begin process at 2012 05 29 02:53:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

jeudi 4 août 2005 à 09:04:44 | apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

Barbapapa2

Barbapapa2
bonjour tous le monde, J'ai un prb avec une fenêtre qui apparait une fois que je clic sur un lien. Mais que je n'arrive pas à faire aparaitre a 10 pixels du curseur...si vous trouver chapeau...

<!--fonction d'initialisation pour la position du curseur-->
<script language="JavaScript">
var x= 0;
var y= 0;
window.onload = init;
function init() {
  if (window.Event) {
    document.captureEvents(Event.CLICK);
  }
  document.onclick = getXY;
}

function getXY(e) {
  x = (window.Event) ? e.pageX : event.clientX;
  y = (window.Event) ? e.pageY : event.clientY;

}

</script>

<!--fonction d'ajout des 10 pixels et ini de la fenêtre-->

var winToOpenPopup = "";

function openWinPopup(myurl,winWidth,winHeight) {

try {
      var Left= x+10;
      var Top= y+10;
      var features  ='width='+winWidth+', height='+winHeight+',directories=0,location=0,menubar=0,left='
              + Left + ',top='+ Top   +',scrollbars=yes,status=0,toolbar=0,resizable=0';

if  (winToOpenPopup!="") {
              winToOpenPopup.close();
              winToOpenPopup="";
      }

winToOpenPopup=window.open (myurl, "newWinDisclaimer",  features);
      winToOpenPopup.focus();
    } catch (e) {
      alert('problem:  '+e);
    }
  }

</script>

<!--div qui contiens mon lien et qui fais apparaitre ma fenêtre dimentionnée apres un clic-->
<div class="maintext">

<div>
                  <a name="opopop" style="text-decoration: none" href="javascript:void(0);" onclick="openWinPopup('popup.htm',500,200);">
                  <fmt:message key="label.terms.of.use"/>

<div class="maintext cont">
                    Toutes les positions

,
                    Total =

199'304'319.60
                    CHF
                </div>

</a>
            </div>
</div>
jeudi 4 août 2005 à 10:10:20 | Re : apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

bultez

Membre Club

Bonjour,
lors de l'ouverture du pop-up, x et y sont = 0.
avec Internet Explorer utiliser event.x et
event.y + ou - une valeur pour left et top à
l'open, je ne me souvient plus pour FireFox...
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 4 août 2005 à 10:24:20 | Re : apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

Barbapapa2

Merci Bul.
C'est deja un bon debut pour ie qui ne fonctionnait pas du tout (apparition de la fenêtre au bon vouloir du seigneur) et maintenant ma fenêtre apparait pres de mon curseur(il a donc le meme comportement dans fireFox) des le premier clic mais il ne tiens tjs pas en compte de mes 10 px ni dans IE ni dans FireFox..

Barbapapa2

jeudi 4 août 2005 à 10:38:16 | Re : apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

Barbapapa2

Barbapapa2

var x= 0;
var y= 0;
window.onload = init;
function init() {
  if (window.Event) {
    document.captureEvents(Event.CLICK);
  }
  document.onclick = getXY;
}

function getXY(e) {
  x = (window.Event) ? e.pageX : event.clientX;
  y = (window.Event) ? e.pageY : event.clientY;

}

</script>

<!--fonction d'ajout des 10 pixels et ini de la fenêtre-->

var winToOpenPopup = "";

function openWinPopup(myurl,winWidth,winHeight) {

try {
     <!--pour ie-->
     if (window.event){
      var Left= event.x+10;
      var Top= event.y+10;
      } else {
      <!--pour FireFox-->
      var Left= x+10;
      var Top= y+10;     
      }
      var features  ='width='+winWidth+', height='+winHeight+',directories=0,location=0,menubar=0,left='
              + Left + ',top='+ Top   +',scrollbars=yes,status=0,toolbar=0,resizable=0';

if  (winToOpenPopup!="") {
              winToOpenPopup.close();
              winToOpenPopup="";
      }

winToOpenPopup=window.open (myurl, "newWinDisclaimer",  features);
      winToOpenPopup.focus();
    } catch (e) {
      alert('problem:  '+e);
    }
  }

</script>

<!--div qui contiens mon lien et qui fais apparaitre ma fenêtre dimentionnée apres un clic-->
<div class="maintext">

<a name="opopop" style="text-decoration: none" href="javascript:void(0);" onclick="openWinPopup('popup.htm',500,200);">

Toutes les positions

,
                    Total =

199'304'319.60
                    CHF
                </div>
                </a>

</div>

jeudi 4 août 2005 à 10:49:46 | Re : apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

pour FireFox ce qui est utilisé,
est la bonne méthode
( comme je ne me souvenais plus ... )
si on affiche les positions du curseur
[ avec IE, pas contrôlé avec FF ], et
celles du pop-up, ça baigne ( mettre
+100 pour s'en convaincre ).
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 4 août 2005 à 11:30:23 | Re : apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

Barbapapa2

Barbapapa2

c'est juste, merci Bul
Pendant qu'on y est j'essai de rajouter un popup qui s'afficherai quand je survole la zone et apres un clic de la zone ma fenêtre dimentionnée aparaitrai. Mais le hic c'est qu'il ne prend pas en compte mon nouveau lien??? l'ai je bien placé??? si tu trouves aussi une soluce pour FireFox?

function showFirstPopup() {  
    // Test pour vérifier que le navigateur connaît les objets Popup  
    if(!window.createPopup) {  
       alert("Votre navigateur ne connaît pas les objets Popup...");  
       return false;  
    }  

// Création du popup  
    var oPopup   = window.createPopup();  
    var oPopBody = oPopup.document.body;  

// Mise en forme  
    oPopBody.style.backgroundColor = "#9FC1FF";  
    oPopBody.style.border          = "solid darkblue 1px";  
    oPopBody.style.margin          = "0px";  
    oPopBody.style.color           = "white";  
    oPopBody.style.fontSize        = "12px";  
    oPopBody.style.textAlign       = "center";  
    oPopBody.innerHTML             = "Cliquer ici pour ajouter des colonnes !";  

// Affichage du popup  
    oPopup.show(50, 10, 190, 25, event.srcElement);  
 }  
</script>

<div class="maintext">

<a style="text-decoration: none" href="#" onmouseover="showFirstPopup()" onclick="hidePopup()">   

Toutes les positions

,
                    Total =

199'304'319.60
                    CHF   
                </div>
                </a>
                </a>

</div>
jeudi 4 août 2005 à 11:42:00 | Re : apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html

Barbapapa2

Barbapapa2

En faite j'ai regle le prb du popup : je vais tout simplement rajouter (title="Cliquer ici pour ajouter des colonnes !") dans le lien de ma fenêtre. Mais parcontre sous ie le curseur de la souris  ne se transforme pas en petite main quand je suis sur mon lien. Sa marche que sur FireFox.

Cette discussion est classée dans : var, fenêtre, window, event, wintoopenpopup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Curseur différent pour IE et FireFox en JavaScript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'ai un prb entre FireFox et ie??? J'ai un lien contenue dans un DIV qui à l'approche du curseur de ma souris se transforme Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli Modifier les options d'une fenêtre, sans window.open(...) [ par furet92 ] Bonjour, A partir d'une anim Flash, contenue sur le site, j'ai un lien qui doit ouvrir une pop-up, à la taille souhaitée et au centre. Jusque le là p probleme enchainement de fonction [ par loicseg ] Bonjour, voilà j'aimerai se faire enchainer plusieurs actions a la suite, dont voici le code : function move(){ var igrec=window.event.offsetY var ix Probleme pour afficher un itinéraire api google map [ par sentenzai ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterais récupérer les coordonnées de longitude et de latitude de l'utilisateur. Puis créer l'itinéraire google m Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê Onclick sur fenêtre mère [ par kakoo ] Bonjour,J'ai un problème qui m'enquiquine depuis 2 jours...je m'explique :Depuis ma fenêtre principale, j'ouvre une fenêtre fille sur des liens par wi ouverture d'une fenêtre avec window.open sans fermer la page en cours [ par LordByron57 ] bonjourje débute le dev site internetje pars d'une page contenant un formulaire et je propose au visiteur  d'envoyer un mail à mon adresse prédéifniej Problème de setInterval qui ne se clear pas. [ par dejees ] Bonjour a tous je développe actuellement une petite fonction javascript qui sert a déplacer une map 2D en Xajax. Cette fonction sert a déplacer la ma Créer un parcours pour mon labyrinthe [ par VouMi ] Salut à toi! Alors voilà mon petit problème.. je veux créer un labyrinthe dans le code source que j'ai déjà : <meta http-equiv="Conte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales