begin process at 2012 02 13 09:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

ajouter sans additionner ! ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter sans additionner ! ?

lundi 18 février 2008 à 21:17:12 | ajouter sans additionner ! ?

robapt

Bonjour à tous !
Je débute en JS et je cherche, grâce à une variable totalnb initialisé a 0, a ajouter une autre variable nb qui peut contenir soit le nombre 0 ou 1 (tiré au hazard) et cela 10 fois (avec une boucles while).
A la fin de chaque boucle, je voudrais faire un truc du genre :

totalnb = totalnb + nb

de sorte à obtenir une suite de 10 chiffres (que des 1 et des 0) mais quand je fais un alert de tout sa, j'obtient l'addition ...

est-ce que quelqu'un serais comment faire pour ne pas que ses nombre s'additionnent ?

Merci à tous !!!^^
lundi 18 février 2008 à 22:52:03 | Re : ajouter sans additionner ! ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Il te faut réupérer sous forme de chaine ou sous forme de tableau...
exemple :
var sztotal  = "";          // forme de chaine
var t_nombre = new Array(); // forme de tableau
for( var i=0; i <10; i++){
  sztotal    += " " +i;     // "" force au format chaine
  t_nombre[i] = i;
}
alert( sztotal);
alert( t_nombre);

;O)
mardi 19 février 2008 à 10:58:30 | Re : ajouter sans additionner ! ?

XtremDuke

Réponse acceptée !
Même solution que PetoleTeam, il suffit d'ajouter une string entre des 2 nombre pour forcer la string :

totalnb = totalnb + "" + nb
mardi 19 février 2008 à 11:08:26 | Re : ajouter sans additionner ! ?

robapt

Merci à vous ! ^^
j'ai utilisé la solution de XtremDuke sauf que je n'est pas mis = totalnb! j'ai directement mis totalnb = "" + nb et ça marche ! ^^
Merci à tous et bonne continuation !

A+

mardi 19 février 2008 à 14:43:55 | Re : ajouter sans additionner ! ?

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>totalnb = "" + nb
    si tu fais cela, ça n'ajoute pas.... ça remplace !

totalnb+=""+nb;         ce qui est la même chose que XTremduke.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : nombre, variable, ajouter, additionner, totalnb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si la variable est un nombre? [ par RM50Man ] Comment savoir si une variable est un nombre ?Je sais qu'il existe une méthode ?RM50man Champ tableau [ par rachelb ] Bonjour,Je me trouve devant un problème, par conséquent si une personne pouvait m'aider ça serait génial!!Je m'explique, J'ai un formulaire, et j'ai u Problème avec une variable de session [ par lili9578 ] Bonjour,voici un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans le cadre de mon travail, je récupère via PHP un nombre de données d'une table. En stocker dans une variable [ par 3615jenveux ] Bonjour,J'utilise un script php qui n'est pas de moi afin de gérer un compteur de clic sur un lien. Ca marche très bien et j'utilise la formule ci-des popup taille variable [ par brezoneg ] Bonjour,J'ouvre un popup avec :( entre head)function OuvrirFenetre(url,nom,details) { window.open(url,nom,details)}puis avec :( dans body) <a href="ja Déclaration variable [ par Gagou_c ] Bonjour, J'utilise une fonction JavaScript dans une page php.J'apelle ma fonction :onChange=Lien($profil)et ma fonction est kome ça :function Lien($pr Nombre d'image dans une fenetre fille [ par octp ] C'est encore moi.Je vais essayer deposer ma question sous une autre forme :dans une page cette ligne de commande :fenetre = window.open(page_ouverte,. [Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre [ par Reveur Mithror ] Lut tlm :) J'espère qu'il y a quelques "pros" du HTML - Javascript dans l'assistance, car j'ai un p'tit prob:Je tente de créer, sur mon site, un lien comment récupérer une variable php dans une fonction javascript [ par troupe_a_jule ] juleSalut tout le mondeAlors voila, je suis en train de faire un site et dans l'une des page de mon site j'affiche des images dont j'ai récupéré les g Passage de variable d'une page à l'autre. [ par Cookiem ] Bonjour.J'essay de passer une variable d'une page à l'autre, via un window.open('nom_de_ma_page?nom_de_ma_variable',...);Le seul problème c'est qu'au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales