begin process at 2012 02 13 12:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

mercredi 18 juin 2008 à 17:54:31 | Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

psykouz

Bonjour,

comment faire pour ajouter ce qui est écris dans une textbox à une lise ?

Voici un bout de mon code:

<input type="text" name="Filtername2" id="Filtername2" value="" class="text" AUTOCOMPLETE="off">
</input>

<INPUT type="button" value="ADD >>>" onclick="AddItems()">

<SELECT class="select" name="Filtername" size="10" multiple >
</SELECT>

J'aimerai que lorsque je clique sur "ADD", ce qui est écris dans "Filtername2" s'ajoute dans "Filtername". J'ai fais des recherches mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner (soit ça ne s'ajoute pas, soit ça me met un "innerhtml...etc"....). Comment récupérer la valeur qu'il y a dans Filtername2 ?
mercredi 18 juin 2008 à 19:54:19 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

Bling 182

On peut voire ton code javascript aussi ?

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
mercredi 18 juin 2008 à 19:57:04 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

psykouz

j'ai changé le onclick par: onclick="ios++; insertOldSchool(this.form.Filtername, 'Insert', 'insert');"

le javascript:

var ios = 0;
var aos = 0;
function insertOldSchool(theSel)
{
var newText = document.getElementById('Filtername2').innerHTML;
var newValue = document.getElementById('Filtername2').innerHTML;
  if (theSel.length == 0) {
    var newOpt1 = new Option(newText, newValue);
    theSel.options[0] = newOpt1;
    theSel.selectedIndex = 0;
  } else if (theSel.selectedIndex != -1) {
    var selText = new Array();
    var selValues = new Array();
    var selIsSel = new Array();
    var newCount = -1;
    var newSelected = -1;
    var i;
    for(i=0; i<theSel.length; i++)
    {
      newCount++;
      if (newCount == theSel.selectedIndex) {
        selText[newCount] = newText;
        selValues[newCount] = newValue;
        selIsSel[newCount] = false;
        newCount++;
        newSelected = newCount;
      }
      selText[newCount] = theSel.options[i].text;
      selValues[newCount] = theSel.options[i].value;
      selIsSel[newCount] = theSel.options[i].selected;
    }
    for(i=0; i<=newCount; i++)
    {
      var newOpt = new Option(selText[i], selValues[i]);
      theSel.options[i] = newOpt;
      theSel.options[i].selected = selIsSel[i];
    }
  }
}
mercredi 18 juin 2008 à 19:58:10 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

psykouz

hmm on ne peut pas éditer nos messages?

onclick="ios++; insertOldSchool(this.form.Filtername, 'Insert', 'insert');" <=== si je mets ceci, "Insert" se met bien dans la liste, je ne sais pas quoi mettre à la place pour qu'il y ait la valeur de Filtername2
mercredi 18 juin 2008 à 20:03:14 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

Bling 182

Réponse acceptée !
var newText = document.getElementById('Filtername2').innerHTML;
var newValue = document.getElementById('Filtername2').innerHTML;

Je crois qu'il faut remplacer 'innerHTML' par 'value'

--
Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org
mercredi 18 juin 2008 à 20:12:34 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

psykouz

Ha oui, merci! J'avais essayé avec Value :S
mercredi 18 juin 2008 à 20:50:03 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
il y a aussi cette methode

<html>
<head>
<script>
var incr=0
function AddItems(ma){
incr++
document.getElementById('Filtername').appendChild(document.createElement('option')).setAttribute("id",incr);
document.getElementById(incr).innerHTML=document.getElementById('Filtername2').value

}
</script>
</head>
<body>

<input type="text" name="Filtername2" id="Filtername2" value="" AUTOCOMPLETE="off">
</input>

<INPUT type="button" value="ADD >>>" onclick="AddItems()">

<SELECT id="Filtername" size="10" multiple >

</SELECT>
</body>
</html>
mercredi 28 janvier 2009 à 19:19:31 | Re : Ajouter une option à une "select list" grâce à une "textbox"

sariline

salut J'ai interroge Comment il faut faire pour rendre la fonction AddItems(ma) ajouter le texte saisie dans un emplacement sélectionner par le curseur dans une zone de texte .

Cette discussion est classée dans : textbox, ajouter, select, option, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une Option dans un Select [ par darb66 ] Hello,J'ai un petit script qui fonctionne tres bien avec Internet Explorer, mais qui bug avec Firefox Mozilla. J'essaie d'ajouter et d'enlever des Opt FireFox n'exécute pas le setAttribute [ par SuperBouly ] BonjourVoici une page qui n'exécute pas les javascripts sous firefox et est impeccable sous IE6 ! Balise Select + option [ par larr ] Bonjour J'ai ma balise select 12...99je voudrais savoir Option d'un Select [ par Slyders ] Bonjour j'ai un combobox de type Select qui est écris comme sa : name="domaine" size="1" =< tableau avec javascript et php [ par DROMOS ] bonjour,Merci d'avance de prendre le temps de lire ma demande.Voilà je vous explique, j'ai un formulaire qui comporte trois champs. le premier champ r Changer les option d'un select de facon dynamique [ par zen69 ] Bonjours a tous!Je suis tres embetter ... j'essaye de faire faire afficher differente option dans un select selon la valeur choisie dans un autre...Vo Radio bouton & Select list [ par Orange73 ] Hello.voila j'ai 2 bouton radio et 1 SELECT Listje souhaiterai que si mon premier radio est coché que des resultat sql s'affiche dans ma select list.. comment afficher dynamiquement un nombre de select (en fonction d'une option choisie par un autre select) [ par dragonsky51 ] Bonjour,Alors j'ai un petit soucis .... je vais essayer d'etre le plus clair possible :)Admettons que l'on veuille créer une bataille entre 2 clans qu Ajouter un élément à une Drop-Down list [ par bob ] Je ne sais pas comment ajouter un élément à une drop-down list pendant que la page est en cour.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.Merci Comment ajouter un élément à une drop-down list. [ par bob ] Je ne sais pas comment ajouter un élément à une drop-down list pendant que la page est en cours.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider S.V.P. ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,958 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales