Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajouter une multiplication à un total [ Archives / Débutants ] (jokef)

vendredi 12 mai 2006 à 16:43:49 | Ajouter une multiplication à un total

jokef

J'ai créé (en m'inspirant de scripts trouvés ici et là) un tableau de commande de vin pour un vigneron suisse. Le calcul du montant total est automatique et les prix indiqué TTC. je souhaite maintenant utiliser ce même tableau pour un autre vigneron, qui indique des prix HT. J'aurai donc un total HT. Je souhaite y ajouter un total TTC, comprenant la TVA de 7,6% (le client aura ainsi le prix HT et le prix TTC qu'il devra payer). J'imagine qu'il n'y a qu'une multiplication a ajouter, mais je préfère ne pas me planter. Quelqu'un connaîtrait-il cette syntaxe? le formulaire original se trouve ici http://www.faiss.com/votre_commande_new.html (le script d'envoi n'est pas actif, vous ne passerez pas commande en envoyant...) Merci d'avance, joakim

vendredi 12 mai 2006 à 19:07:32 | Re : Ajouter une multiplication à un total

jfperras

Réponse acceptée !
Tu n'as qu'a rajouté après ta ligne Total = (Stotal1+Stotal2+Stotal3+Stotal4...);

Total = Total * 1.076

Ce qui te donnera un total avec ta TVA.

vendredi 12 mai 2006 à 22:48:47 | Re : Ajouter une multiplication à un total

jokef

Merci pour cette aide rapide et précieuse. J'ai juste créé un deuxième montant total avec cette multiplication, ce qui permet d'avoir dans le même formulaire le total HT, suivi du montant TTC. Je laisse le formulaire (sans effort de mise en page) à la même adresse si ça peut servir à quelqu'un. Joakim

Cette discussion est classé dans : commande, ajouter, prix, multiplication, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition/multiplication de quantité et prix dans un formulaire [ par noursxjr ] Bonjour à tous,je créé un formulaire assez simple en javascript qui permet de passer une commande.2 types de produits PA et PB différents2 tarifs : TA Formulaire: Ajouter de lignes dynamiquement [ par Mia ] Salut tout le monde.Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou FORMULAIRE ET CALCUL DU TOTAL JAVASCRIPT/PHP [ par fidecourt ] Bonjour à tous, langage utilisé : PHP J'ai un souci : j'ai un formulaire nommé "ChoixArticle" qui comporte les infos suivantes Ref article hauteur lar Formulaire [ par BioSpyke ] Bonjour, Voila j'débute et j'essai de créer un formulaire qui en gros ressemble à ça : Objet : 'liste d'objets' Quantité : 'espace où on peut ecrire' Calcul dynamique [ par reunionnais974 ] Bonjour à tous,j'ai un souci de compatibilité entre ie6 et Mozillia pour un calucl voici le code : script bon de commande???? [ par santis87 ] Bonjour j'utilise izispot pour la création de mon site et j'ai trouvé un script que j'ai changer mais je suis bloqué pour lui ajouter mon adresse mail CALCUL AVEC BOUTON RADIO ET LISTE DEROULANTE [ par fmoitie ] Bonjour, je fais appelle a une ame charitable qui pourrais m'aider a resoudre mon probleme. j'essaye de faire une page HTML avec des champs cocher par Executer une ligne de commande [ par bestvegeta ] Bonjour,Je me heurte à un problème.J'ai un lecteur virtuel (Virtual clone drive) sur lequel je souhaite monter un fic Faire fonctionner "lowsrc" sur Firefox ou IE [ par Helllsing ] Bonjour a tous!Je voudrai ajouter un petit effet graphique sur mon site de facon a ce qu'un petit gif s'affiche a la place d'une photo qui se charge. Ajout de champs dynamiquement dans un formulaire [ par evenkil ] Bonjour, Etant débutant en JavaScript et dhtml, je sollicite un peu de votre aide pour créer une page. Je n'arrive pas a ajouter dynamiquement des c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.