begin process at 2012 02 12 11:51:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

ajustement automatique du contenu du frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajustement automatique du contenu du frame

samedi 23 mai 2009 à 11:17:53 | ajustement automatique du contenu du frame

cedcyr

sur mon site je charge des pages de d'autre site dans une frame, je souhaiterai faire en sorte que le contenue s'ajuste automatiquement pour qu'il soit visible en entier ?
samedi 23 mai 2009 à 11:48:19 | Re : ajustement automatique du contenu du frame

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour.gif
adapte la taille au contenu
ta_frame.contentWindow.document.body.scrollHeight ou scrollWidth
c'est "la taille nécessaire"
merci.gif[mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 23 mai 2009 à 12:48:42 | Re : ajustement automatique du contenu du frame

cedcyr

j'ai beau essayer ton bout de code mais cela ne donne rien je doit probablement pas le pacer au bon endroit, pour te rendre compte par toi même sur ce que je veut faire mon site est http://www.attelage-astuce.com quand tu clique sur les infos du sbs par exemple le truc c'est que j'ais plusieur frame imbirquées et donc il faut surment que je face un script un peut plus compliquez ou générale merci
samedi 23 mai 2009 à 17:06:44 | Re : ajustement automatique du contenu du frame

leris

salut,

"faire en sorte que le contenue s'ajuste automatiquement pour qu'il soit visible en entier ?"

est-ce le contenu qui doit s'ajuster ? ou la taille de l'iframe qui doit s'agrandir ? (pour eviter les scrolls).

si c'est le cas il existe un script , mais il faut le placer dans les 2 pages (conteneur et contenant) as-tu acces à la source de la page qui s'affiche dans l'iframe ?

++

L.
samedi 23 mai 2009 à 19:37:23 | Re : ajustement automatique du contenu du frame

cedcyr

j'aimerais que le contenu s'ajuste a la taille de l'iframe , pour certain contenu j'ai accé au deux pour d'autres il s'agit de catalogue appartenant a d'autre site 
samedi 23 mai 2009 à 20:21:24 | Re : ajustement automatique du contenu du frame

leris

re,

je ne sais pas si on peut ajuster le contenu en fonction de la taille de la page ...

pour le sens inverse, Il faut écrire une fonction dans la page contenue dans l'iframe ainsi qu'une autre dans la page qui contient l'iframe.

La première fonction s'exécute à chaque chargement de page (et donc à recopier dans chaque page accessible depuis l'iframe, ce qui peut être contraignant). Elle récupère la hauteur du contenu et envoie une requête à l'autre fonction qui se charge de redimensionner l'iframe.

Exemple :

<script type="text/javascript">
function init()
{
if(document.all) h=document.body.scrollHeight;
else h=document.body.offsetHeight;
window.parent.setsize(h+20);
}
</script>
<body onload="init()">
[......]

On définit la fonction setsize(h) dans la page conteneur :

<script type="text/javascript">
function setsize(h)
{
document.getElementById('iframe').style.height=h+'px';
}
</script>
<body onload="init()">
[......]
<iframe src="lien" id="iframe"></iframe>
[......]

++

L.

Cette discussion est classée dans : site, contenu, frame, automatique, ajustement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mission impossible [ par fpicaut ] Bonjour à tous,J'ai une idée trés spéciale mais je ne trouve pas de solutions.Je souhaite faire afficher une page extérieure sur une frame. Jusqu'ici, recherche un script de recherche interne au site [ par GLK ] salut tout le monde, je cherche un script (à mettre dans une frame) qui génère un moteur de recherche INTERNE (recherche par rapport au contenu du sit Lien et frame [ par romain2boss ] Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu' frame, java et variable de session [ par veens ] Bonjour à tous,je suis actuellementy en stage et je travaille sur le site de copampa qui est un tour operator de vacances sportives.là n'est pas la qu Frame: forcer ouverture page avec frame [ par ferdi67 ] Bonjour.J'explique mon problème : j'ai un site en HTML qui comporte 3 frames : menu, pied, mainframe.Quand on fait un recherche dans google et que l'o Défilement automatique des pages d'un site ? [ par adelysnet ] Bonjour,Je souhaite faire défiler des pages d'un site automatiquement.Chaque page finirait par viewimage2.php?imageID=1&style=listing En fait, seule l Raffraichissement frame [ par pompom6784 ] Bonjour,J'ai un site en php html composé de 4 frame.Une des frame contient mes petits drapeaux me permettant de changer la variable de session contena Bonjour je souhaite charger une nouvelle page dans ma frame [ par eithelgul ] Bonjour J'ai deux frames "menu" et "contenu".Dans "menu" je charge menu1.html lors du demarage.Dans "contenu" je charge contenu.htmlA l'interieur de c Code Javascipt pour un site web [ par Pierre en Suisse ] Bonjour,J'ai un projet de site web pour lequel il me faut un codeJavascript qui rempli une case (avec un code de référence).Description--------------- ajustement contenu à la fenêtre [ par lliane ] Bonjour,J'aimerais que le contenu de ma page, texte et image soit automatiquement ajuster si la personne réduit la fenêtre par exemple comme sur le si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales