Accueil > Forum > > > > anti nouvel-onglet ?
anti nouvel-onglet ?
jeudi 9 août 2007 à 02:24:05 |
anti nouvel-onglet ?

Khrevix
|
Bjr les programmeurs ! ^^ Bon, ce que je vais demander va peut-être paraître bizarre, mais je voudrait un script qui empeche d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet. SVP 
|
|
jeudi 9 août 2007 à 02:39:43 |
Re : anti nouvel-onglet ?

Khrevix
|
dsl du double-post, y a pas de fonction edit.
donc precision sur mon premier post : c'est à dire, quand quelqu'un fait : "clic-droit -> ouvrir dans un nouvel onglet" J'aimerais que ca ne soit pas possible ^^
|
|
jeudi 9 août 2007 à 09:21:05 |

bultez
|
Bonjour,
en quel langage ? de toute manière, ce serait pour ton navigateur... pas celui des visiteurs de ton site par exemple !
>>va peut-être paraître bizarre oui. pourquoi donc vouloir faire ça ( ou subir ça ! ) à des utilisateurs ?
|
|
jeudi 9 août 2007 à 09:34:11 |

floxone
|
Salut, C'est effectivement une idée étrange surtout que maintenant, même IE fait des onglets. Je pense que tu devrais jetter un oeil sur le forum dédié au javascript ( http://www.javascriptfr.com/) car cela sera, je pense, ta seule chance. Mais il suffira que l'utilisateur désactive javascript pour que ton script ne fonctionne plus. Tu verras, la communautée javascript est très réactive afin de répondre aux questions. Tu peux chercher du côté des popup ou des menus contextuels. Regarde aussi ça : http://www.javascriptfr.com/codes/LIGNE-POUR-EMPECHER-CLICK-DROIT-SELECTION-TEXTE_15989.aspx. Je suis tombé dessus par hazard... A toi de chercher maintenant : que la force soit avec toi jeune padawan ;-) A bientôt, Flo
|
|
jeudi 9 août 2007 à 09:37:40 |
|
jeudi 9 août 2007 à 10:01:09 |

bultez
|
>>forum dédié au javascript (http://www.javascriptfr.com/) car cela sera, je pense, ta seule chance.
probablement inutile.
en javascript , on peut certes interdire le clik droit.... si le paramétrage du navigateur l'autorise, et si cet utilisateur valide le javascript !
car sinon : aucun effet ( et c'est tant mieux )
|
|
jeudi 9 août 2007 à 11:02:21 |

floxone
|
En effet, c'est ce que je lui ai marqué dans la phrase suivante. Mais si tu veux faire ce genre d'opération via un navigateur, je ne vois pas ce que tu peux utiliser à part javascript...
|
|
jeudi 9 août 2007 à 13:07:17 |

Bidou
|
Le poste a plus sa place sur javascriptfr que dans le bar... Je le déplace donc.
- Blog-
|
|
jeudi 9 août 2007 à 16:34:09 |

Khrevix
|
en fait, c'est un script que j'aimerais mettre sur mon site ( pour ceux qui veulent voir, pour mieux comprendre peut-être : wouhou57.free.fr )Je suis un amateur, et je me fais un petit site web avec Dreamweaver, et très peu de codage ( j'y connais pas grand-chose... ^^) Dans la partie haute de mon site, si vous ouvrez le lien "news" dans un nouvel onglet, la partie haute et la partie basse du site disparaissent) voila ^^ Si vous trouvez un codage facil pour remédier à ça, ça m'aiderais bien 
|
|
vendredi 10 août 2007 à 09:14:35 |

floxone
|
Réponse acceptée !
Salut,
Désolé mais je pense que tu dois utiliser du code... Soit celui que je t'ai indiqué afin de refaire un menu contextuel à toi, soit en intégrant un header et un footer dans tes pages.
Je m'explique sur le dernier point : il faut que chacune de tes pages contienent le menu que tu as fait. Mais si tu modifies ce menu, il faudrait ne pas le refaire sur chaque page. Donc, le mieux, c'est de l'externaliser sur une fonction et ensuite de l'inclure dans tes pages. Je ne sais pas si dreamweaver permet de faire cela. En gros, il faut éviter d'avoir des frames....
Mais franchement, je pense que cela n'est pas très grave car si quelqu'un fait "ouvrir dans une autre fenêtre", cela le regarde et ta fenêtre principale avec le menu reste ouverte en arrière plan. Il ne faut pas essayer de trop "brider" les internautes : tu risques de les frustrer !
Bon courage pour ton site,
Flo
|
|
Cette discussion est classée dans : anti, onglet, nouvel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouvrir une fenêtre dans un nouvel onglet [ par sapakus ]
Bonjour,grace à la méthode open de l'objet window il est possible de commander l'ouverture d'une fenêtre du navigateur via javascript. Mais qu'en est
permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet [ par neuwjuli ]
Bonjour,j'utilise un tableau où je désire avoir une ligne avec la couleur de fond qui change lors du sorvol (OK) et lorsque qu'on clique sur celle-ci
Ouvrir lien dans nouvel onglet IE7, IE8, Netscape & Firefox [ par Tireur ]
Bonjour à vous tous. Language : JavaScript. Par le biais de ce mesage je veux confirmer la chose suivante : Est-ce possible de faire ouvrir un lie
creer des onglet sans utiliser css [ par amaila ]
boujour à tous.je veux faire ajouter des onglets en javascript sans uitliser CSS.est il possible?si oui vous pouvez m'aider de trouver des exemples si
nouvelle fenêtre / nouvelle onglet [ par inaden ]
Bonjour,existe-t-il un moyen de différencier et/ou de forcer l'ouverture en nouvelle fenêtre lorsqu'un navigateur ouvre a priori une nouvelle fenêtre
mémoire d'onglet [ par rduvrac ]
Bonjour Sur une page, j'ai 2 onglets. Pour chacun, j'ai des boutons radios et un bouton de validation. Lorsque je valide je retourne sur cette même p
verification [ par deazure ]
je suis en train de developper une aplication web . j utilse jQuery et je suis confronter a un problem que je vous explique: jai 5 onglet qui contienn
Menu par onglet + cadre [ par Nunrg ]
Je vous explique ce que je doit faire et ensuite mon problème. Je fait un site les plus concis possible, pour des centre d'accès internet. Le site a p
Appeller une fonction JS externe dans une autre JS externe [ par einos ]
Bon je m'explique : j'ai une page PHP qui inclue deux scrip JS. <script language="javascript" src="./js/validation.js"
Menu horizontale ouverture du premier onglet par defaut. (jQuery) [ par c3d94 ]
Bonjour,Voila ce que j'ai réussi à faire ([url]http://oxome.free.fr/test/[/url]) grâce à ce tuto :[url]http://designreviver.com/tutorials/jquery-examp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|