Accueil > Forum > > > > Apelle d'une fonction avec un événement comme paramètre
Apelle d'une fonction avec un événement comme paramètre
vendredi 29 février 2008 à 19:29:03 |
Apelle d'une fonction avec un événement comme paramètre

aquanovax
|
Bonsoir, voila mon problème :
j'ai besoin d'appeler une fonction dont son paramètre est un événement mousemove, au travers d'un Timeout!
--> setTimeout('mouseFunc('evt')',40);
j'ai essayer de plusieurs façon mais je n'ai pas réussis.
Ca fais un bon moment que je bloque avez-vous des idées?
Merci de vos réponses !
|
|
vendredi 29 février 2008 à 19:38:21 |
Re : Apelle d'une fonction avec un événement comme paramètre
|
vendredi 29 février 2008 à 20:43:09 |

aquanovax
|
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayer. Je vais essayer de formuler plus précisément :
Voila grossièrement mon code : function init() { document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); var container = document.getElementById('container'); container.addEventListener('mouseover', func1 , true); }
function func1(evt) { func2 (); }
function func2 () { setTimeout(' func1 ',40); }
Donc la fonction1 est appelée quand la souris est sur une div (id= container), puis elle appelle la fonction2 qui doit ré-appeler la fonction1.
Mais je n'arrive pas à cause de l'événement evt.
J'ai essayé ces différentes possibilités mais sans succès.
setTimeout(' func1 ',40); setTimeout(' func1() ',40); setTimeout(' func1('+evt+') ',40); setTimeout(' func1("evt") ',40); Une idée ?
|
|
samedi 1 mars 2008 à 10:47:37 |

bultez
|
Bonjour, > document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); ce n'est plus nécessaire... FireFox exigeait ce genre d'appel il fut un temps, plus maintenant
function init() { var container = document.getElementById('container'); container.addEventListener('mouseover', func1, true); }
function func1() { func2(); }
function func2() { setTimeout('func1();',40); }
ce que tu fais ne fonctionnera pas avec IE d'ailleurs.....
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
samedi 1 mars 2008 à 11:48:36 |

aquanovax
|
Bonjour, merci de votre réponse, cependant comment récupérer la position de la souris dans la fonction1?
|
|
samedi 1 mars 2008 à 12:01:40 |

bultez
|
ah... là effectivement... pour FF faut un truc que je trouve bizarre... function Deplace(evt) { if (ie) { event.x+document.body.scrollLeft; event.y+document.body.scrollTop; } else { evt.pageX; evt.pageY; } } var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/ // pour détecter IE, j'aime bien, on peut faire autrement ! document.body.onmousemove = function(event) // document.body ou un élément bien entendu { evt = event?event:window.event; Deplace(evt); } un ch'tit exemple ici
|
|
samedi 1 mars 2008 à 13:41:49 |

aquanovax
|
Je n'y arrive toujours pas ! 
Voila plus précisément mon code : /* Initialisation " appelée au chargement de la page" */ function init() { /// Capture the mouse position document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE); // -> Ca ne marche plus si je supprime cette ligne /// Add event to container div var container =document.getElementById('container'); container.addEventListener('mouseover', calculatemouse, true); }
/* Cette fonction est appelée quand la souris se trouve sur une div */ function calculatemouse(evt) { /* opération sur la position de la souris */
move(rel_x, inc); }
function move(rel_x, inc) { /* déplacement d'un objet */ /* - Ré-appel la fonction calculatemouse pour ré-évaluer la position de la souris - C'est là que je n'arrive pas à appelé la fonction calculatemouse ( à cause de l'event ) */ setTimeout('calculatemouse(evt)',40); }
|
|
samedi 1 mars 2008 à 13:48:24 |

bultez
|
>> // -> Ca ne marche plus si je supprime cette ligne pourquoi ???? si tu la met ça marche ????
relis ce que je t'ai mis, appliques et adpate ( si nécessaire )
|
|
samedi 1 mars 2008 à 13:51:08 |
|
samedi 1 mars 2008 à 14:01:15 |

aquanovax
|
Effectivement, je me suis trompé je l'admet cette ligne ne change rien. 
Cependant ta réponse n'a aucun rapport avec mon problème dans ton exemple une fonction est appelée quand la souris se déplace sur la page, tu récupère l'événement est appel la fonction déplace où tu récupère la position de la souris en fonction de IE ou FF ( je me trompe ?? ).
Dans mon code, Je dois appelé la fonction calculatemouse en continu ( à l'aide d'un setTimeout ) tant que la souris se trouve sur ma div container (bien entendu je fais un test pour savoir si elle s'y trouve toujours ou non).
Je n'arrive pas à passer la variable evt qui correspond à l'événement mousemove correctement de le setTimeout, je me demande d'ailleur si c'est possible.
PS : relis ce que je t'ai mis plus haut ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, paramètre, événement, apelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
détecter un événement [ par fat_freddy00 ]
salut a tous, je voudrai savoir si il y a moyen de détecter l'événement qui a appelé une fonction ?dans mon cas je voudrai que la fonction s'executer
Fonction en paramètre d'une fonction [ par Ekik ]
Bonjours,Je voudrais créer une fonction qui me permet d'effectuer telle ou telle action suivant le bouton de la souris qui a été cliqué.Le code que j'
problème sur le passage de paramètre dans une fonction [ par cailloucaillou ]
Bonjour,Je pose le contexte. Je veux récupérer le chemin d'une image(PHP) et la passer à ma fonction en paramètre (javascript). Cette fonction doit a
Lancer une fonctionnée donnée en paramètre [ par Nargzul ]
Bonjour!J'ai une fonction pour ajax(mais c'est pas un problème ajax, je précise de suite ^^), xmlrequest que j'uniformise pour toutes mes demandes aja
Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ]
Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr
Passage de fonction en paramètre d'une fonction [ par abdoulax ]
Bonjour,Je me suis posé une question assez interressante, est il possible de passer dans les paramètres d'une fonction, une fonction. Comme le fait l'
Passage de fonction en parametre d'une fonction [ par abdoulax ]
Bonjour,Je me suis posé une question assez interressante, est il possible de passer dans les paramètres d'une fonction, une fonction. Comme le fait l'
Urlencode [ par Clem ]
Existe il en javascript une fonction comme urlencode en php ?Sinon est il possible d'en faire une en traduisant la fonction vb : Function ReplaceStrin
fonction close ne marche pas sur la fenêtre 'première' du navigateur [ par thierry ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution concernant la fermeture la fenêtre 'première' du navigateur sans validation. La fonction close ne foncti
FONCTION CLOSE DANS LES FRAME [ par ATH|500| ]
J'ai essayer mais ça marche pas :O( je crois qu'il faut ordonner au deux de se fermer ??? avec la fonction CLOSE ?P.s j'ai 2 frames dans ma page web !
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|