begin process at 2010 08 01 01:23:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

lundi 3 janvier 2005 à 02:55:43 | annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

xzonz

Salut a toutes et tous ......... voila mon souci

j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en asp
qui ajoute le contenu du formulaire dans une base de données
sur le formulaire j'ai une fonction qui teste si le champ nom est renseigné
si 'nom' est renseigné : on envoie le formulaire vers la page asp
si 'nom' = " " : message -> "vous devez entrer un nom"

jusque la tout va bien la fonction de test marche bien !
mais a priori le submit se fait quand meme quand je clique sur le ok du message!

voila ce que je voudrais faire :
si le champ nom est a blanc : garder le message "vous devez......" mais empecher le submit vers la page de traitement , car sur cette page j'ai un opener.reload() qui remet le formulaire à blanc ..... et efface aussi les infos déja entrés sur le formulaire. comme il y a pas mal de champs c'est galere de tout retaper

j'ai essayé pas mal de choses .......... au secours !  si quelqu'un pouvais m'aider ca serait vraiment super sympa car je suis pas encore tres calé en Javascript
merci beaucoup ......................... Franck

la fonction test
function test1(form)
{
  if (form.nom.value == "" )
    alert("merci de remplir les champs avec *")
}

le bouton submit qui appelle la fonction
<input type="submit" name="Submit" value="Valider Formulaire" onClick="test1(this.form)">
lundi 3 janvier 2005 à 04:14:46 | Re : annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

eth_gascon

la fonction test
function test1(form)
{      if (form.q3.value == "" )
      {   form.action="javascript:alert('merci de remplir les champs avec *')"; 
      }
      else
      {    form.action="l'@ de ta page asp";
      }
}
le bouton submit qui appelle la fonction
<input type="submit" name="Submit" value="Valider Formulaire" onClick="test1(this.form)">

voila une solution qui marche tu peut aussi utiliser du dhtml

+++

lundi 3 janvier 2005 à 09:33:51 | Re : annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

roro06

Bonjour
Le mieux, c'est d'utiliser un bouton (input type="button") et de mettre à la fin de ta fonction :
document.getElementById("form").submit() (ou document.forms[0].submit(), ou autres syntaxes ...)
Cordialement
Roro webDev
lundi 3 janvier 2005 à 09:43:22 | Re : annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

bultez

Membre Club

bonjour,
normalement onsubmit est prévu pour çà :

<form name= action=...
      onsubmit="return(controle());"...
...
<input type="submit"...
</form>
et
function controle()
{ ...
  controles nécessaires...
  if ( erreur[s] )
       { alert ( messages d'erreurs ) ;
         return false;    }
  else { return true; }
}
Cordialement Bul. [Site] [Mail]

lundi 3 janvier 2005 à 10:21:15 | Re : annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

roro06

Bonjour
Désactive javascript, et ton formulaire partira quand-même sans plus aucun contrôle... d'où un interêt relativement limité, vu les soucis de notre ami xzonz

Cordialement
Roro webDev
lundi 3 janvier 2005 à 14:50:32 | Re : annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help

xzonz

Super !
merci beaucoup pour la solution ............ je vais tester ca tout de suite

a+ .......... Franck

Cette discussion est classée dans : fonction, page, formulaire, champ, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac problème submit un formulaire en java... [ par Jin ] Bonjour,l'action sur le bouton "envoyer" doit appeler la fonction toto() qui elle doit poster ce formulaire (et les données * b * l ...) à la page asp Conserver les champs d'un formulaire après un reload [ par mdelepin ] Salut à tous,Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des cha Fonction focus sur differents formulaire ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, ayant plusieurs formulaire sur mon site web je desirerais faireune fonction au chargement de la page qui placerai le focus dans le pre plusieur submit dans un formulaire [ par tenrod ] bonjour a tous!j'aimerai savoir comment faire pour changer l'action d'un formulaire en fonction du bouton ke l'on a appuyé.je sais kil me faut des inp accéder à une page en tapant son nom dans un champ de formulaire [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en matière de javascript et je cherche un moyen pour que les visiteurs de mon site puissent accéder à une page en ta envoie d'un formulaire en utilisant un submit automatique [ par Xave21 ] Bonjour tout le monde.Bon vu que je pense que mon titre n'est pas super super clair je vais vous exlpiquer ce que je veux faire.donc je travail sur un rechargement automatique [ par err747 ] Bonjour à tous J'ai un formulaire qui s'ouvre dans un popup et j'aimerai que la page principale  se recharge automatiquement lorsque l'internaute cli pb submit dans un formulaire [ par David_monchy ] salut à tous, j'ai développé un genre de messagerie en php/javascript. Tout marche nikel sous firefox, mais sous ie, lorsque je clique sur le bouton d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales