Accueil > Forum > > > > alternative à ActiveXObject
alternative à ActiveXObject
mardi 18 septembre 2007 à 03:55:18 |
alternative à ActiveXObject

didgy
|
Bonjour, je doit modifier un projet en asp avec javascript. Je cherche à créer une connexion avec un automate, la doc du serveur, qui est en vbscript dit de faire: Dim DeltaSrv Set DeltaSrv = Server.CreateObject("DeltaWebServe.PropertyAccess.1") J'ai essayer de traduire en javascript, puisqu'il mets impossible d'utiliser des vbscript, ce qui a donné: var DeltaSrv; DeltaSrv = new Server.CreateObject("DeltaWebServe.PropertyAccess.1"); Malheureusement, Server.CreateObject n'existe pas en javascript. Dans ma quête d'alternative, j'ai essayé la fonction ActiveXObject(), qui fonctionne, mais qui pose des problèmes de sécurités. Modifier les paramètres de sécurité du navigateur n'est pas une option possible. Est-ce que quelqu'un connaitrais une autre fonction ou une façon de contourner le problème? Merci de votre aide, didgy
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 07:13:16 |
Re : alternative à ActiveXObject

bultez
|
bonjour, >>... fonctionne, mais qui pose des problèmes de sécurités ... ?? lesquels ?? pas plus, de toutes manières, qu'en VBScript !!
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 07:13:49 |

bultez
|
bonjour, >>... fonctionne, mais qui pose des problèmes de sécurités ... ?? lesquels ?? pas plus, de toutes manières, qu'en VBScript !!
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 19:43:49 |

didgy
|
Bonjour,
En utilisant ActiveXObject() avec les paramètres par défaut de internet
explorer, je reçois le message suivant: "Automation server can't create
object". Pour le faire disparaitre, il faut modifier les paramètres de
sécurité pour laisser passer les contrôls "activeX not marked as safe for
scripting"(mon windows est en anglais). Le projet doit pouvoir fonctionner
avec un navigateur qui n'offre pas cette modification de paramètres et de toute
façon, je n'aime pas l'idée d'avoir l'obligation de diminuer la sécurité.
Server.CreateObject() ne pose pas ce problème, mais ne peu pas être utiliser
pour ce projet. Quelqu'un a une autre idée?
Merci et bonne journée
didgy
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 08:44:07 |

bultez
|
ah... ce n'est que cela ? renomme ton "projet.htm" en "projet.hta" et prour exécuter : double cliquer sur projet.hta.
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 19:01:38 |

didgy
|
Hello, Le fichier est un .asp et j'ai déjà essayé de changer pour .hta. J'ai essayé de prendre une autre direction et mélanger du javascipt et vbscipt, ce qui m'a amené à un autre problème. Le code vbscript est server side et je dois pouvoir accéder à ma fonction en javascript client side, mais je reçois le message d'erreur "Object
expected", comme si la fonction n'existait pas. Voici le code en question:
<script language="vbscript"
runat="server">
Dim DeltaSrv
Set DeltaSrv =
Server.CreateObject("DeltaWebServe.PropertyAccess.1")
public function SetVariable(ObjRef, Valeur)
DeltaSrv.PutProperty ObjRef, Valeur
End function
</script>
<script language="javascript" >
function SetVar(ObjRef, Valeur)
{
SetVariable(ObjRef, Valeur)
}
</script>
J'ai essayé de mettre entre <% %> ou
<%= %>, mais c'est pire, la page ne s'affiche plus. J'ai aussi essayé des
chose comme window.execScript("SetVariable( ObjRef,
Valeur)","vbscript"); sans plus de succès. SVP un peu d'aide..
Merci et bonne journée, didgy
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 09:02:32 |

bultez
|
tu confonds.
asp c'est sur le serveur. hta ou htm sur le micro. un .htas "sur le serveur" est envisagable.
si tu as des difficultés asp, je ne suis pas compétent ( là non plus ) et ce n'est pas le bon forum.
tu exposes un nouveau problème ? la communication entre vb et js ?
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, server, alternative, activexobject, deltasrv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lien javascript [ par ilimo ]
bonjour....peut-on rendre un lien actif et inactif avec javascript ?ex : a et b sont deux liens html...quand je clique sur a, la page liée à a s'af
select case en javascript [ par Juju ]
je cherche une sorte un select case mais en javascript, pouvez vous me donner la syntaxe MerciJuju
javascript dans formulaire acrobat [ par domi ]
"Envoie par mèl du contenu du formulaire"j'ai écrit deux lignes simple en javascript dans un formulaire acrobat, il fonctionne bien avec Acrobat "prog
Lien javascript [ par yoyo ]
Salut tout le monde,g un petit pb,g un lien qui est une image et quand je clique dessus, je lance une fonction javascript.Sur IE, pas de probleme mais
Colle pour les pros du javascript [ par Manu ]
Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et
Javascript & unload ?????????? [ par Léa ]
Hello Utilisant javascript, la fonction onUnload me permet correctement de capturer l'evenement de fermeture de ma fenetre... sauf que la touche F5 ou
fonction javascript [ par phil ]
Bonjourvoici mon pb: function changeFrame(frame1,frame2){ top.nomdeframe1.location=frame1 top.nomdeframe2.location=frame2 comment doit-on écrire ce sc
Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ]
Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel
versions javascript [ par arthur ]
je cherche une récapitulatif contenant les fonctionnalités de chaque version de javascript de 1.0 à 1.3 ou 1.4.merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|