Accueil > Forum > > > > ajustement automatique du contenu du frame
ajustement automatique du contenu du frame
samedi 23 mai 2009 à 11:17:53 |
ajustement automatique du contenu du frame

cedcyr
|
sur mon site je charge des pages de d'autre site dans une frame, je souhaiterai faire en sorte que le contenue s'ajuste automatiquement pour qu'il soit visible en entier ?
|
|
samedi 23 mai 2009 à 11:48:19 |
Re : ajustement automatique du contenu du frame

Bul3
|
Réponse acceptée !
adapte la taille au contenu ta_frame.contentWindow.document.body.scrollHeight ou scrollWidth c'est "la taille nécessaire"
 [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
samedi 23 mai 2009 à 12:48:42 |

cedcyr
|
j'ai beau essayer ton bout de code mais cela ne donne rien je doit probablement pas le pacer au bon endroit, pour te rendre compte par toi même sur ce que je veut faire mon site est http://www.attelage-astuce.com quand tu clique sur les infos du sbs par exemple le truc c'est que j'ais plusieur frame imbirquées et donc il faut surment que je face un script un peut plus compliquez ou générale merci
|
|
samedi 23 mai 2009 à 17:06:44 |

leris
|
salut,
"faire en sorte que le contenue s'ajuste automatiquement pour qu'il soit visible en entier ?"
est-ce le contenu qui doit s'ajuster ? ou la taille de l'iframe qui doit s'agrandir ? (pour eviter les scrolls).
si c'est le cas il existe un script , mais il faut le placer dans les 2 pages (conteneur et contenant) as-tu acces à la source de la page qui s'affiche dans l'iframe ?
++
L.
|
|
samedi 23 mai 2009 à 19:37:23 |

cedcyr
|
j'aimerais que le contenu s'ajuste a la taille de l'iframe , pour certain contenu j'ai accé au deux pour d'autres il s'agit de catalogue appartenant a d'autre site
|
|
samedi 23 mai 2009 à 20:21:24 |

leris
|
re,
je ne sais pas si on peut ajuster le contenu en fonction de la taille de la page ...
pour le sens inverse, Il faut écrire une fonction dans la page contenue dans l'iframe ainsi qu'une autre dans la page qui contient l'iframe.
La première fonction s'exécute à chaque chargement de page (et donc à recopier dans chaque page accessible depuis l'iframe, ce qui peut être contraignant). Elle récupère la hauteur du contenu et envoie une requête à l'autre fonction qui se charge de redimensionner l'iframe.
Exemple :
<script type="text/javascript">
function init()
{
if(document.all) h=document.body.scrollHeight;
else h=document.body.offsetHeight;
window.parent.setsize(h+20);
}
</script>
<body onload="init()">
[......]
On définit la fonction setsize(h) dans la page conteneur :
<script type="text/javascript">
function setsize(h)
{
document.getElementById('iframe').style.height=h+'px';
}
</script>
<body onload="init()">
[......]
<iframe src="lien" id="iframe"></iframe>
[......]
++
L.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, contenu, frame, automatique, ajustement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mission impossible [ par fpicaut ]
Bonjour à tous,J'ai une idée trés spéciale mais je ne trouve pas de solutions.Je souhaite faire afficher une page extérieure sur une frame. Jusqu'ici,
recherche un script de recherche interne au site [ par GLK ]
salut tout le monde, je cherche un script (à mettre dans une frame) qui génère un moteur de recherche INTERNE (recherche par rapport au contenu du sit
Lien et frame [ par romain2boss ]
Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu'
frame, java et variable de session [ par veens ]
Bonjour à tous,je suis actuellementy en stage et je travaille sur le site de copampa qui est un tour operator de vacances sportives.là n'est pas la qu
Frame: forcer ouverture page avec frame [ par ferdi67 ]
Bonjour.J'explique mon problème : j'ai un site en HTML qui comporte 3 frames : menu, pied, mainframe.Quand on fait un recherche dans google et que l'o
Défilement automatique des pages d'un site ? [ par adelysnet ]
Bonjour,Je souhaite faire défiler des pages d'un site automatiquement.Chaque page finirait par viewimage2.php?imageID=1&style=listing En fait, seule l
Raffraichissement frame [ par pompom6784 ]
Bonjour,J'ai un site en php html composé de 4 frame.Une des frame contient mes petits drapeaux me permettant de changer la variable de session contena
Bonjour je souhaite charger une nouvelle page dans ma frame [ par eithelgul ]
Bonjour J'ai deux frames "menu" et "contenu".Dans "menu" je charge menu1.html lors du demarage.Dans "contenu" je charge contenu.htmlA l'interieur de c
Code Javascipt pour un site web [ par Pierre en Suisse ]
Bonjour,J'ai un projet de site web pour lequel il me faut un codeJavascript qui rempli une case (avec un code de référence).Description---------------
ajustement contenu à la fenêtre [ par lliane ]
Bonjour,J'aimerais que le contenu de ma page, texte et image soit automatiquement ajuster si la personne réduit la fenêtre par exemple comme sur le si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WP7 5K BELGIUM CHALLENGEWP7 5K BELGIUM CHALLENGE par junarnoalg
Microsoft Belgique a le plaisir de vous annoncer le lancement du
Challenge Windows Phone 7
. Celui-ci se déroule du 12 juillet au 30 novembre 2010 et vous donne l'opportunit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg LES MONADES POUR LES NULSLES MONADES POUR LES NULS par mdufourneaudravel
Avec l'annonce de F#, je me suis intéressé de plus en plus à la programmation fonctionnelle, je suis donc rapidement tombé sur les " monades ", mais malgré la lecture de plusieurs articles, j'étais resté perméable à leur concept. C'est désormais fini, grâ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par mdufourneaudravel [WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Crystal Report (11)CRYSTAL REPORT (11)Crystal Reports est un outil de reporting souple et puissant, vous pouvez très facilement consult... Cliquez pour télécharger Crystal Report Academy System (12.0.2.0)ACADEMY SYSTEM (12.0.2.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPOD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur est un outil puissant de conversion d'iPod, facile à utiliser. ... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPod Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPHONE VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur est le meilleur logiciel de conversion iPhone qui peut facile... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPhone Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0419)XILISOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0419)Il s'agit d'un logiciel polyvalent pour convertir les formats vidéo/audio populaires en formats p... Cliquez pour télécharger Xilisoft iPad Vidéo Convertisseur 6
|