Accueil > Forum > > > > anti nouvel-onglet ?
anti nouvel-onglet ?
jeudi 9 août 2007 à 02:24:05 |
anti nouvel-onglet ?

Khrevix
|
Bjr les programmeurs ! ^^ Bon, ce que je vais demander va peut-être paraître bizarre, mais je voudrait un script qui empeche d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet. SVP 
|
|
jeudi 9 août 2007 à 02:39:43 |
Re : anti nouvel-onglet ?

Khrevix
|
dsl du double-post, y a pas de fonction edit.
donc precision sur mon premier post : c'est à dire, quand quelqu'un fait : "clic-droit -> ouvrir dans un nouvel onglet" J'aimerais que ca ne soit pas possible ^^
|
|
jeudi 9 août 2007 à 09:21:05 |

bultez
|
Bonjour,
en quel langage ? de toute manière, ce serait pour ton navigateur... pas celui des visiteurs de ton site par exemple !
>>va peut-être paraître bizarre oui. pourquoi donc vouloir faire ça ( ou subir ça ! ) à des utilisateurs ?
|
|
jeudi 9 août 2007 à 09:34:11 |

floxone
|
Salut, C'est effectivement une idée étrange surtout que maintenant, même IE fait des onglets. Je pense que tu devrais jetter un oeil sur le forum dédié au javascript ( http://www.javascriptfr.com/) car cela sera, je pense, ta seule chance. Mais il suffira que l'utilisateur désactive javascript pour que ton script ne fonctionne plus. Tu verras, la communautée javascript est très réactive afin de répondre aux questions. Tu peux chercher du côté des popup ou des menus contextuels. Regarde aussi ça : http://www.javascriptfr.com/codes/LIGNE-POUR-EMPECHER-CLICK-DROIT-SELECTION-TEXTE_15989.aspx. Je suis tombé dessus par hazard... A toi de chercher maintenant : que la force soit avec toi jeune padawan ;-) A bientôt, Flo
|
|
jeudi 9 août 2007 à 09:37:40 |
|
jeudi 9 août 2007 à 10:01:09 |

bultez
|
>>forum dédié au javascript (http://www.javascriptfr.com/) car cela sera, je pense, ta seule chance.
probablement inutile.
en javascript , on peut certes interdire le clik droit.... si le paramétrage du navigateur l'autorise, et si cet utilisateur valide le javascript !
car sinon : aucun effet ( et c'est tant mieux )
|
|
jeudi 9 août 2007 à 11:02:21 |

floxone
|
En effet, c'est ce que je lui ai marqué dans la phrase suivante. Mais si tu veux faire ce genre d'opération via un navigateur, je ne vois pas ce que tu peux utiliser à part javascript...
|
|
jeudi 9 août 2007 à 13:07:17 |

Bidou
|
Le poste a plus sa place sur javascriptfr que dans le bar... Je le déplace donc.
- Blog-
|
|
jeudi 9 août 2007 à 16:34:09 |

Khrevix
|
en fait, c'est un script que j'aimerais mettre sur mon site ( pour ceux qui veulent voir, pour mieux comprendre peut-être : wouhou57.free.fr )Je suis un amateur, et je me fais un petit site web avec Dreamweaver, et très peu de codage ( j'y connais pas grand-chose... ^^) Dans la partie haute de mon site, si vous ouvrez le lien "news" dans un nouvel onglet, la partie haute et la partie basse du site disparaissent) voila ^^ Si vous trouvez un codage facil pour remédier à ça, ça m'aiderais bien 
|
|
vendredi 10 août 2007 à 09:14:35 |

floxone
|
Réponse acceptée !
Salut,
Désolé mais je pense que tu dois utiliser du code... Soit celui que je t'ai indiqué afin de refaire un menu contextuel à toi, soit en intégrant un header et un footer dans tes pages.
Je m'explique sur le dernier point : il faut que chacune de tes pages contienent le menu que tu as fait. Mais si tu modifies ce menu, il faudrait ne pas le refaire sur chaque page. Donc, le mieux, c'est de l'externaliser sur une fonction et ensuite de l'inclure dans tes pages. Je ne sais pas si dreamweaver permet de faire cela. En gros, il faut éviter d'avoir des frames....
Mais franchement, je pense que cela n'est pas très grave car si quelqu'un fait "ouvrir dans une autre fenêtre", cela le regarde et ta fenêtre principale avec le menu reste ouverte en arrière plan. Il ne faut pas essayer de trop "brider" les internautes : tu risques de les frustrer !
Bon courage pour ton site,
Flo
|
|
Cette discussion est classée dans : anti, onglet, nouvel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet [ par neuwjuli ]
Bonjour,j'utilise un tableau où je désire avoir une ligne avec la couleur de fond qui change lors du sorvol (OK) et lorsque qu'on clique sur celle-ci
ouvrir une fenêtre dans un nouvel onglet [ par sapakus ]
Bonjour,grace à la méthode open de l'objet window il est possible de commander l'ouverture d'une fenêtre du navigateur via javascript. Mais qu'en est
Redirection + Ouvrir nouvel onglet. [ par bl4ck0utb ]
Bonjour, je recherche un code, pour redirection-né mon site sur un autre site mais pas en changent la page mais en l'ouvrant dans un nouvel onglet, j
créer un nouvel onglet pour afficher une image [ par vegetalain ]
Bonjour... alors voilà, j'ai ce code là pour afficher deux vignettes... quand on clique sur elles, la version "grande" s'affiche, mais à même la page.
Ouvrir lien dans nouvel onglet IE7, IE8, Netscape & Firefox [ par Tireur ]
Bonjour à vous tous. Language : JavaScript. Par le biais de ce mesage je veux confirmer la chose suivante : Est-ce possible de faire ouvrir un lie
creer des onglet sans utiliser css [ par amaila ]
boujour à tous.je veux faire ajouter des onglets en javascript sans uitliser CSS.est il possible?si oui vous pouvez m'aider de trouver des exemples si
nouvelle fenêtre / nouvelle onglet [ par inaden ]
Bonjour,existe-t-il un moyen de différencier et/ou de forcer l'ouverture en nouvelle fenêtre lorsqu'un navigateur ouvre a priori une nouvelle fenêtre
Question site web [ par begueradj ]
Azul, Comment peut-on faire un site web tel que je puis mettre un petit logo sur son onglet qui doit apparaitre afin de distinguer mon site des autre
barre de défilement sous un onglet [ par grominnetto ]
Bonjour tout le monde, un propriétaire d'une école de hockey m'a demandé de lui faire un site web pour son école. Voici mon esquisse....pour le momen
[Dreamweaver] Onglet avec scrollbar [ par grominnetto ]
Bonjour tout le monde, voici, je tente de créer un site pour une école de hockey et j'aimerais avoir une barre de défilement (ou scrollbar) avec quel
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|