begin process at 2012 05 29 02:33:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

ajouter un niveau menu CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un niveau menu CSS

mercredi 2 mars 2011 à 10:30:51 | ajouter un niveau menu CSS

ju0123456789

Bonjour, j'ai un menu deroulant vertical sur un niveau, mais je n'arrive pas à le mettre sur 2 niveaux, en CSS.

Voici mon HTML :

Code HTML :
<ul class="navigation">
  <li class="toggleSubMenu"><span>PORTABLES</span>
    <ul class="subMenu">
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=lap&sr=13p" class="LinkSubMenu">Portables 13"</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=lap&sr=14p" class="LinkSubMenu">Portables 14"</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=lap&sr=15p" class="LinkSubMenu">Portables 15"</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=lap&sr=16p" class="LinkSubMenu">Portables 16"</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=lap&sr=17p" class="LinkSubMenu">Portables 17"</a></li>
                                            <!--<div class="LinkSubMenu">T&eacute;moignage du Dr Fran&ccedil;ois Curnier - P.D.G. Digisens SA</div>-->
    </ul>
  </li>
  <li class="toggleSubMenu"><span>STATIONS</span>
    <ul class="subMenu">
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=bur" class="LinkSubMenu">Bureautique</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=cre" class="LinkSubMenu">Cr&eacute;ation</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=des" class="LinkSubMenu">Design</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=mul" class="LinkSubMenu">Multimedia</a></li>
      <li><a href="/html/produitsalavente.php?rubrique=gam" class="LinkSubMenu">Gaming</a></li>
    </ul>
  </li>
</ul>

Je sais qu'il fait que je rajoute un <ul><li>blabla</li></ul> dans un <LI>, mais je galère avec le CSS.
Voici mon CSS :

Code :
.navigation
{
  margin: 0;
  padding: 0;
  list-style: none;
  background:#ffffff;
  color: #eeeeee;
  width: 191px;
  font: 13px Arial, sans-serif;
}

.navigation a, .navigation span
{
  display: block;
  padding: 5px 0px 0px 10px;
  color: #eeeeee;
  text-decoration: none;
  background: transparent left bottom no-repeat;
  height:20px;
  border-bottom: 1px solid #666;
}

.navigation .toggleSubMenu a, .navigation .toggleSubMenu span
{
  background-image: url(menu-item-deroule-products.png);
}

.navigation .open a, .navigation .open span
{
  background-image: url(menu-item-enroule-products.png);
  font-weight:normal;
}

.navigation a:hover, .navigation a:focus, .navigation a:active
{
  text-decoration: none;
  font-weight:bolder;
}

.navigation .subMenu
{
  background: transparent url(subMenu.png) 0 0 repeat-x;
  font-size: 14px;
  margin: 0;
  padding: 0;
  border-bottom: 1px solid #666;
  list-style: none;
}

.navigation ul.subMenu a
{
  background: none;
  padding: 3px 20px;
}

a.LinkSubMenu
{
  font-size: 12px;
  font-weight:normal;
  text-decoration:none;
  color:#000000;
}

div.LinkSubMenu
{
  font-size: 12px;
}

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main svp ? ça serait vraiment gentil car là je galère trop.

Merci
Ju'
vendredi 18 mars 2011 à 16:38:39 | Re : ajouter un niveau menu CSS

gazelle11

Bonjour je suis comme toi
je trouve bcp des difficulté pour ajouter des menu css dans mon projet
c koi ton projet ?
vendredi 18 mars 2011 à 16:46:00 | Re : ajouter un niveau menu CSS

ju0123456789

Salut !!

Mon projet ?
La refonte complete de la charte graphique de mon site de paiement en ligne, j'aurais voulu réutiliser un menu à 2 niveaux que j'avais déjà fait, qui suit le scrolling de l'écran en utilisant jquery.
Mais ça ne fait jamais le rendu que je veux, et il y a toujours un bug (principalement souci de compatibilité). JE suis toujours en recherche active d'une solution de remplacement, peut être passer sur un nouveau menu plus simple avec des puces-images !

Cette discussion est classée dans : font, background, none, navigation, portables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conflit OnMouseOut et OnClick [ par rehtakulveets ] Bonjour à tous. Je sais que le sujet a déjà été traité mais mon problème est un peu différent et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai récupéré un code problème compatibilité menu déroulant css sous IE [ par poucinette51 ] Bonjour,J'ai fais un menu déroulant en css, sous firefox impeccable, il fonctionne parfaitement bien, mais sous IE, rien.... :-sVoici les sources, ave ajouter un niveau a un menu déroulant [ par skiso ] je veux ajouter un 3eme niveau a ce menu (exp : Sous-Menu 1.1.1)Document sans titre<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-885 menu déroulant css [ par poucinette51 ] Bonjour, voilà j'ai créé un menu déroulant en css, mais n'étant encore pas trop expérimentée en css, je bloque sur un truc! En fait je voudrai que lor SOS - menu CSS [ par kristale ] Je suis complétement coincée!!!!!!J'ai fait un petit menu css et javascript, mais le relover de mon "menu1", "menu 2", menu 3" ne fontionne pas. J'aim Problème d'alignement avec mon menu déroulant [ par kristale ] Hello, j'aimerai mettre mon menu déroulant (javascript/css) dans une cellule d'un tableau, mais je n'y arrive pas. Comment faire? Ca me le mets automa Déroulement menu css et javascript [ par kristale ] Hello! j'ai un petit soucis avec mon menu déroulant. J'aimerai que les sous menus ne disparaissent pas quand on clique dessus, mais qu'ils restent.Et Onglet en surbrillance depuis un passage de souris sur une image [ par phelsuma ] Bonjour,Je viens à vous pour vous demander une astuce (en javascript, ou non). J'explique mon cas :J'ai un menu (réalisé en CSS) avec deux petits ongl Menu deroulant vertical, fonctions non compatibles avec internet explorer [ par maripaun2003 ] Bonjour, Je suis debutante en javascript. Pour mon site personnel j'ai crée un menu vertical deroulant avec le javascript. Voila mon probleme: quand o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales