begin process at 2010 02 10 01:40:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

alert() et mail ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alert() et mail ...

lundi 16 juillet 2007 à 10:34:42 | alert() et mail ...

chapata

Hello ,

voilà, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a faire des saut de ligne et retour de chariot dans mon mail :

var mailBody ;

mailBody = ('Bonjour,\n\r ');
mailBody += ('c est moi');
alert (mailBody);

var doMail = 'mailto:'+mail+'?subject=[Intranet-DataWareHouse] : Gestion de compte &body='+mailBody;

window.location.href = doMail;

alors que dans le lassage alerte , ca passe bien.
y a t'il une solution pour faire ma mise en forme autrement ? (baslise HTML ou autre ?)

Merci pour votre aide

ChaPaTa
lundi 16 juillet 2007 à 11:26:11 | Re : alert() et mail ...

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    var mailBody = ('Bonjour,%0A');
ça devrait le faire...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 juillet 2007 à 13:08:25 | Re : alert() et mail ...

chapata

Super ! merci 
mais pourquoi ca marche pas avec \n ou \r ?
lundi 16 juillet 2007 à 13:23:47 | Re : alert() et mail ...

yousfane

Réponse acceptée !
Salut
Tu peux aussi faire var doMail = 'mailto:'+mail+'?subject=[Intranet-DataWareHouse] : Gestion de compte &body='+escape(mailBody);
lundi 16 juillet 2007 à 14:29:49 | Re : alert() et mail ...

bultez

Membre Club

>>
mais pourquoi ca marche pas avec \n ou \r ?
    parce que c'est une chaine de caractères, et non pas du html justement,
    donc ce n'est pas interprété.

pour revenir à la ligne c'est "Carriage Return, Line Feed", CrLf pour les intimes,
    et "retour à la ligne, retour de chariot" en français.
    soit 0D0A en Héxa. \r\n en JavaScript.
    il semble que 0A suffise pour les courrieleurs.

tu me diras et pourquoi donc que %0A est interprété lui ? : mystère !

fait des essais ( et aussi avec escape comme proposé par yousfane ) pour voir

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 juillet 2007 à 14:34:57 | Re : alert() et mail ...

chapata

Hello ,
ok comme en VBA sous les joujous de Bill Gate. sauf que c'est vbCrLf.
oui, le escape fonctionne aussi.

En tout cas merci pour cette petite aide !

A bientôt ChaPaT'
lundi 16 juillet 2007 à 15:52:01 | Re : alert() et mail ...

bultez

Membre Club
>>oui, le escape fonctionne aussi.
bien sûr... je te disais de tester pour voir ce que cela fait
( %20 pour les espaces... par exemple )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 16 juillet 2007 à 16:05:29 | Re : alert() et mail ...

Drazounet

Tu peux aussi essayer ça :

mailBody = 'Bonjour,

C\'est moi !';

Cette discussion est classée dans : mail, var, alert, mailbody, domail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr Problème déclaration de variables dans frame [ par lawraC ] Bonjour,j'ai un jeu de cadre.Je souhaite, dans la fenêtre parent, déclarer un tableau qui me servira de repère (aprés mise à jour) lorsque l'une des f Opéra n'est plus le roi du web ? [ par Arto_8000 ] De tous les bugs que j'ai eu en javascript celui-ci est de loin le plus étrange que j'ai eu ... d'autant plus qu'il ne se passait que sur Opéra. var afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ] Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord Probleme pour parser du xml avec I.E [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai fais un code pour parser un flux XML (obtenue via de l'ajax), ça marche nickel sous Firefox mais i.e ne veux rien savoirvoila le codevar e sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po message confirmation de coche un checkbox ou non [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu alert+confirmation avant submit [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu perte de bgcolor avec window.alert [ par yebs ] bonjour, voilà, j'ai un petit problème :j'ai un formulaire mail sur un site pour que les internautes puissent écrire des messages et je détecte en jav chargement de script [ par arnaultp ] Bonjour à tous!Hier soir j'ai cru avoir terminé un script. Et ce matin en le réutilisant, une erreur est intervenue. En trifouillant un peu, il a refo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales