Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : alert() et mail ... [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (chapata)

lundi 16 juillet 2007 à 10:34:42 | alert() et mail ...

chapata

Hello ,

voilà, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a faire des saut de ligne et retour de chariot dans mon mail :

var mailBody ;

mailBody = ('Bonjour,\n\r ');
mailBody += ('c est moi');
alert (mailBody);

var doMail = 'mailto:'+mail+'?subject=[Intranet-DataWareHouse] : Gestion de compte &body='+mailBody;

window.location.href = doMail;

alors que dans le lassage alerte , ca passe bien.
y a t'il une solution pour faire ma mise en forme autrement ? (baslise HTML ou autre ?)

Merci pour votre aide

ChaPaTa

lundi 16 juillet 2007 à 11:26:11 | Re : alert() et mail ...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    var mailBody = ('Bonjour,%0A');
ça devrait le faire...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 juillet 2007 à 13:08:25 | Re : alert() et mail ...

chapata

Super ! merci 
mais pourquoi ca marche pas avec \n ou \r ?

lundi 16 juillet 2007 à 13:23:47 | Re : alert() et mail ...

yousfane

Réponse acceptée !
Salut
Tu peux aussi faire var doMail = 'mailto:'+mail+'?subject=[Intranet-DataWareHouse] : Gestion de compte &body='+escape(mailBody);

lundi 16 juillet 2007 à 14:29:49 | Re : alert() et mail ...

bultez

Membre Club

>>
mais pourquoi ca marche pas avec \n ou \r ?
    parce que c'est une chaine de caractères, et non pas du html justement,
    donc ce n'est pas interprété.

pour revenir à la ligne c'est "Carriage Return, Line Feed", CrLf pour les intimes,
    et "retour à la ligne, retour de chariot" en français.
    soit 0D0A en Héxa. \r\n en JavaScript.
    il semble que 0A suffise pour les courrieleurs.

tu me diras et pourquoi donc que %0A est interprété lui ? : mystère !

fait des essais ( et aussi avec escape comme proposé par yousfane ) pour voir

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 juillet 2007 à 14:34:57 | Re : alert() et mail ...

chapata

Hello ,
ok comme en VBA sous les joujous de Bill Gate. sauf que c'est vbCrLf.
oui, le escape fonctionne aussi.

En tout cas merci pour cette petite aide !

A bientôt ChaPaT'

lundi 16 juillet 2007 à 15:52:01 | Re : alert() et mail ...

bultez

Membre Club
>>oui, le escape fonctionne aussi.
bien sûr... je te disais de tester pour voir ce que cela fait
( %20 pour les espaces... par exemple )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 juillet 2007 à 16:05:29 | Re : alert() et mail ...

Drazounet

Tu peux aussi essayer ça :

mailBody = 'Bonjour,

C\'est moi !';

Cette discussion est classé dans : mail, var, alert, mailbody, domail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr Problème déclaration de variables dans frame [ par lawraC ] Bonjour,j'ai un jeu de cadre.Je souhaite, dans la fenêtre parent, déclarer un tableau qui me servira de repère (aprés mise à jour) lorsque l'une des f Opéra n'est plus le roi du web ? [ par Arto_8000 ] De tous les bugs que j'ai eu en javascript celui-ci est de loin le plus étrange que j'ai eu ... d'autant plus qu'il ne se passait que sur Opéra. var afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord Probleme pour parser du xml avec I.E [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai fais un code pour parser un flux XML (obtenue via de l'ajax), ça marche nickel sous Firefox mais i.e ne veux rien savoirvoila le codevar e sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po perte de bgcolor avec window.alert [ par yebs ] bonjour, voilà, j'ai un petit problème :j'ai un formulaire mail sur un site pour que les internautes puissent écrire des messages et je détecte en jav chargement de script [ par arnaultp ] Bonjour à tous!Hier soir j'ai cru avoir terminé un script. Et ce matin en le réutilisant, une erreur est intervenue. En trifouillant un peu, il a refo J'ai 2 fonctions et ne voudrais en faire qu'1 seule [ par JLB59 ] Bonjour à tous,Je vérifie, avec un JS, le remplissage des champs, des boutons, l'affichage du menu déroulant, et c'est OK.Par contre, je n'arrive pas Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ] Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.