begin process at 2012 02 12 17:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

alias de méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alias de méthode

lundi 16 juin 2008 à 15:11:31 | alias de méthode

sapakus

Bonjour,
1°) je tente de réduire un code trop imposant
2°) je suis une bille en poo

Mon idée est de créer des "synonymes" de méthodes utilisées de manière récurente (dans mon cas précis),
prenons pour exemple : pS que l'on veut utiliser en lieu et place de previousSibling

J'ai tenté 2 choses qui ne marche pas :

Node.prototype.pS=function(){ return this.previousSibling; }
Node.prototype.pS=this.previousSibling;

(Bien que firebug ne m'indique aucun message d'erreur concernant ces deux formulations, je me retrouve quelques lignes plus loin à manipuler un objet qui n'a plus de propriétés.)

Pouvez-vous m'indiquer une syntaxe correcte ?

Merci pour vos réponses.

Sapakus

Cette discussion est classée dans : node, méthode, alias, ps, prototype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de la méthode clone dans Prototype [ par snipeurcoq ] Bonjour,Je crée dynamiquement des balises html ul par méthode Dom en javascript. J'ajoute dynamiquement un événement onclick sur chaque tag ul qui uti problème de variable dans fonction récursive [ par glipper ] Bonjour,j'essai de faire une fonction recursive en javascript, qui parcourt tous les sous-noeuds contenus dans un noeud.function clearBloc(node) {if ( boucle avec prototype [ par fs074995 ] Dans un code j'ai la ligne suivante$('ano1').style.backgroundColor='#FFFFB0';Cette ligne se répète 50 fois ano1,ano2,ano3 ......Je voudrais faire un t Rafraichir div avec select méthode POST [ par gabi26 ] Bonjour,Mon premier message sur le forum qui jusque là m'a bien inspiré!Voici le Hic:J'utilise un select pour appeler différentes pages php. Le script problème de boutons radio sur IE7 [ par sasounti ] bonjour à tous,j'ai un problème que je n'arrive pas reglerj'ai un formulaire où j'affiche des messages d'erreurs dynamique grâce au script checkform.j variable et node (ex: portable.marque.sony = k610i) [ par theotsIV ] bonjours à vous, apres de longues recherches sur google, je me permet de poster sur ce forum. Je voudrais savoir comment obtenir l'effet démontré da [HTML]comment faire un menu [ par leamarie ] Jean Yves Bonjour, voici un menu qui fonctionne très bien avec Firefox et pas du tout avec IE si vous avez une solution merci. ul#menu { widt prototype et ie8 [ par mageonyme ] Bonjour, je suis tombé sur ce tuto [url=http://woork.blogspot.com/2008/03/simple-images-slider-to-create-flickr.html]http://woork.blogspot.com/2008/03 Probléme d'ajout d'un sous menu à un sous menu [ par msmcml ] Salut, j'ai un probléme avec ce menu je n'arrive pas à ajouter des sous menus aux sous menus, jeveux qu'il soit sur 3 niveaux et non pas seulement 2, Prototype periodicalUpdater et Internet explorer ! [ par monoski ] Voilà j'ai plusieurs valeurs à actualiser j'utilise donc prototype.js et la fonction Ajax.PeriodicalUpdater. Voici le code : [code=js] new Ajax.Perio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales