begin process at 2010 03 21 12:56:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

alias de méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alias de méthode

lundi 16 juin 2008 à 15:11:31 | alias de méthode

sapakus

Bonjour,
1°) je tente de réduire un code trop imposant
2°) je suis une bille en poo

Mon idée est de créer des "synonymes" de méthodes utilisées de manière récurente (dans mon cas précis),
prenons pour exemple : pS que l'on veut utiliser en lieu et place de previousSibling

J'ai tenté 2 choses qui ne marche pas :

Node.prototype.pS=function(){ return this.previousSibling; }
Node.prototype.pS=this.previousSibling;

(Bien que firebug ne m'indique aucun message d'erreur concernant ces deux formulations, je me retrouve quelques lignes plus loin à manipuler un objet qui n'a plus de propriétés.)

Pouvez-vous m'indiquer une syntaxe correcte ?

Merci pour vos réponses.

Sapakus

Cette discussion est classée dans : node, méthode, alias, ps, prototype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de la méthode clone dans Prototype [ par snipeurcoq ] Bonjour,Je crée dynamiquement des balises html ul par méthode Dom en javascript. J'ajoute dynamiquement un événement onclick sur chaque tag ul qui uti problème de variable dans fonction récursive [ par glipper ] Bonjour,j'essai de faire une fonction recursive en javascript, qui parcourt tous les sous-noeuds contenus dans un noeud.function clearBloc(node) {if ( boucle avec prototype [ par fs074995 ] Dans un code j'ai la ligne suivante$('ano1').style.backgroundColor='#FFFFB0';Cette ligne se répète 50 fois ano1,ano2,ano3 ......Je voudrais faire un t Rafraichir div avec select méthode POST [ par gabi26 ] Bonjour,Mon premier message sur le forum qui jusque là m'a bien inspiré!Voici le Hic:J'utilise un select pour appeler différentes pages php. Le script problème de boutons radio sur IE7 [ par sasounti ] bonjour à tous,j'ai un problème que je n'arrive pas reglerj'ai un formulaire où j'affiche des messages d'erreurs dynamique grâce au script checkform.j variable et node (ex: portable.marque.sony = k610i) [ par theotsIV ] bonjours à vous, apres de longues recherches sur google, je me permet de poster sur ce forum. Je voudrais savoir comment obtenir l'effet démontré da [HTML]comment faire un menu [ par leamarie ] Jean Yves Bonjour, voici un menu qui fonctionne très bien avec Firefox et pas du tout avec IE si vous avez une solution merci. ul#menu { widt prototype et ie8 [ par mageonyme ] Bonjour, je suis tombé sur ce tuto [url=http://woork.blogspot.com/2008/03/simple-images-slider-to-create-flickr.html]http://woork.blogspot.com/2008/03 Méthode sur un tableau et ses cellules ! [ par djagger ] Salut !Voici ce que je voudrais faire :Un tableau avec différentes cellules.Quand je sors du tableau, ca appelle une méthode.Quand je sors d'une cellu selection dans une combo [ par kkt8 ] Bonjour !j'utilise une combo ou je veu detecter les evenement pour connaitre la selection.la méthode onchange me le permet mais seulement si cette sel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales