Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajouter du text dans un Formulaire.... [ JavaScript et le navigateur / Autre ] (spike911)

vendredi 23 février 2007 à 06:12:50 | Ajouter du text dans un Formulaire....

spike911

Bonjour, je travail sur un site perso  
Et je me suis créer un système pour ajouter des rubriques sur mon site web à l'aide d'un formulaire et du BBCode. Le tout fonctionne très bien, j'ai ensuite créé des boutons options dans mon formulaire qui ajoute les balise BBCode exemple: [b] Mon Texte [/b].

Les boutons pour ajouter le BBcode marche comme il le devrait, mais quand mon « textarea » contien une « scrollbars » il remonte toujours en haut, je voudrais qu'il reste à sa plate. Aussi quand je sélectionne du texte qu'il le met automatiquement ou il devrait. Exemple : [b] [/b] si je sélectionne Allo sa deviens [b] Allo [/b].

Mon code pour le moment:

<script type="text/javascript">
function addText(instext) {
    var mess = document.rubrique.Specification;
        //IE support
        if (document.selection) {
            mess.focus();
            sel = document.selection.createRange();
            sel.text = instext;
            document.rubrique.focus();
        }
        //MOZILLA/NETSCAPE support
        else if (mess.selectionStart || mess.selectionStart == "0") {
            var startPos = mess.selectionStart;
            var endPos = mess.selectionEnd;
            var chaine = mess.value;

mess.value = chaine.substring(0, startPos) + instext + chaine.substring(endPos, chaine.length);

mess.selectionStart = startPos + instext.length;
            mess.selectionEnd = endPos + instext.length;
            mess.focus();
        } else {
            mess.value += instext;
            mess.focus();
        }
    }
</script>

Objet: onclick="addText('[align=left][/align]');return(false)"

Voila, Merci de votre aide 

vendredi 23 février 2007 à 06:19:56 | Re : Ajouter du text dans un Formulaire....

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onjour...
Ton bonheur est peut être ICI
;0)

vendredi 23 février 2007 à 06:27:01 | Re : Ajouter du text dans un Formulaire....

spike911

Merci sa m'aide vraiment beaucoup Nice source!

Cette discussion est classé dans : formulaire, ajouter, var, mess, instext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ca coince avec cette fonction [ par B e N z ] salut tt le monde enfaite moi je suis en stage ds une société et on m'as charger de faire un formulaire pour leur site intranet mé le blem c que j'ava Insérer texte dans text [ par yoarf ] Salut !Voilà, je voudrez, grâce à des boutons "gras", "italique", ... insérer dans des texteareas du texte.Cependant une seul ligne de "mise en page" Formulaire, BDD, et tableaux: recupération de données [ par ufufy ] Bonjour les gens Je vais essayer d'etre claire...Je dois réaliser un tableau récapitulatif d'une liste d'enregistrements de ma BDD (jusque la rien de Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup [ par yosh ] Bon c assez compliqué mais je vai essayer d'être le plu clair possible J'ai une page dans laquel j'utilise la technologie AJAX couplé à du PHP pour i sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Ajout de champs dynamiquement dans un formulaire [ par evenkil ] Bonjour, Etant débutant en JavaScript et dhtml, je sollicite un peu de votre aide pour créer une page. Je n'arrive pas a ajouter dynamiquement des c Empecher la validation d'un formulaire par entrée [ par caviar ] Saluté ...j'ai un pb tout con ... pour changer...par défaut dans les navigateurs la touche entrée sert à valider le formulaire ...seulmement voila je formulaire dynamique [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.