Accueil > Forum > > > > alert() et mail ...
alert() et mail ...
lundi 16 juillet 2007 à 10:34:42 |
alert() et mail ...

chapata
|
Hello ,
voilà, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a faire des saut de ligne et retour de chariot dans mon mail :
var mailBody ; mailBody = ('Bonjour,\n\r '); mailBody += ('c est moi'); alert (mailBody); var doMail = 'mailto:'+mail+'?subject=[Intranet-DataWareHouse] : Gestion de compte &body='+mailBody; window.location.href = doMail; alors que dans le lassage alerte , ca passe bien. y a t'il une solution pour faire ma mise en forme autrement ? (baslise HTML ou autre ?) Merci pour votre aide ChaPaTa
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 11:26:11 |
Re : alert() et mail ...

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour, var mailBody = ('Bonjour,%0A'); ça devrait le faire...
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 13:08:25 |

chapata
|
Super ! merci  mais pourquoi ca marche pas avec \n ou \r ?
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 13:23:47 |

yousfane
|
Réponse acceptée !
Salut Tu peux aussi faire var doMail = 'mailto:'+mail+'?subject=[Intranet-DataWareHouse] : Gestion de compte &body='+escape(mailBody);
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 14:29:49 |

bultez
|
>>
mais pourquoi ca marche pas avec \n ou \r ? parce que c'est une chaine de caractères, et non pas du html justement, donc ce n'est pas interprété.
pour revenir à la ligne c'est "Carriage Return, Line Feed", CrLf pour les intimes, et "retour à la ligne, retour de chariot" en français. soit 0D0A en Héxa. \r\n en JavaScript. il semble que 0A suffise pour les courrieleurs.
tu me diras et pourquoi donc que %0A est interprété lui ? : mystère !
fait des essais ( et aussi avec escape comme proposé par yousfane ) pour voir
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 14:34:57 |

chapata
|
Hello , ok comme en VBA sous les joujous de Bill Gate. sauf que c'est vbCrLf. oui, le escape fonctionne aussi.
En tout cas merci pour cette petite aide !
A bientôt ChaPaT'
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 15:52:01 |

bultez
|
>>oui, le escape fonctionne aussi. bien sûr... je te disais de tester pour voir ce que cela fait
( %20 pour les espaces... par exemple )
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 16:05:29 |

Drazounet
|
Tu peux aussi essayer ça :
mailBody = 'Bonjour,
C\'est moi !';
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, var, alert, mailbody, domail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ]
Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr
Problème déclaration de variables dans frame [ par lawraC ]
Bonjour,j'ai un jeu de cadre.Je souhaite, dans la fenêtre parent, déclarer un tableau qui me servira de repère (aprés mise à jour) lorsque l'une des f
Opéra n'est plus le roi du web ? [ par Arto_8000 ]
De tous les bugs que j'ai eu en javascript celui-ci est de loin le plus étrange que j'ai eu ... d'autant plus qu'il ne se passait que sur Opéra. var
afficher l'implementation dans un alert [ par attentio ]
Bonjour,voila j'ai un script qui me permet de modifier l'ordre d'une listeet j'ai une fonction qui va me permettre de renvoyer cet ordre:ex : si l'ord
Probleme pour parser du xml avec I.E [ par rhan_659 ]
Bonjourj'ai fais un code pour parser un flux XML (obtenue via de l'ajax), ça marche nickel sous Firefox mais i.e ne veux rien savoirvoila le codevar e
message confirmation de coche un checkbox ou non [ par salasalasala ]
[^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu
alert+confirmation avant submit [ par salasalasala ]
[^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu
sujet formulaire [ par limaseb ]
J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po
perte de bgcolor avec window.alert [ par yebs ]
bonjour, voilà, j'ai un petit problème :j'ai un formulaire mail sur un site pour que les internautes puissent écrire des messages et je détecte en jav
chargement de script [ par arnaultp ]
Bonjour à tous!Hier soir j'ai cru avoir terminé un script. Et ce matin en le réutilisant, une erreur est intervenue. En trifouillant un peu, il a refo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|