Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Api Google Maps ok en local mais pas en online [ CSS / Général ] (prachou)

mercredi 2 juillet 2008 à 15:53:59 | Api Google Maps ok en local mais pas en online

prachou

Bonjour à tous ! Après avoir parcouru en vain la toile je me décide a créer un post pour mon problème auquel je n'ai toujours trouvé aucune solution.

Le problème est simple en soi, j'ai créer une page qui affiche la localisation d'un client sur une carte Google Maps en fonction de l'adresse, du cp et de la ville présent dans la table client de ma base de donnée.

En local, tout fonctionne superbement bien mais dès que j'exporte tous ces fichiers sur Internet (en prennant bien soin de changer la Key Google Maps) j'obtiens un grand vide sur ma page et en bas à gauche de ma page I.E, un petit triangle jaune, quand j'ouvre cela voilà les maigres indications qui me sont livrés :

Ligne : 80
Caractère : 1
Erreur : Objet Attendu
Code : 0
URL : [url]http://www.etc[/url]..............

Voilà, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.;)

edit voici le code si ça peut vous aider :

<?
        //on inclus le fichier necessaire
        require('GoogleMapAPI.class.php');
        //on crée notre carte
        $map = new GoogleMapAPI('map','tutoriel_map');
        // permet de mettre en cache afin d'eviter des requetes inutiles ds le futur
        //on ne l'utilisera pas dans notre cas , car il faut installer PEAR et c'est chiant
        //mais il faudrait le faire dans une utilisation réelle
        //$map->setDSN('mysql://root:yr@localhost/GEOCODES');
        // METTEZ ICI VOTRE CLE GOOGLE
        $map->setAPIKey('MA CLE GOOGLE');

//taille de la map

$map->setHeight("500");

$map->setWidth("650");

//on desactive la barre de coté?

//$map->disableSidebar();
        //DesActive les  boutons(map/satellite/hybrid).

//$map->disableTypeControls();
        //Quel est le type de carte par defaut ? (map/satellite/hybrid)

$map->setMapType('hybrid'); // default

//On déssactive les boutons pour afficher la direction d'un point a l'autre

$map->disableDirections();

// Permet de definir le zoom automatiquement afin de voir tous les marqueurs d'un coup.

$map->enableZoomEncompass();

//Active la mini map en bas a droite

$map->enableOverviewControl();      

//CREATION DES MARQUEURS

//on peut egalement utiliser addMarkerByCoords() si on a déjà la latitude et longitude des points

//Exemple basique
   include("connect.php");

$relais = $_GET["dep"];
  $numam = $_GET["id"];

$req = mysql_query("SELECT * FROM CLIENT WHERE RELAISnom ='$relais' AND `N°ID` = '$numam'") or die (mysql_error());
  while($rep = mysql_fetch_array($req))
  {
   $adresse = "";
   $adresse = $rep['adresse_asmat'].",";
   $adresse .= $rep['cp_asmat'].",";
   $adresse .= $rep['ville_asmat'];

$nom = $rep['nom_asmat']." ".$rep['prenom_asmat'];

$map->addMarkerByAddress($adresse,$nom,'<b>'.$nom.'</b><br>'.$adresse);
  }

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html " xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml">
<!--<script type="text/javascript" src="mootools.release.83.js"></script>-->

<head>
<title>Localisation d'une Assistante Maternelle</title>
<?php $map->printHeaderJS(); ?>
<?php $map->printMapJS(); ?>
<script type="text/javascript" src="../js/slimbox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="../css/slimbox.css" type="text/css" media="screen" />
<!-- necessaire pour google pour tracer les polylines -->
<style type="text/css">
v\:* {  behavior:url(#default#VML);}
/*pour les infobulles de la carte*/
#gmapmarker {  font: normal small verdana, arial, helvetica, sans-serif;  font-size: 10pt;  margin: 0px;  width: 350px;  height: 150px;  overflow:auto;}
#gmapmarker p{  margin : 0;  padding : 2px 0 2px 0;}
#gmapmarker a {text-decoration: none; color: #0066CC; background-color: transparent;}
#gmapmarker a:hover {color: #F60; background-color: transparent;}
#gmapmarker h1 {  font-weight: bold;  font-size: 13px;  color: #369;  border-bottom: 2px solid #369;  padding : 2px;  margin : 0;}

/*div qui contient la carte*/
#map {  float : left;}
</style>

</head>
<body onload="onLoad()" onunload="GUnload()">
<div align="left">
<table border="1">
 <tr>
  <td>
<?php $map->printMap(); //on affiche la map ?>
  </td>
  <td>
<?php $map->printSidebar(); //on affiche la barre de navigation ?>
  </td>
 </tr>
</table>
</div>
</body>
</html>

mercredi 2 juillet 2008 à 16:10:21 | Re : Api Google Maps ok en local mais pas en online

bultez

Membre Club

Bonjour,

si tu as un problème javascript, ce serait plus simple de nous mettre... la page html/javascript
pas le php, ni les #...  !

déjà, pour nous : c'est quoi la ligne 80 ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 2 juillet 2008 à 20:46:30 | Re : Api Google Maps ok en local mais pas en online

prachou

Merci de ta réponse. si j'ai bien compris il vaut mieux que je t'affiche la source que j'obtiens sur la page concernée est ce bien ça ?
car si tu parles d'une autre page ou se trouve le javascript/html il n'y en a pas, tout est appelé sur la même page. J'ai posté ce sujet sur le site PHP et on m'a dit que cela concernait plus le Javascript alors je suis venu poster ici.

jeudi 3 juillet 2008 à 09:53:03 | Re : Api Google Maps ok en local mais pas en online

bultez

Membre Club

>>car si tu parles d'une autre page ou se trouve le javascript/html il n'y en a pas,
si, si ( l'impératrice )  !
que fait le php à part te créer une page html/javascript et l'envoyer ver le micro ?

c'est cette page qui conviendrait ( enfin, UN EXTRAIT, le minimum, tout ce qu'il
faut, mais pas plus. sinon ça me décourage de regarder )
affiche la source ou sauve la page et met en forme ce qui nous aidera à t'aider
souvent  d'ailleurs, on trouve seul la réponse en procédant ainsi.

jeudi 3 juillet 2008 à 11:13:04 | Re : Api Google Maps ok en local mais pas en online

prachou

voici donc la source de ma page. A noter que le message d'erreur se trouve désormais en ligne 30 caractère 25 Erreur : Erreur de syntaxe

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml">
<script type="text/javascript" src="mootools.release.83.js"></script>

<head>
<title>Localisation d'une Assistante Maternelle</title>
<script src=" [ Lien ]" type="text/javascript" charset="utf-8"></script><script type="text/javascript" charset="utf-8">
//<![CDATA[
/*************************************************
 * Created with GoogleMapAPI 2.5
 * Author: Monte Ohrt <monte AT ohrt DOT com>
 * Copyright 2005-2006 New Digital Group
 * [ Lien ]
 *************************************************/
var points = [];
var markers = [];
var counter = 0;
var sidebar_html = "";
var marker_html = [];
var map = null;
function onLoad() {
if (GBrowserIsCompatible()) {
var mapObj = document.getElementById("map");
if (mapObj != "undefined" && mapObj != null) {
map = new GMap2(document.getElementById("map"));
map.addControl(new GLargeMapControl());
map.addControl(new GMapTypeControl());
map.addControl(new GScaleControl());
map.addControl(new GOverviewMapControl());
var point = new GLatLng(,);
var marker = createMarker(point,"FRELITI Caroline","<div id=\"gmapmarker\"><b>FRELITI Caroline<\/b><br>rue marlius berlier,69008,LYON<\/div>", 0,"");
map.addOverlay(marker);
document.getElementById("sidebar_map").innerHTML = "<ul class=\"gmapSidebar\">"+ sidebar_html +"<\/ul>";
}
} else {
alert("Sorry, the Google Maps API is not compatible with this browser.");
}
}
function createMarker(point, title, html, n, tooltip) {
if(n >= 0) { n = -1; }
var marker = new GMarker(point,{'title': tooltip});
if(isArray(html)) { GEvent.addListener(marker, "click", function() { marker.openInfoWindowTabsHtml(html); }); }
else { GEvent.addListener(marker, "click", function() { marker.openInfoWindowHtml(html); }); }
points[counter] = point;
markers[counter] = marker;
marker_html[counter] = html;
sidebar_html += '<li class="gmapSidebarItem" id="gmapSidebarItem_'+ counter +'"><a href="click_sidebar(' + counter + ')">' + title + '<\/a><\/li>';
counter++;
return marker;
}
function isArray(a) {return isObject(a) && a.constructor == Array;}
function isObject(a) {return (a && typeof a == 'object') || isFunction(a);}
function isFunction(a) {return typeof a == 'function';}
function click_sidebar(idx) {
  if(isArray(marker_html[idx])) { markers[idx].openInfoWindowTabsHtml(marker_html[idx]); }
  else { markers[idx].openInfoWindowHtml(marker_html[idx]); }
}
function showInfoWindow(idx,html) {
map.centerAtLatLng(points[idx]);
markers[idx].openInfoWindowHtml(html);
}
//]]>
</script>
<script type="text/javascript" src="../js/slimbox.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="../css/slimbox.css" type="text/css" media="screen" />
<!-- necessaire pour google pour tracer les polylines -->
<style type="text/css">
v\:* {  behavior:url(#default#VML);}
/*pour les infobulles de la carte*/
#gmapmarker {  font: normal small verdana, arial, helvetica, sans-serif;  font-size: 10pt;  margin: 0px;  width: 350px;  height: 150px;  overflow:auto;}
#gmapmarker p{  margin : 0;  padding : 2px 0 2px 0;}
#gmapmarker a {text-decoration: none; color: #0066CC; background-color: transparent;}
#gmapmarker a:hover {color: #F60; background-color: transparent;}
#gmapmarker h1 {  font-weight: bold;  font-size: 13px;  color: #369;  border-bottom: 2px solid #369;  padding : 2px;  margin : 0;}

/*div qui contient la carte*/
#map {  float : left;}
</style>

</head>
<body>
<div align="left">
<table border="1">
 <tr>
  <td>
<script type="text/javascript" charset="utf-8">
//<![CDATA[
if (GBrowserIsCompatible()) {
document.write('<div id="map" style="width: 650px; height: 500px"><\/div>');
} else {
document.write('<b>Javascript must be enabled in order to use Google Maps.<\/b>');
}
//]]>
</script>
<noscript><b>Javascript must be enabled in order to use Google Maps.</b></noscript>
  </td>
  <td>
<div id="sidebar_map"></div>
  </td>
 </tr>
</table>
</div>
</body>
</html>

jeudi 3 juillet 2008 à 11:26:52 | Re : Api Google Maps ok en local mais pas en online

bultez

Membre Club
impossible de tester tout, faudrait charger mootolols...
mais déjà, avec FF :
Erreur : syntax error   Fichier Source : file:///D:/Temp/new%201.htm    Ligne : 31, Colonne : 24
Code Source :   var point = new GLatLng(,);

ça dépend des paramètres à passer : var point = new GLatLng("","");  ou var point = new GLatLng(null,null); ou ....

mais :
FireFox
regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
regarder Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

ça aide... un peu

Cette discussion est classé dans : carte, adresse, rep, map, google

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Map, carte comme Google Maps [ par rivsc ] probleme de markers avec l'API google MAP [ par PorcoRosso ] bonjour , voila je charge tout mes markers avec l'API google map et XML tout se passe bien j'ai bien tout les points sur la carte mais quand je clique probleme de markers avec l'API google MAP [ par PorcoRosso ] bonjour , voila je charge tout mes markers avec l'API google map et XML tout se passe bien j'ai bien tout les points sur la carte mais quand je clique Google map API - plusieurs icones sur la carte [ par familledac ] Bonjour, Je viens de mettre en place une carte de mes clients sur mon site (google map API) J'aimerais proposer diverses icones en fonction du type de Itineraire google map [ par bibo06 ] Salut à tous, J'ai récupérer un  script sur le site http://www.itineraire-google-maps.com/ pour avoir un itineraire google map sur mon site.Voulant fa Formulaire html D'Ajout de marker Google Map API [ par deter ] Salut, Je souhaite réaliser un formulaire d'ajout de marqueur sur une carte Google map api comme le formulaire de Google local Info window de Google Map [ par mandjek ] Bonjour à tous.Quelqu'un sait-il par hasard comment reproduire l'info window de google map. J'ai essayé j'y suis pas arrivé. Je parle de ce truc :Merc Info bulle Google Map [ par Tipatt ] Bonjour !Je réalise actuellement un projet informatique utilisant l'API Google Map. Dans mon code source, j'ai fait en sorte que la carte Google Map s Mettre du C# dans du javascript [ par Calvein ] J'ai hésiter à mettre cette question dans JS ou C# , mais finalement je la met dans les 2 forums :pJ'explique mon problème, je travail sous VS2005 et RegExp javascript pour visa [ par helene20 ] Bonjour, je dois faire un champ qui valide une carte visa avec une expression régulière de la façon suivante : Les cartes Visa commencent toutes par u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.