begin process at 2012 05 29 02:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

algoritmes séquentiels solution en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

algoritmes séquentiels solution en javascript

lundi 28 février 2011 à 14:15:01 | algoritmes séquentiels solution en javascript

Madonnina78

Bonjour je suis débutante en javascript et je n'arrive pas à résoudre un algorithme en javascript.

Ecrire un algorithme qui, étant donné un temps écoulé dans la journée exprimé en secondes, calcule et affiche ce temps sous la forme de trois nombres (heure, minute et seconde).

Si quelqu'un peut m'aider svp?

Merci
lundi 28 février 2011 à 14:28:10 | Re : algoritmes séquentiels solution en javascript

Madonnina78

Voila ce que j'ai trouvé mais ça ne fonctionne pas

<html>
<head>

<title>Exercise 18</title>

<script type="text/javascript">

var ss=parseInt(prompt("donner un chiffre entre 0 et 86400 pour avoir un moment de la journée en seconde"));

h=ss/3600;
m=(ss%3600)/60;
s=ss-(ss%3600)%60;

alert h + ":" + m + ":" + s ;

</script>

</head>

<body>

</body>

</html>
lundi 28 février 2011 à 17:50:32 | Re : algoritmes séquentiels solution en javascript

007Julien

Et que donne un alert(h+":"+m+":"+s) ?

Les différents navigateurs, peuvent signaler les erreurs de script à condition de les configurer en conséquence... Signalons notamment les suivants.

Internet Explorer: allez dans Outils|Options|volet avancé pour Cocher la case Afficher une notification de chaque erreur de script.

Mozilla FireFox Le module Firebug disponible sur le site fournit une description plus précise des erreurs.

Safari Les préférences, permettent (onglet Avancées) d'«Afficher le menu Développement dans la barre des menus» puis d'ouvrir la console des erreurs...

lundi 28 février 2011 à 18:26:11 | Re : algoritmes séquentiels solution en javascript

Madonnina78

Merci Julien,

En effet j'avais un problème avec mon navigateur et je devais ajouté parseInt devant chaque variable à la fin du script...

Le code qui fonctionne donne ça:

<html>
<head>

<title>Exercice 18</title>

<script type="text/javascript">

var seconde = parseInt(prompt("Donner un temps écoulé exprimés en seconde"));

alert (" le temps écoulé en seconde est de " + seconde + " secondes");

h=seconde/3600;
m=(seconde%3600)/60;
s=(seconde%3600)%60;

alert ( "Ce temps sous la forme de trois nombres H:M:S est de " + parseInt(h)+ ("H") + ":" + parseInt(m) + ("M") + ":" + parseInt(s) + ("S"));

</script>

</head>

<body>

</body>

</html>

Encore merci,

Madonnina

Cette discussion est classée dans : solution, javascript, algorithme, séquentiels, algoritmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Solution autre que frame et javascript [ par aliwam ] Bonjour à tous, Donc je voudrais créer un site avec un genre de système de frames, celle du haut contiendrait un script qui affiche certaines infos en javascript+photo [ par yosra72000 ] Salut tout le monde   bonjour svp g besoin d'un javascript avec lequelle je pourrai manipuler deux image Restriction du javascript [ par flexx ] BonjourLorsque j'ouvre ma page web contenant du javascript sous Internet Explorer, j'ai le message suivant qui s'affiche, bloquant ma page tant que je Include javascript [ par Arto_8000 ] Bon c'est probablement une des rares fois que je poses une question ici, mais j'ai quelque chose qui m'embête sérieusement. Bon pour faire une histoi Problème d'appel de fonction [Javascript] [ par Sharkiller ] Bonjour, J'ai une fonction qui me pose problème: en fait, après que la boucle s'exécute, on dirait que ça termine la fonction... function Dev(){ n=0; Javascript et fichiers temporaires [ par houss59 ] Bonjour tout le monde,j'espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum.En fait j'ai sur mon site plusieurs musiques, elles sont lues avec un play javascript et jnlp [ par krikete ] slt a tous je develope avec jdevloper mais la je suis confronter a javascript , en fait j'ai créé un jnlp a l'aide de jdevloper et avec ce dernier une Modeless dialog et Javascript [ par matt22 ] Bonjour à tous.j'ai lu cet article, et justement ça m'a permis de compléter mon code qui contenait une modeless dialog.http://www.javascriptfr.com/cod javaScript avec java(APPLET) [ par g_fuck ] salut tout le monde !!!    j'essai de lancer un code    JAVASCRIPT    venant d'un programme java (APPLET). le probleme est qu'il ne fonctionne que q AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales