Accueil > Forum > > > > Alarm
Alarm
mercredi 7 mars 2007 à 16:18:07 |
Alarm

DomJ
|
Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" avec le texte qu'on a choisi. Mais seulement rien ne marche, j'ai corrigé mes erreurs les plus visible, mais là ça marche pas et pourtant dans ma console d'erreur y a pas d'erreur; Quelqu'un peut me trouver la faille?: <script language="javascript"> function alrm(){ var d=new Date(); var h=d.getHours(); var m=d.getMinutes(); var s=d.getSeconds(); var hs=document.h.h.value; var ms=document.h.m.value; var ss=document.h.s.value; var txt=document.h.txt.value; var ghour=h+":"+m+":"+s; var sgour=hs+":"+ms+":"+ss; if(ghour==shour){ alert(txt); }else{ setTimeout("alrm()",1000); } } </script> <body> <form name="h"> <input type="text" name="h" value="00" size="2">: :<input type="text" name="h" value="00" size="2">: <input type="text" name="s" value="00" size="2"><br> Texte:<input type="text" name="txt" size="5"><br> <input type="button" value="Valider" onClick="alrm()"> </form> </body>
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 16:28:42 |
Re : Alarm

Zobibol
|
Salut a toi, déjà plusieurs chose ( et encore une fois ) utiliser document.getElementById plutôt que document.h.h.value. Ensuite tu as deux fois h dans tes inputs. comme name .... donc pour moi ton code serait plutôt <script language="javascript"> function alrm(){ var d=new Date(); var h=d.getHours(); var m=d.getMinutes(); var s=d.getSeconds(); var hs=document.getElementById("h").value; var ms=document.getElementById("m").value; var ss=document.getElementById("s").value; if(h==hs && m == ms && s==ss){ // affiche le texte alert(document.getElementById("txt").value); }else{ setTimeout("alrm()",1000); } } </script> <body> <form name="h"> <input type="text" id="h" value="00" size="2">: :<input type="text" id="m" value="00" size="2">: <input type="text" id="s" value="00" size="2"><br> Texte:<input type="text" id="txt" size="5"><br> <input type="button" value="Valider" onClick="alrm()"> </form> </body>
quad dis-tu ?
[o-_-o]
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 01:06:59 |

DomJ
|
il n'y a pas d'erreur dans la console, tout est bien, mais c'est pourquoi je me demande pourquoi ça ne marche pas mais merci du conseil de getelementbyId
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 09:58:54 |

Zobibol
|
Bah c'est simple, si tu regardes dans ton formulaire d'origine ( comme l'a fait judicieusement constaté Bultez ), tu as : var ghour=h+":"+m+":"+s; var sgour=hs+":"+ms+":"+ss; if(ghour==shour){ or la variable shour n'éxiste pas.
Ensuite dans ton formulaire: <form name="h"> <input type="text" name="h" value="00" size="2">: :<input type="text" name="h" value="00" size="2">:
du coup ça ne fonctionnera jamais vu que tu as deux fois le même name ( h ), ou plutôt ça fonctionnera mais uniquement à 10:10 ou 11:11... puis que tu ne récupères jamais les minutes !
voilà [o-_-o]
|
|
lundi 12 mars 2007 à 20:05:14 |

DomJ
|
hein, merci, du coup j'avais pas vu ça merci (Bultez) Je voulais écrire "shour" et "ghour" mais je me suis trompé! Et pour l'autre heureur un autre affaire!
|
|
lundi 12 mars 2007 à 20:11:16 |

DomJ
|
en passant, ça ne marche toujours pas :(
|
|
Cette discussion est classée dans : txt, var, document, value, alarm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Alarm [ par DomJ ]
Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a
interdire mots [ par tonytruand ]
Bonjour à la communauté !j'ai besoin de votre aide, en effet je cherche à retirer dans un texte, par exemple, tous les : le la les du en ect. J'ai pou
envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend
Si superieur... [ par christuckers ]
Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu
Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ]
Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais
Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ]
Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur
Problème Firefox & document.getElementById [ par leviz ]
Bonjour,J'ai un problème avec Firefox, il ne me recupère pas les valeurs de mon formulaire et pourtant sous IE ça fonctionne très bien. alert(
imbriquer des fonctions [ par tonytruand ]
Bonjour;N'ayant jamais été déçu de vos réponses, je me permets d'en poser une nouvelle . J'ai une fonction qui balaie des ARRAY avec i++, le problème
Problème cahce avec IE [ par goulouk ]
Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous
pb d'insertion [ par neotetsuo34 ]
Bonjour,j'ai un probleme d'insertion d'une image sélectionné avec tinyMCE. En fait j'ai une page image qui selectionne une image et quand je clique su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|