Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox [ Archives / AU SECOURS !!! ] (NEMROD34)

mercredi 5 octobre 2005 à 11:53:02 | alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox

NEMROD34

Bonjour ,
voilà je ne m'en sort pas avec les alertes de IE , je m'explique :
je voudrais pour un projet fonctionnant en local (si ca fonctionne aussi en ligne tant mieux ;-)  )
faire en sorte que :
une page apelle une popup , puis la page apellante se referme automatiquement.
pour l'instant j'en suis là :

[code]
<html>

<!-- Date de crйation: 05/10/2005 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="author" content="NEMROD">
</head>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> window
.open('page1.html','pop','left='+Math.round((screen.width-500)/2)+',top='+Math.round((screen.height-600)/2)+',resizable=no,width=440,height=520');void(0); opener=self;opener.close();</script>

</body>
</html>[/code]

Donc sous IE sort le message de controle actrive x que je veut éviter.
si je place le code suivant (destiné à dire à IE que la page est online et en zone sécurisée (c'est pour eviter le message avec des .swf)):
[code]

<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
[/code]
Ca flingue mon script (mais fonctionne très bien que s'il y as un swf), la page se ferme mais n'ouvre pas la popup.

Sans ça sous fire fox la page apellante ne se referme pas .
Donc ça c'est le premier point .

l'autre problème c'est que je devrais utiliser ce code sur les autres pages puisque chaque popup contiendras un swf qui apelleras une autre popup et fermeras la popup en cours etc etc .

Comment faire ?
merci.

mercredi 5 octobre 2005 à 14:08:22 | Re : alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox

NEMROD34

Bon en réfléchissant deux minutes aprés mettre calmé ;-)
j'ai mis mon javascript pour appel de popup dans mon swf , au pressage du bouton également j'ai posé un appel vers une frame qui as une commande FS "quit".ca fonctionne sous firefox et IE sans problèmes d'alerte avec IE grace a la ligne de code en supllément.

IL me reste la première page qui doit se refermer sous IE et FIREFOX sans déclacher le controle active x sous IE et xp sp2.
si qq un as une idée ...

mercredi 5 octobre 2005 à 15:35:39 | Re : alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox

bultez

Membre Club

Bonjour,
°
Avec FF, une page ouverte par un utilisateur,
ne peut être fermée que par lui ( on se demande
bien pourquoi ), donc tenter de la fermer par
programme ne fonctionnera pas.
°
Pour les ActiveX : c'est exclusif Internet Explorer
et windows, donc ça ne fonctionnera pas avec FF
( hélas ! ).. s'il n'y a pas d'alternative ( comme <embed>,
xul, autres langages java ... °
Pour éviter les messages d'avertissements renommer
la page.htm en page.hta, en local : plus de message,
sur le web considéré comme un exécutable et on
proposera de le télécharger ou de l'exécuter.

Cordialement. Bul. Site

mercredi 21 mars 2007 à 10:09:02 | Re : alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox

Bowen123

Bonjour Bul,

Est ce que l'extension .HTA est reconnu par défaut par IE?

mercredi 21 mars 2007 à 10:36:36 | Re : alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox

bultez

Membre Club

Bonjour Bowen,

tu as
du bol que je sois encore "abonné" à cette question !
    il vaudrait  mieux poser une autre question dans le forum
       plus de lecteurs ( ici seuls Nemreo et moi lisont ), plus
       de possibilité de réponses...

qu'entends-tu par "par défaut" ???
    si c'est "lancé automatiquement" ? alors oui ( et d'ailleurs
        pas tout à fait par IE mais par mshta.exe )

à propos :  sur un site un .hta
s c'est la même chose qu'un .hta en local.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]                       

mercredi 21 mars 2007 à 10:53:00 | Re : alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox

Bowen123

re Bul,

Merci de ta réactivité.

J'ai déjà posté le pb ici : http://www.javascriptfr.com/infomsg_XP-SP2-MESSAGE-SECURITE-CONTENU_907192.aspx

Pour etre + précis, je fait une page web à destination d'un CDROM et l'une de mes contrainte est de pouvoir afficher cette page sur IE de XP.
Je vais faire le test du .hta

Merci encore de la réponse.

Cette discussion est classé dans : page, code, ie, popup, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide avec une popup [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai une page index.htm qui contient une liste déroulante avec des noms de ville et un bouton qui ouvre une popup nommée popup.htm qui ajouter une page [ par fox94_7 ] bonjour j'ai une banniere en code html et je voudrais que quand on clic la page souvre et ouvres un petit popup voila le code (en gros je vouderai ajo reload page parent à partir d une Popup [ par Sabine25 ] BonjourJe comprends pas, parceque voila mon code:(page child): page2 protected <font color=" probleme sur fonction window.open Mozilla &IE [ par chefield ] bonjour a tous !Je me suis permis de venir poster ici en dernier recour a mon soucis.j'ai pourtant un peu chercher partout, regardé des codes deja exi Erreur sous IE mais pas sous Firefox... help [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h Vérifier l'existence d'une popup par son nom [ par el_teedee ] Bonjour,pour faire simple, j'ai 2 ie ouverts. Le premier m'ouvre une popup nommée "maPopup", la fonction this.open me retournant l'objet Popup.Je voud Probleme dans une frame.... [ par gmni ] Bonjour!J'utilise une frame à 100% sur l'index de mon site pour voiren permanence mon nom de domaine en haut de page.Le problème c'est que sous IE qu Lenteur javascript sous IE [ par Evangun ] Bonsoir à tous,dans ma page j'ai deux choses pour résumer : un système de drag and drop et un système où on peut générer autant d'éléments qu'on veut Refresh Iframe depuis un popup [ par yanis7518 ] salut a tousj'ai une page principale avec une iframe et un bouton.lorsque je click sur le bouton j'ouvre un popup pour y entrer des données. Lorsque j probleme crucial [ par samsso ] salut à tous. j'ai un code suivant qui fonctionne bien.Je veux juste changer le style des onglets mais j' arrive pas à l'adapter. je vous fournis le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.