Accueil > Forum > > > > Alternance entre divs
Alternance entre divs
samedi 3 octobre 2009 à 10:13:05 |
Alternance entre divs

Trashful
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs.
N'étant pas un professionnel du javascript, mon code est un peu bancal.
En théorie, ce que je veux faire, c'est afficher un div quand je clique sur un lien, puis ouvrir un autre div à la place en cliquant sur un autre lien. Et enfin pouvoir fermer le div ouvert en cliquant sur "cacher".
Voilà mon petit code qui me permet de tout faire, sauf de fermer mon div 2.
Code Javascript : function getcom(id, i) {
if(!isnan(id)) document.getelementbyid('c' + id).style.height = '0px';
else {
var reg = /c/;
var str = id;
var newid = str.split(reg);
document.getelementbyid(parseint(newid[1]), 10).style.height = '0px';
}
var ob = document.getelementbyid(id);
i += 4;
ob.style.height = i + "px";
if (ob.offsetheight < ob.scrollheight) {
settimeout(function() {
getcom(id, i);
}, 10);
}
}
function hidecom(id, i) {
var ob;
if(i < document.getelementbyid('c' + id).style.height)
ob = document.getelementbyid('c' + id);
else
ob = document.getelementbyid(id);
i -= 4;
ob.style.height = i + "px";
if (i > 0) {
settimeout(function() {
hidecom(id, i);
}, 10);
}
}
Et le HTML qui me permet d'activer tout ça :
Code HTML : <h4 id="h0">
<span style="float:left;" onclick="getelementbyid('h0').style.backgroundimage='url(images/comment.png)';">
<a href="javascript:hidecom('0', parseint(document.getelementbyid('0').style.height, 10));">
cacher
</a>
</span>
<span onclick="getelementbyid('h0').style.backgroundimage='url(images/commenth.png)';">
<a href="javascript:getcom('c0', 0);">
ajouter un commentaire
</a>
-
<a href="javascript:getcom('0', 0);">
pas de commentaire
</a>
</span>
</h4>
<div id="0" class="comment">
<p>trucs</p>
</div>
<div id="c0" class="comment">
<p>
<textarea></textarea>
</p>
</div>
J'espère que vous trouverez la source de mon problème, ou une façon de simplifier ce code qui me semble très lourd (désolé).
Merci beaucoup d'avance ! 
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 10:32:05 |
Re : Alternance entre divs

Bul3
|
Bonjour,
avant d'aller plus loin, déjà, il faut
respecter les Majuscules/minuscules
ce n'est pas "getelementbyid"
mais document.get Element By Id
il faut "debogger" :
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire] Bul 
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 10:37:24 |

Trashful
|
Je devrais télécharger firebug alors ?
Mais lequel prendre, il y en a pleins...
Merci pour l'aide. :D
Je vais déjà essayer avec console d'erreur.
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 10:52:34 |

Trashful
|
Désolé du double post, je sais pas comment éditer un message...
J'ai essayé firebug, mais je ne trouve pas vraiment d'erreur.
Sinon, pour les majuscules minuscules, elles sont normales dans mon code, donc le problème viens pas de là.
Merci encore ^^
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 10:55:50 |

Bul3
|
pas obligatoirement
uniquement avec FireFox et uniquement
si la console d'erreur ne suffit pas !
>>elles sont normales dans mon code, d
comment ça normale ????
vous nous mettez : document.getelementbyid(...
non , c'est : document.getElementById(... 
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 10:58:09 |

Bul3
|
et si ce que vous nous postez ici ne correspond
pas à votre code, on va avoir énormément de
mal à corriger ! 
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 11:02:43 |

Trashful
|
Et bien, je ne comprend pas pourquoi le code s'est affiché ainsi, si vous, voulez, je peux vous donner directement le lien pour que vus voyiez mieux. Je ne trouve pas d'erreurs ni avec la console ni avec firebug.
http://radioseed.comxa.com/v2/
Vous devriez être en mesure de mieux comprendre mon code.
Merci pour votre aide.
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 11:08:46 |

Bul3
|
navré, j'ai été voir ce site
j'ai cliqué sur <contact>, je suppose
que c'est ce qu'il fallait faire non ?
et 10' plus tard, c'est toujours "en chargement"
( je suis en bas débit ) j'ai donc abandonné

|
|
samedi 3 octobre 2009 à 11:10:16 |

Bul3
|
>>Et bien, je ne comprend pas pourquoi le code
>>s'est affiché ainsi,
je ne sais pas non plus !
mais la transformation n'a pas été faite
par ce site
repostez nous la bonne version. 
|
|
samedi 3 octobre 2009 à 11:10:57 |

Trashful
|
Non, <contact> est seulement un <a href="#"> pour tester le javascript, il faut cliquer sur <ajouter un commentaire> <pas de commentaire> ou <cacher>
C'est là que j'utilise le JS.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, var, id, document, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ]
Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s
div avec id variable [ par spokito ]
bonjour à tous, je me retourne vers vous car je patauge la dessus depuis 3 plombes et je sens que j'ai pas le bon angle. [code=php]<?php // affichag
zoom - image ET commentaires [ par Villa Flore ]
Bonjour, Je cherche à faire des zooms sur des miniatures. J'utilise le très bon script suivant : ----------------------------------------------------
JQUERY ma div reste collé a ma sourie [ par arcuce ]
Bonjour, j'ai un problème plutôt énervant, je viens de me remettre au java-script et surtout a l'utilisation de JQUERY j'ai entrepris de faire un pet
recuperation des valeurs des champs creer par javascript en php [ par elgbouri ]
Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai récupérer les valeurs des champs ajouter dynamiquement avec JavaScript pour les traiter avec la méthode
Problème calcul "IF" (conditionnel) [ par canascat008 ]
Bonjour a tous, je suis un petit morpion dans le monde du codage et je bute sur une formule !! je suis en train de coder un formulaire pour calculer
unterminated string literal [ par kangun ]
Bonjour. je me tourne vers vous suite à un problème apparut sur un java script. en effet, je souhaite afficher une bulle au dessus d'une image et chan
Variable retour de function [ par bydouille ]
Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell-
Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ]
Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08"
recharger les variables suite à un reload [ par goyave ]
bonjour suite à un changement de machine et de prog je me trouve confronté à un probleme enervant j'ai un formulaire avec les champs [code=autre]nom
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|