Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajouter sans additionner ! ? [ CSS / Général ] (robapt)

lundi 18 février 2008 à 21:17:12 | ajouter sans additionner ! ?

robapt

Bonjour à tous !
Je débute en JS et je cherche, grâce à une variable totalnb initialisé a 0, a ajouter une autre variable nb qui peut contenir soit le nombre 0 ou 1 (tiré au hazard) et cela 10 fois (avec une boucles while).
A la fin de chaque boucle, je voudrais faire un truc du genre :

totalnb = totalnb + nb

de sorte à obtenir une suite de 10 chiffres (que des 1 et des 0) mais quand je fais un alert de tout sa, j'obtient l'addition ...

est-ce que quelqu'un serais comment faire pour ne pas que ses nombre s'additionnent ?

Merci à tous !!!^^

lundi 18 février 2008 à 22:52:03 | Re : ajouter sans additionner ! ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Il te faut réupérer sous forme de chaine ou sous forme de tableau...
exemple :
var sztotal  = "";          // forme de chaine
var t_nombre = new Array(); // forme de tableau
for( var i=0; i <10; i++){
  sztotal    += " " +i;     // "" force au format chaine
  t_nombre[i] = i;
}
alert( sztotal);
alert( t_nombre);

;O)

mardi 19 février 2008 à 10:58:30 | Re : ajouter sans additionner ! ?

XtremDuke

Réponse acceptée !
Même solution que PetoleTeam, il suffit d'ajouter une string entre des 2 nombre pour forcer la string :

totalnb = totalnb + "" + nb

mardi 19 février 2008 à 11:08:26 | Re : ajouter sans additionner ! ?

robapt

Merci à vous ! ^^
j'ai utilisé la solution de XtremDuke sauf que je n'est pas mis = totalnb! j'ai directement mis totalnb = "" + nb et ça marche ! ^^
Merci à tous et bonne continuation !

A+

mardi 19 février 2008 à 14:43:55 | Re : ajouter sans additionner ! ?

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>totalnb = "" + nb