Accueil > Forum > > > > Ajuster la taille d'une popup à l'écran
Ajuster la taille d'une popup à l'écran
dimanche 1 avril 2007 à 19:49:19 |
Ajuster la taille d'une popup à l'écran

nuclearprout
|
Bonjour à tous, je souhaiterais définnir la taille de ma popup en
fonction de la résolution de l'écran. J'ai un début de bout de code
mais il ne fonctionne pas. Qqn aurait-il une idée... Merci beaucoup ! 
<script>
function ouvrir() {
l=Math.round((screen.availWidth)/5);
h=Math.round((screen.availHeight)/4);
posx=Math.round((screen.availWidth-l)/2);
posy=Math.round((screen.availHeight-h)/4);
window.open(url,"site","toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0,top="+posy+",left="+posx+",width="+l+",height="+h);
}
</script>
|
|
dimanche 1 avril 2007 à 20:18:29 |
Re : Ajuster la taille d'une popup à l'écran

stfou
|
Bonjour, essaie ceci : <span id="dimensions" style="position:absolute;top:0%;left:0%;width:100%;height:100%"> <script> function ouvrir() { dimensions=document.getElementById("dimensions"); width=Math.round(dimensions.offsetWidth/5); height=Math.round(dimensions.offsetHeight/4); left=Math.round(dimensions.offsetWidth-width/2); top=Math.round(dimensions.offsetHeight-height/4); window.open(url,"site","toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0,top="+left+",left="+top+",width="+width+",height="+height); } </script>

Stfou
|
|
lundi 2 avril 2007 à 16:39:24 |

nuclearprout
|
Re... Merci de ta réponse rapide et mes excuses pour mon retour tardif. Tu l'as testé le script ? Parce ce qu'à priori je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Peu importe, je pense que je vais utiliser une autre méthode. Pour entrer plus dans les détails j'ai 9 popups de 200 pixels² chacune (un carré de 3 popups par 3). Elles sont toutes ouvertes en même temps via le script suivant ;
<script> <!-- function popupmulti(){ window.open('1.html','w1','width=200,height=200,left=50,top=50,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('2.html','w2','width=200,height=200,left=260,top=50,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('3.html','w3','width=200,height=200,left=470,top=50,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('4.html','w4','width=200,height=200,left=50,top=280,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('5.html','w5','width=200,height=200,left=260,top=280,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('6.html','w6','width=200,height=200,left=470,top=280,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('7.html','w7','width=200,height=200,left=50,top=510,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('8.html','w8','width=200,height=200,left=260,top=510,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); window.open('9.html','w9','width=200,height=200,left=470,top=510,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); } // --> </script>
Si tu testes ce script tu verras que toutes mes popups sont collés et qu'elles se déclinent en fonction de leurs tailles par rapport au coordonnée x et y de la première. Tout ce que je souhaite faire (finalement), c'est centrer la popup 5 et décliné les autres avec la même méthode + des soustractions additions... Voilà, je pense savoir déclarer les variables ************************************************************************* On supposera posx=Math.round((screen.availWidth-200)/2); posy=Math.round((screen.availHeight-200)/2); étant donné que toutes les popups ont la même taille ************************************************************************* mais c'est la syntaxe d'appel qui semble poser pbm. Si tu pouvais m'aider pour la ligne window.open('5.html','w5','width=200,height=200,left=260,top=280,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0'); Je saurais faire le reste (quand même !).
Merci bien !
|
|
lundi 2 avril 2007 à 18:59:16 |

PetoleTeam
|
B
onjour... Il y a moyen d'améliorer la routine avec une boucle m as je te laisses faire <script type="text/javascript"> function popupmulti(){ var W_Screen = screen.availWidth; var H_Screen = screen.availHeight; var Larg = 200; var Haut = 200; var IncX = Larg +10; var IncY = Haut +30; var PosX = (W_Screen -(3*Larg))/2; var PosY = (H_Screen -(3*Haut))/2; var Style = " ,toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menubar=0"; //-- 1st Ligne
window.open('','w1','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ PosX +', top=' +PosY + Style); window.open('','w2','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ (PosX +IncX) +',top=' +PosY + Style); window.open('','w3','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ (PosX +2*IncX) +',top=' +PosY + Style); //-- 2nd Ligne PosY += IncY; window.open('','w4','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ PosX +',top=' +PosY + Style); window.open('','w5','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ (PosX +IncX) +',top=' +PosY + Style); window.open('','w6','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ (PosX +2*IncX) +',top=' +PosY + Style); //-- 3th Ligne PosY += IncY; window.open('','w7','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ PosX +',top=' +PosY + Style); window.open('','w8','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ (PosX +IncX) +',top=' +PosY + Style); window.open('','w9','width=' +Larg +', height='+ Haut +', left='+ (PosX +2*IncX) +',top=' +PosY + Style); } </script>
Je te laisses faire l'optimisation...
;0)
|
|
lundi 2 avril 2007 à 19:00:34 |

stfou
|
Sinon, pourquoi ne juste pas placer les autres en fonction de la première ? Puisque la première n'a pas besoin d'être calculée (0,0)... Sinon essaie window.screen.width (ou height) au lieu de availWidth.

Stfou
|
|
lundi 2 avril 2007 à 19:19:34 |

stfou
|
A 78secondes près ... Encore mieux pour la routine : var W_Screen = screen.width; var H_Screen = screen.height; var Larg = 200; var Haut = 200; var lines=3; var cols=3; var k=0; var PosX=0; var PosY=0; for(i=0;i<lines;i++) { for(j=0;j<cols;j++) { window.open(k+".html",k,"width="+Larg+", height="+Haut+", left="+(PosX+i*Haut)+", top="+(PosY+j*Larg)+", toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, menubar=0"); k++; } }

Stfou
|
|
mardi 3 avril 2007 à 10:51:05 |

nuclearprout
|
Ha pinaise, merci les chefs ! stfou, ton code est nickel, néanmoins je me demande quelque chose ; comment je fais pour stipuler l'URL de mes neufs popups. Je vois bien un window.open(k+".html",k.... mais faut avouer que je suis un peu à la traine question programmation. Je suis du genre à tout écrire comme pour le code de PetoleTeam. Thanks Dude !
|
|
mardi 3 avril 2007 à 18:34:42 |

stfou
|
Bonjour, c'est simple, dans la liste de tes pages, il y a bien quelquechose comme : page1.html, page2.html, page3.html etc... eh bien le numéro (1,2,3) tu le remplace par "+k+" exemple : window.open("page "+k+".html", ...

Stfou
|
|
mardi 3 avril 2007 à 19:29:29 |
|
mardi 3 avril 2007 à 20:22:51 |

nuclearprout
|
Hm balèze cette technique, je connaissais pas. Bon bah merci bien en tout cas et longue vie à toi ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, math, popup, screen, round
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment paramétrer la taille de ma popup avec des variables? [ par stagiairebidon ]
g un probleme de syntax avec la fonction javascript:window.open()je veu pouvoir ouvrir une popup avec des variables pour width et height que je defini
Ouvrir un popup en plein écran en fonction de la taille de l'écran... [ par orelien ]
Bonjour,J'aimerais ouvrir une fenêtre (pop up en plein écran) en cliquant sur une image, en fonction de la taille de l'écran... Si quelqu'un pouvait m
Taille d'ouverture de popup selon l'IE [ par eka ]
Bonjour,j'ai un pb concernant l'ouverture des popups, sur un IE 6.0 la popup s'ouvre à plein ecran, et les autres versions elle s'ouvre selon les para
probleme de popup [ par nejo ]
salu je voudrais que la page dakeuil de mon site saffiche automatiquement a son ouverture comme un popup qui adapterait sa taille a son contenu j'ai t
popup taille variable [ par brezoneg ]
Bonjour,J'ouvre un popup avec :( entre head)function OuvrirFenetre(url,nom,details) { window.open(url,nom,details)}puis avec :( dans body) <a href="ja
Taille d'un tableau... [ par Deubeul_iou_Bouch ]
Bonjour, Dans le cadre de mon site, j'ai créé une fonction de profils s'affichant en popup. Or j'aimerais que le popup en question se redimensionne e
taille de fenetre sous firefox [ par redisnotdead ]
Salut a tous,ma question est simple :comment obtenir l'equivalent javascript compatible firefox de ce bout de code javascript qui marche sous IE ?wind
Math.round et arrondi [ par chapata ]
Hello ,Je cherche une petite fonction qui me permet d'arrondir ma valeur à 1 ou n nombre décimaux après la virgule.J'utilise la fonction "Math.rou
centrer un popup sous mozilla et IE [ par attentio ]
bonjour,Voila, j'ai quelques difficultés pour centrer une popup.ca marche a peut pres sous IE mais pas sous mozilla.j'imagine que ca vient de la nuanc
Popup taille image centrer [ par kiki67100 ]
Salut a tous J'ai un code pour mon site affiché une pop avec la taille de l'image jusqu'ici tout va bien pas de probleme Voila le code function PopupI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|