begin process at 2012 05 29 02:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

algoritmes séquentiels solution en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algoritmes séquentiels solution en javascript

lundi 28 février 2011 à 14:15:01 | algoritmes séquentiels solution en javascript

Madonnina78

Bonjour je suis débutante en javascript et je n'arrive pas à résoudre un algorithme en javascript.

Ecrire un algorithme qui, étant donné un temps écoulé dans la journée exprimé en secondes, calcule et affiche ce temps sous la forme de trois nombres (heure, minute et seconde).

Si quelqu'un peut m'aider svp?

Merci
lundi 28 février 2011 à 14:28:10 | Re : algoritmes séquentiels solution en javascript

Madonnina78

Voila ce que j'ai trouvé mais ça ne fonctionne pas

<html>
<head>

<title>Exercise 18</title>

<script type="text/javascript">

var ss=parseInt(prompt("donner un chiffre entre 0 et 86400 pour avoir un moment de la journée en seconde"));

h=ss/3600;
m=(ss%3600)/60;
s=ss-(ss%3600)%60;

alert h + ":" + m + ":" + s ;

</script>

</head>

<body>

</body>

</html>
lundi 28 février 2011 à 17:50:32 | Re : algoritmes séquentiels solution en javascript

007Julien

Et que donne un alert(h+":"+m+":"+s) ?

Les différents navigateurs, peuvent signaler les erreurs de script à condition de les configurer en conséquence... Signalons notamment les suivants.

Internet Explorer: allez dans Outils|Options|volet avancé pour Cocher la case Afficher une notification de chaque erreur de script.

Mozilla FireFox Le module Firebug disponible sur le site fournit une description plus précise des erreurs.

Safari Les préférences, permettent (onglet Avancées) d'«Afficher le menu Développement dans la barre des menus» puis d'ouvrir la console des erreurs...

lundi 28 février 2011 à 18:26:11 | Re : algoritmes séquentiels solution en javascript

Madonnina78

Merci Julien,