec ajax, et là tu sais qu'il est chargé
       dès que tu y met la réponse d'ajax
soit c'est du html qui est dans ce div, et donc tout est accessible
      après la définition.
soit ce sont des images, elles sont accessibles mais peut-être pas encore affichées....
       regarde image.complete

finalement un window.onload=function() { la page est totalement accessible }
                suffirait peut-être.....

Cordialement        Bul   [mon Site] [M'écrire]

mercredi 17 septembre 2008 à 17:50:57 | Re : Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ?

sphaxslayer

Salut et merci de ta réponse.

Donc d'après toi, si je colle un window.onload = start(), où dans le start() je travaille sur ma DIV, ça devrait passer ?

Là comme ça, ça me parait pas impossible, mais je n'ai ni le code sous les yeux, ni le tout en tête... je jetterai un oeil ce soir éventuellement demain, mais ça me parait intéressant...

...quant à l'événement 'load' d'un div, j'en n'étais pas sûr, je le suis maintenant, ton post m'aura au moins enrichi de cela, si jamais ça ne m'aide pas plus ensuite :D

To be continued...

mercredi 17 septembre 2008 à 18:50:26 | Re : Appel d'une fonction au chargement d'une DIV ?

sphaxslayer

Rebonsoir,

alors en fait ça a fonctionné, merci bien !

j'ai placé l'inclusion de mon fichier javascript après le chargement de ma DIV dans le html, et j'ai ajouté l'appel de la fonction au chargement de l'élément window.

Merci encore ! :)

Cette discussion est classé dans : fonction, chargement, load, document, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Div, police, .... [ par stephbb75 ] Salut tous,J'ai un tit problème et je trouve pas la solution !J'ai un div, et je voudrais pouvoir changer la taille de la police de caractére pour tou Une fonction ki appel un fonction [ par DjHercule ] Bonjour Merci de consacrer un peu de votre temps à mon PB !!Voici mon probleme ...j'ai deux fonction que voici:Function attend(Prev){ if (!Prev.comple Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ] Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0" Fonction javascript [ par righton ] Bonjour voici une fonction pour mettre du bold ou de l'italic dans un champ de saisie :function format(f) { var str = document.selection.createRange( Imprimer un document [ par krys ] Bonjour a tous,Je voudrais lorsque je clique sur un lien en php, qu'une autre page s'imprime avec la fonction:onclick='javascript:window.print(mapage. Div bougeable en fonction du scroll... problème le navigateur panique... Script très pratique pour faire planter IE [ par MeTh ] Bonjour,J'essai de réalisé un script qui déplace les div verticalement ou horizontalement en fonction du scroll de la fenetre pour que les div reste t Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Taille Image sans document.images[0]..... [ par jdaviaud ] Voila,Ce que je recherche, c'est une fonction qui me permet de connaitre la largeur et la hauteur d'une image depuis son urlen gros j'ai ma variable t Fonction et bouton radio [ par isu_san ] Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value= Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.