begin process at 2012 05 29 02:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

vendredi 17 juillet 2009 à 18:32:06 | Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

fcdrik

Bonjour,

Je souhaite faire fonctionner ce code sous firefox, ça fonctionne parfaitement sous internet explorer, je saisie une valeur et clique sur le bouton et m'affiche la page demandé, lorsque j'effectue la meme chose sur firefox : saisie de la valeur puis clique sur le bouton, rien ne ce passe, firefox n'ouvre pas l'url demandé.
Quant je suprime les valeurs firefox m'ouvre bien une page.

Quelqu'un a t'il une parade pour rendre ce code compatible sous firefox ?

Code HTML :
<INPUT style="WIDTH: 105px; HEIGHT: 22px" size="13" name="valeurdemacase"> 

<INPUT style="WIDTH: 0px; HEIGHT: 0px" size="1" value="&langue=fr_FR" name="fin">
<INPUT onclick="document.location.href='http://suivi.chronopost.fr/servletSuivi?noLTList='+valeurdemacase.value +fin.value" type="button" value="Recherche du colis" TARGET="popup">

samedi 18 juillet 2009 à 09:52:13 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

Bul3

Membre Club

Bonjour,

si on s'adresse directement à un élément,
IE attend un name et FF un ID !
ajoute id="fin", ça devrait le faire

mais en fait on s'adresse à un élément par
document.getElementById("id de l'élément") ou par
document.name_du_formulaire.name_de_l'élément

sachant que IE remplace l'ID par le name et
inversement si nécessaire, pas FF

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

samedi 18 juillet 2009 à 10:47:48 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

fcdrik

Bonjour Bul3,

Je te remercie ça fonctionne.
Le faite de remplacer les name par id ça fonctionne parfaitement sous IE et FF.

samedi 18 juillet 2009 à 10:57:30 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

Bul3

Membre Club

handicapé nasal ( néanmoins ) cela fonctionne-t-il
avec tous les navigateurs ? je n'en jurerais point !
mieux ( ? ) vaut utiliser
soit document.getElementById("id de l'élément")
soit document.name du formulaire.name de l'élément

samedi 18 juillet 2009 à 11:44:40 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

fcdrik

Une dernière petite chose, le TARGET="popup" ne semble pas fonctionner il ouvre l'url dans la même fenetre. est il possible de l'ouvrir dans une nouvelle fenetre ?
J'ai tester TARGET="popup" TARGET="_blank" mais aucun ne semble fonctionner.

samedi 18 juillet 2009 à 12:06:54 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

Bul3

Membre Club

regarde du coté de window.open

samedi 18 juillet 2009 à 12:53:07 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

fcdrik

J'ai déjà regardé avec window.open, mais je n'arrive pas à la mettre en place dans mes 3 lignes de code, ça m'ouvre l'url dans la même fenetre ou ça ne ouvre plus rien du tout...
Je suis plus que novice en la matière et j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois.

Sinon je te remercie déjà pour les informations apporté.

samedi 18 juillet 2009 à 13:15:01 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

Bul3

Membre Club

tu dois te mélanger les yeux avec les " et les '
passe par une function, ça simplifie l'écriture

ch'tiot exemple :

<body>
<input type="text" id="fin" value="toto" />
<input type="text" id="valeurdemacase" value="tata" />
<script type="text/javascript">
function ouvrir()
{ window.open ( 'http://suivi.chronopost.fr/servletSuivi?noLTList=' +
document.getElementById('valeurdemacase').value +
document.getElementById('fin').value,
'popup'
);
}
</script>
<input onclick="ouvrir();"
type="button" value="Recherche du colis" />
</body>

samedi 18 juillet 2009 à 18:33:36 | Re : Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox)

fcdrik

Effective ça fonctionne mieux comme ça, j'était complétement a coté de la plaque !

Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : code, url, ajouter, fonctionne, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité de IE et Firefox [ par boulika ] Bonjour,Voici une question enfin tout chti probleme a mon avis : voici un code qui marche sur FireFox mais pas sur IE. Je vous laisse découvrir le cod ajout favoris firefox 2 [ par el_teedee ] Bonjour,je souhaiterais faire un lien pour ajouter l'url donnée en favoris quelque soit le navigateur. Le code que j'ai trouvé marche sous IE (7 inclu Code OK sur firefox, chrome... MAIS ne fonctionne pas avec IE8 [ par jytest ] Bonjour à tous. Pourriez-vous me consacrer quelques minutes pour m'aider à résoudre mon problème ? J'ai un petit souci de code. Il fonctionne à merve utiliser le script d'ajax deux fois dans la meme fonction [ par kelouazzani ] bonsoir je veux exécuté un script d'ajax deux fois dans la même fonction, la deuxième fois c'est avec un paramètre de plus. voila mon code : [code=js Recuperation d'un parametre dans un url qui delire sous firefox. [ par kuatsu ] Bonjour, J'étais entrain de chercher un code pour récupérer le paramètre d'une url afin de pouvoir en intégrer le résultat dans un input caché d'un f Javascript ne fonctionne pas sur IE + Firefox [ par jbduzan ] Bonjour a tous, J'ai fais un rapide script en js, pour cacher ou afficher une div quand on clique sur un bouton. Ce script fonctionne très bien sur C ajouter un script avec greasemonkey [ par maxou59200 ] tout abord bonjour a tous je voudrais ajouter un script avant la balise sur n'importe quel site en utilisant greasemonkey voici le script a ajouter ajouter fin sur diaporama [ par jpthali ] Salut à tous, j'ai une petite question concernant l'excellent source [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.aspx]de ce d ajouter un compteur à un diaporama ? [ par thalijp ] Salut à tous, J'ai une nouvelle question à propos de la source de cet excellent [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.a Problème Firefox & Explorer [ par homer59650 ] Bonjour quand je met dans ma page ceci: [code=js][/code] ce qui fait dans les head il y a cela: [code=html] ZelGrafik by XnEoZ Pour KitGraphiq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales