begin process at 2012 02 14 07:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Ajouter du text dans un Formulaire....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter du text dans un Formulaire....

vendredi 23 février 2007 à 06:12:50 | Ajouter du text dans un Formulaire....

spike911

Bonjour, je travail sur un site perso  
Et je me suis créer un système pour ajouter des rubriques sur mon site web à l'aide d'un formulaire et du BBCode. Le tout fonctionne très bien, j'ai ensuite créé des boutons options dans mon formulaire qui ajoute les balise BBCode exemple: [b] Mon Texte [/b].

Les boutons pour ajouter le BBcode marche comme il le devrait, mais quand mon « textarea » contien une « scrollbars » il remonte toujours en haut, je voudrais qu'il reste à sa plate. Aussi quand je sélectionne du texte qu'il le met automatiquement ou il devrait. Exemple : [b] [/b] si je sélectionne Allo sa deviens [b] Allo [/b].

Mon code pour le moment:

<script type="text/javascript">
function addText(instext) {
    var mess = document.rubrique.Specification;
        //IE support
        if (document.selection) {
            mess.focus();
            sel = document.selection.createRange();
            sel.text = instext;
            document.rubrique.focus();
        }
        //MOZILLA/NETSCAPE support
        else if (mess.selectionStart || mess.selectionStart == "0") {
            var startPos = mess.selectionStart;
            var endPos = mess.selectionEnd;
            var chaine = mess.value;

mess.value = chaine.substring(0, startPos) + instext + chaine.substring(endPos, chaine.length);

mess.selectionStart = startPos + instext.length;
            mess.selectionEnd = endPos + instext.length;
            mess.focus();
        } else {
            mess.value += instext;
            mess.focus();
        }
    }
</script>

Objet: onclick="addText('[align=left][/align]');return(false)"

Voila, Merci de votre aide 

vendredi 23 février 2007 à 06:19:56 | Re : Ajouter du text dans un Formulaire....

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onjour...
Ton bonheur est peut être ICI
;0)
vendredi 23 février 2007 à 06:27:01 | Re : Ajouter du text dans un Formulaire....

spike911

Merci sa m'aide vraiment beaucoup Nice source!

Cette discussion est classée dans : formulaire, ajouter, var, mess, instext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ca coince avec cette fonction [ par B e N z ] salut tt le monde enfaite moi je suis en stage ds une société et on m'as charger de faire un formulaire pour leur site intranet mé le blem c que j'ava Insérer texte dans text [ par yoarf ] Salut !Voilà, je voudrez, grâce à des boutons "gras", "italique", ... insérer dans des texteareas du texte.Cependant une seul ligne de "mise en page" Formulaire, BDD, et tableaux: recupération de données [ par ufufy ] Bonjour les gens Je vais essayer d'etre claire...Je dois réaliser un tableau récapitulatif d'une liste d'enregistrements de ma BDD (jusque la rien de Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de pb ie : ajouter un <option> à un <select> à partir d'une popup [ par yosh ] Bon c assez compliqué mais je vai essayer d'être le plu clair possible J'ai une page dans laquel j'utilise la technologie AJAX couplé à du PHP pour i sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po envoi formulaire xmlhttprequest [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai de faire vérifier le contenu d'un formulaire avec xmlhttprequest mais ce coup ci j'ai une petite erreur que je n'arrive pas a comprend Ajout de champs dynamiquement dans un formulaire [ par evenkil ] Bonjour, Etant débutant en JavaScript et dhtml, je sollicite un peu de votre aide pour créer une page. Je n'arrive pas a ajouter dynamiquement des c Empecher la validation d'un formulaire par entrée [ par caviar ] Saluté ...j'ai un pb tout con ... pour changer...par défaut dans les navigateurs la touche entrée sert à valider le formulaire ...seulmement voila je formulaire dynamique [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales