Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajouter sans additionner ! ? [ CSS / Général ] (robapt)

lundi 18 février 2008 à 21:17:12 | ajouter sans additionner ! ?

robapt

Bonjour à tous !
Je débute en JS et je cherche, grâce à une variable totalnb initialisé a 0, a ajouter une autre variable nb qui peut contenir soit le nombre 0 ou 1 (tiré au hazard) et cela 10 fois (avec une boucles while).
A la fin de chaque boucle, je voudrais faire un truc du genre :

totalnb = totalnb + nb

de sorte à obtenir une suite de 10 chiffres (que des 1 et des 0) mais quand je fais un alert de tout sa, j'obtient l'addition ...

est-ce que quelqu'un serais comment faire pour ne pas que ses nombre s'additionnent ?

Merci à tous !!!^^

lundi 18 février 2008 à 22:52:03 | Re : ajouter sans additionner ! ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Il te faut réupérer sous forme de chaine ou sous forme de tableau...
exemple :
var sztotal  = "";          // forme de chaine
var t_nombre = new Array(); // forme de tableau
for( var i=0; i <10; i++){
  sztotal    += " " +i;     // "" force au format chaine
  t_nombre[i] = i;
}
alert( sztotal);
alert( t_nombre);

;O)

mardi 19 février 2008 à 10:58:30 | Re : ajouter sans additionner ! ?

XtremDuke

Réponse acceptée !
Même solution que PetoleTeam, il suffit d'ajouter une string entre des 2 nombre pour forcer la string :

totalnb = totalnb + "" + nb

mardi 19 février 2008 à 11:08:26 | Re : ajouter sans additionner ! ?

robapt

Merci à vous ! ^^
j'ai utilisé la solution de XtremDuke sauf que je n'est pas mis = totalnb! j'ai directement mis totalnb = "" + nb et ça marche ! ^^
Merci à tous et bonne continuation !

A+

mardi 19 février 2008 à 14:43:55 | Re : ajouter sans additionner ! ?

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>totalnb = "" + nb
    si tu fais cela, ça n'ajoute pas.... ça remplace !

totalnb+=""+nb;         ce qui est la même chose que XTremduke.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classé dans : nombre, variable, ajouter, additionner, totalnb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si la variable est un nombre? [ par RM50Man ] Comment savoir si une variable est un nombre ?Je sais qu'il existe une méthode ?RM50man Champ tableau [ par rachelb ] Bonjour,Je me trouve devant un problème, par conséquent si une personne pouvait m'aider ça serait génial!!Je m'explique, J'ai un formulaire, et j'ai u stocker dans une variable [ par 3615jenveux ] Bonjour,J'utilise un script php qui n'est pas de moi afin de gérer un compteur de clic sur un lien. Ca marche très bien et j'utilise la formule ci-des Problème avec une variable de session [ par lili9578 ] Bonjour,voici un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans le cadre de mon travail, je récupère via PHP un nombre de données d'une table. En Dialogue Mère/Fille: Variable d'ouverture perdue en cas de refresh du parent [ par lionhell ] J'ai un problème que je n'arrive pas à régler:Dans un CMS (xoops) j'ouvre une popup avec "x = window.open(...)".Ensuite je souhaite accéder à certains créer et remplir un JTabel par l'utilisateur [ par papillon2000 ] je veux créer un JTable avec un nombre de ligne et un nombre de colonnes et pouvoir la remplir manuélement. location.reload + modifiaction de la variable [ par yallal ] Bonjour,est-il possible lors d'un location.reload(true) de modifier en meme temps la valeur d'une variablepar exemple ma variable par défaut est nb=-1 Ajouter une propriété à un élément HTML [ par cramyh ] Bonjour,Dans ma page, j'ai besoin de lier à un élément HTML un objet javascript. Pour cela, j'ai pensé lui ajouter ce dernier en tant que propriété, e Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction [ par ammouna24 ] Bonjour, Voici le bout de code que je veux faire, je sais que c'est débil de faire comme ça mais en fait ce que je veux c'est que je passe la variable Ajouter une barre de défilement à un Panel [ par wagdifr ] Bonjour , Tout d'abords , voici mon code var toto =  new YAHOO.widget.Panel("win",                              { fixedcenter:true,                   

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.