Bonjour à tous, alors voilà:
J'ai un script qui me permet d'ouvrir une boite (qui se voit à moitié) lorsque je passe la souris deçu via la fonction
h_open(), puis qui me permet également, en cliquant sur la boite, de la refermer via la fonction h_close().
Enfaite j'aimerai que tant que la la boite ne soit pas complettement ouverte, il soit impossible d'effectuer la fonction h_close(), puis que lors de la fermeture de la boite, il soit impossible d'effectuer la fonction h_open().J'ai pensé à mettre peut étre un timer (genre par exemple quand la fonction h_open() est demandé, bin durant 3 seconde il est impossible d'éxecuter la fonction h_close()), ou bien un controle du genre: tant que la variable "p" n'est pas égale à 0 il est impossible d'éxécuter la fonction h_close() et tant que la variable "p" n'est pas égale à -135 il est impossible d'éxécuter la fonction h_open()
Enfin voilà je ne sais pas quoi faire et comment le faire, donc je suis ouvert à toute aide..
Voici mon CODE:
<head>
<style type="text/css" media="screen">
/* BLOC gauche menu déroulant */
#menuderoulant {
background: url('image/boite.png') no-repeat top left;
position:fixed;
top:145px;
width:160px;
height:110px;
padding-top: 9px;
padding-bottom: 9px;
padding-left: 20px;
padding-right: 30px;
visibility: visible;
}
</style><script>
<!-- fonction Menu déroulant gauche --> var p=-135;
var iTimer = null;
<!-- ouverture menu -->
function h_open(){
clearTimeout( iTimer);
document.getElementById("menuderoulant").style.left = p +"px";
if(p < 0){
p=p+5;
iTimer = setTimeout("h_open()",1);
}
}
<!-- fermeture menu -->
function h_close(){
clearTimeout( iTimer);
document.getElementById("menuderoulant").style.left = p +"px";
if(p > -135){
p=p-5;
iTimer = setTimeout("h_close()",1);
}
}
</script>
</head>
<body>
<!-- // Affichage Boite flotante sur la gauche -->
<script>
document.write('<div id="menuderoulant" style="left:'+p+'px;" onClick="h_close()" onMouseover="h_open()">');}
document.write('<div class="conteneur" align="center" style="float: left; margin-top: 14px; margin-bottom: 9px; margin-left: 25px; margin-right: 30px;"><h5>Un problème,<br>une question !<br><br><a href="aide.php" onClick="popUp(this.href,\'fixed\',\'center\',\'center\',\'658\',\'550\');return false;">Cliquez ici pour nous contacter.</a></h5></div>');
document.write('</div>');}
</script>
</body>
Voilà, merci encore pour votre aide...
Ciao,
Nath