Accueil > Forum > > > > Ajouter du texte dynamique
Ajouter du texte dynamique
mercredi 15 août 2007 à 14:02:45 |
Ajouter du texte dynamique

nuns
|
Bonjour,
Je suis en entrain de faire un formulaire,
et je voulais quand il y a la vérification en JavaScript qu'il ajoute du texte
rouge "le champs est vide veuilles le remplir" au-dessus du champs ou
sais vide.
Donc voici des morceaux de code que j'ai.
code HTML [code] <form action="?page=Admin&action=send" method="post" id="formrequest" onSubmit="return checkform('formrequest');"> <dl> <dt>First Name:</dt> <dd id="firstName-dd"> <input name="firstName" type="text" class="edit" size="30" /> </dd>
<dt>Last Name:</dt> <dd> <input name="lastName" type="text" class="edit" size="30" /> </dd> </dl>
<input type="submit" value="submit" class="submit" /> </form> [/code]
JavaScript [code] function checkform($formulaire){ var $mail = ''; var $result = false;
//firtName if(document.forms[$formulaire].elements['firstName'].value == "") {
document.forms[$formulaire].elements['firstName'].focus(); $result = false; addHTML(document.forms[$formulaire],'<font face="Tahoma" size="2">Veuillez entrer votre lieu de résidence!</font></br>'); }
//lastName
//Company
//mail $mail = document.forms[$formulaire].elements['email'].value; $result = verifiermail($mail);
//Phone Number
return $result; }
function verifiermail(mail) { if ((mail.indexOf("@")>=0)&&(mail.indexOf(".")>=0)) { return true } else { alert("Mail invalide !"); return false } }
function addHTML(element, HTML) { var o = document.createElement("div"); o.innerHTML = HTML; element.appendChild(o) } [/code]
|
|
mercredi 15 août 2007 à 14:31:11 |
Re : Ajouter du texte dynamique

bultez
|
Bonjour,
foultitude solutions ( comme toujours )
on pourrait, devant ces champs, mettre <label id="toto" style="display:none;color:red">texte de l'erreur</label> et en cas d'erreur faire : document.getElementById("toto").style.display="inline"; c'est une exemple, il y a d'autres possibilités.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
Généralement, c'est absurde de généraliser.
|
|
mercredi 15 août 2007 à 14:40:20 |

bultez
|
j'ai oublié de dire que bien entendu (?) le texte de l'erreur peut-être "dynamique"
document.getElementById("toto").innerHTML="le texte voulu";
|
|
mercredi 15 août 2007 à 15:00:46 |

bultez
|
ah, mais je n'avais pas tout vu....
<body> <form action="?page=Admin&action=send" method="post" id="formrequest" onSubmit="return checkform(this);"> <dl> <dt>First Name:</dt> <dd id="firstName-dd"> <input name="firstName" type="text" class="edit" size="30" /> </dd> <dt>Last Name:</dt> <dd> <input name="lastName" type="text" class="edit" size="30" /> </dd> </dl> <input type="submit" value="submit" class="submit" /> </form>
<script> function checkform($formulaire) { var $mail = ''; var $result = false; if($formulaire.firstName.value=="") { $formulaire.firstName.focus(); $result = false; addHTML($formulaire,'<font face="Tahoma" size="2">Veuillez entrer votre lieu de résidence!</font></br>'); } /* $mail = $formulaire.email.value; j'ai éliminé $result = verifiermail($mail); car email non décrit */ return $result; } function verifiermail(mail) { if ((mail.indexOf("@")>=0)&&(mail.indexOf(".")>=0)) { return true } else { alert("Mail invalide !"); return false } }
function addHTML(element, HTML) { var o = document.createElement("div"); o.innerHTML = HTML; element.appendChild(o) } </script> </body>
|
|
mercredi 15 août 2007 à 16:09:54 |

nuns
|
je devients fou.... regarde ce que j'ai fais <form action="?page=Admin&action=send" method="post" id="formrequest" onSubmit="return checkform(this);">
< label for= "" id= "toto"> </label>
<input name="firstName" type="text" class="edit" size="30" />
<input type="submit" value="submit" class="submit" /> </form>
JAVASCRIPT
function checkform($formulaire){ var $result = false;
//firtName if($formulaire.elements['firstName'].value == "") { $formulaire.elements['firstName'].focus(); $result = false; addHTML($formulaire,'<font face="Tahoma" size="2">Hello</font></br>'); }
//lastName
//Company
//mail /*$mail = document.forms[$formulaire].elements['email'].value; $result = verifiermail($mail); */ //Phone Number
return $result; }
function addHTML(element, HTML) { var o = element.getElementById("toto"); o.innerHTML = HTML; element.appendChild(o) }
|
|
mercredi 15 août 2007 à 16:30:29 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
var o = element.getElementById("toto"); document.getElementByID plutôt
et dans ce cas element est inutile, comme appendChild puisqu'il existe.
addHTML('<font face="Tahoma" size="2">Hello</font></br>'); function addHTML(HTML) { var o = document.getElementById("toto"); o.innerHTML = HTML; }
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o | Avec | et mieux : | |~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| | |regarder la "console d'erreurs" | FireBug | | | Outils / Console d'erreurs | | |~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| ||activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | le Debogger IE | | | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | | | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | | | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o
ça aide "pas mal"
|
|
mercredi 15 août 2007 à 17:48:17 |

nuns
|
Merci, beaucoup, sa fonctionne.. je voulais sa savoir si c'est possible d'enlenver le text ? que j'ai rajouté s'il y a quelque chose dedant dans le champ. tu vois ce que je veux dir ?
Merci encore de la papiditée.
|
|
mercredi 15 août 2007 à 19:06:07 |

nuns
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé. if($formulaire.elements['firstName'].value == "") { $formulaire.elements['firstName'].focus(); $result = false; addHTML('<font color="red" size="2">Hello</font><br />'); }else{ addHTML(''); }
Merci a Bultez
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, code, formulaire, document, dd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction avec parametres [ par lotr ]
Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct
Verif de champs et autre... [ par Farfadam ]
Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le s
Colorer champs formulaire apres validation [ par socket77 ]
Mon code envoie bien des erreur si les champs ne sont pas valides mais ne les colore pas en rouge comme prévu.. Une idée? merci function check() {
Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable [ par krol17 ]
Bonjour, J'ai un souci avec un bouton en javascript.J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas acce
mot de passe invisible dans le code source [ par bibiss1961 ]
Bonjour, j'ai protégé une page par un mot de passe le problème c'est quand on récupère le code source le mot de passe est visible comment puis-je fai
variables / document. / concaténation [ par BlizarBlizar ]
Bonjour ! j'ai un problème qui vient surement de la syntaxe de mon code, je m'explique : comment faire pour avoir : [code=js]var titre=document.no
script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ]
Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele
Affiché valeur checkbox/radio si coché [ par amine38 ]
Bonjour ! voilà j'ai un petit travail à faire et je ne parviens pas à résoudre mon problème : Je souhaite affiché la valeur des radios et checkbox co
IE: Activer/desactiver un champ d'un formulaire [ par lektrosonic ]
Bonjour, Dans mon formulaire il y a ceci : [code=html]?????? ??????? <
manque de code pour formulaire acrobat [ par cyr78 ]
Bonsoir à tous, Je ne sais pas programmer et je n'y connais rien. Mais j'ai besoin d'aide pour finir mon formulaire créé avec Acrobat. Je n'arrive p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|