begin process at 2012 05 29 02:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajouter une valeur a un champ via un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une valeur a un champ via un script

jeudi 27 avril 2006 à 22:18:00 | Ajouter une valeur a un champ via un script

choupette549

Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai une page HTML avec dans l'adresse une variable du genre [ Lien ]
Voulant récupérer la valeur de cette variable, j'ai cherché après un script qui le fait.
J'en ai trouvé un dont voici son code :

function getURLvar()
  {
  var url=location.href;
  var urlVars=url.split("?");
  var v=new Array();
  v["name"]=new Array();
  v["val"]=new Array();

if (urlVars.length>0)
    {
    var vars=urlVars[1].split("&");

for (var i=0; i<vars.length; i++)
      {
      v["name"][i]=vars[i].split("=")[0];
      v["val"][i]=vars[i].split("=")[1];

}
    }
  return(v);
  }

function getUrl(alpha)
  {
  var v=getURLvar();
  var cRet;
  for (var i=0; i<v["name"].length; i++)
    {
    if (v["name"][i]==alpha)
      {
      cRet=v["val"][i];
      }
    }
  return cRet;
  }

Celui-ci j'ai pu le tester et il fonctionne correctement cependant c'est dans le cadre de l'ouverture d'une boite de dialogue :
<a href="alert(getUrl('a'))">récup variables</a>

Moi ce que je veux c'est utiliser la valeur de la variable que j'ai récupéré pour la mettre dans le champ d'un formulaire et ainsi pouvoir l'utiliser lors de l'envoi du formulaire pour mettre à jour une base de donnée Msql.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

En espérant avoir été suffisament clair et complet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

vendredi 28 avril 2006 à 09:03:39 | Re : Ajouter une valeur a un champ via un script

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

Si ma mémoire est bonne ....

<input type="text" id="ch_champs1">
<script language="javascript">
document.getElementById("ch_champs1").value=getUrl("id");
</script>

Cordialement
Roro webDev
samedi 29 avril 2006 à 23:03:02 | Re : Ajouter une valeur a un champ via un script

choupette549

Un tout grand merci pour ta réponse.

Cela fonctionne.

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : script, valeur, champ, var, split

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

donnée une valeur a un champ à partir d'un script JavaScript [ par clk ] Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7 [ par zizou100679 ] Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7Voici mon code qui permet de definir un evenement onclick po Pb Input:Text et touche Enter [ par PascalLF ] Salut,J'ai un formulaire avec un Champ de saisie et des boutons.Lorsque je clique sur un des boutons je récupère la valeur du champ de ssaisie et la v Focus après la valeur d'un champ de texte [ par tataye ] Hello,Lorsque je charge une page, j'affecte une valeur initiale à un champ de texte et je lui mets le focus.Le problème est que j'aimerais que le focu script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va erreur de script [ par shaqattack93 ] J'ai créé le code suivant, mais ça ne fonctionne pas.quand je clique sur mon lien, ça me fait erreur de script ligne1 char1Quelqu'un peut m'aider ?Nou Script dans un script dans un tableau [ par Superjun ] Hello tlm !J'ai créé un script pour adapter l'espacement de compteurs (3) dans un tableau, et aussi pour adapter la taille du tableau selon la résolut Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page défilement du fond [ par kinooo ] J'ai récupérer un script pr le défilement du fond. Est ce que qq'un serait ce qui ne va pas car je ne voit pas ou auraut un autre script.SCRIPT:ijdjsz

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales