begin process at 2012 05 29 02:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

mercredi 1 décembre 2004 à 10:53:48 | ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

hankar

Salut à tous!

jsui nouvelle et débutante. voilà mon problème:

je voudrais surligner un texte selectionné par un utilisateur dans un formulaire html et y rajouter un lien hypertexte.

J'attends vos réponses avec impatience!
merci d'avance :))
mercredi 1 décembre 2004 à 11:31:10 | Re : ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

bultez

Membre Club
bonjour,
pas sûr d'avoir compris
l'utilisateur sélectionne des caractères
dans un <input un <textarea ? ou où ?
=> ajouter ( mais où ? )
un <a href="adresse http">étiquette</a>
les caractères sélectionnés c'est quoi ?
adresse, étiquette ? mais si c'est l'un,
comment trouver l'autre ?
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 1 décembre 2004 à 11:49:46 | Re : ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

hankar

Désolée g pa été asse claire!

au fait je veux donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir annoté n'importe kel élément du formulaire càd :

-il sélectionne du texte dans un formulaire (zone de texte , libellé ... n'importe kel élément)

-pour annoter g géré ça avec un menu contextuel ki crée un commentaire dans un fichier texte: une popup s'ouvre où l'utilisateur saisit son commentaire et l'écrit dans le fichier

-une fois le fichier créé jveux ke le texte concerné par l'annotation reste surligné avec un lien hypertexte vers le commentaire

voilà à ton avis c faisable? et si oui comment tu procèderais ?

merci de ton aide, c sympa
mercredi 1 décembre 2004 à 12:10:38 | Re : ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

bultez

Membre Club
bonjour,
>>sélectionner n'importe quoi sur une
>>page html c'est possible
un ch'tit exemple :

<script type="text/javascript"><!----
function texteselectionne()
{ if (window.getSelection) alert(window.getSelection());
else if (document.getSelection) alert(document.getSelection());
else if (document.selection) alert(document.selection.createRange().text); }
//----></script>

>>annotation à saisir par l'utilisateur
>>et mémoriser dans un fichier
javascript ne peut ( et encore si windows+
internet explorer+active'X ) que gérer les fichiers
que sur la machine client.
à mon avis, c'est plus le langage sur le serveur
qu'il faudrait utiliser ( asp, php ... )
>>associer ce fichier aux caractères sélectionnées
de manière définitive, je suppose.
il faudra donc, avec le langage serveur,
générer la page htm avec les textes qui
lui sont associés. donc une base de
données ou des fichiers textes.
pas tout simple.
mercredi 1 décembre 2004 à 13:23:54 | Re : ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

hankar

merci bultez pour toutes ces précisions!

mais tu sais en effet g dû avoir recours à php pour écrire l'annotation dans un fichier texte, ça c fé. Le popup dont jté parlé pour écrire dans le fichier texte c du php au fait!

mais ce ki reste à faire c'est conserver le texte sélectionné surligné pour signifier kil est annoté, j'envisage aussi de mettre le contenu de fichier texte en infobulle éventuellement kan on survole le texte surligné !

je me demandais s'il fallait pas mémoriser tout le chemin de l'arborescence du formulaire depuis la balise concernée par la sélection jusqu'au tag <html>, ^pour localiser le texte à surligner dans le formulaire peut être ce ke jdis est con !
mais j'essaye désespérément de trouver une solution peut être kelle n'existe pas!

comment faire pour garder le texte sélectionné en surbrillance kan il perd le focus ( désolée peut être ke jm'éxprime mal)
merci tt de même d'avoir essayé :))
mercredi 1 décembre 2004 à 13:57:27 | Re : ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

bultez

Membre Club
une idée à pousser plus loin ?
°un fichier "texte" de base qui va servir
à générer la page html avec les fichiers
associés. Dans ce fichier des "repères",
( caractères spéciaux suivi d'informations
du style ¤fichier associé¤ par exemple
¤ étant un caractère impossible à trouver
dans une page html )
°pour noter les éléments "à relier".
la sélection ? changer la couleur du fond
pour ces éléments ? car sélections multiples
pas sûr que cela soit possible ni que l'on
puisse la faire ( cette sélection ).
mercredi 1 décembre 2004 à 14:07:12 | Re : ajouter un lien hypertexte au texte sélectionné

hankar

Merci encore jvé travailler cette idée et jte tiens au courant si jtrouve une solution! ;o))

Cette discussion est classée dans : texte, ajouter, lien, sélectionné, hypertexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de texte dans une txtarea sur lien??? [ par xabi62 ] Salut,Comment ajouter du texte a la position du curseur dans une txtarea sur un lien "classique". J'ai le code pour le faire sur le click d'un bouton texte sélectionné [ par eax ] salut!je souhaite récupérer uniquement le texte sélectionné dans une textarea d'un formulaire comment faire?merci Sylvain [email< fonction qui agrandit et rétrécit du texte [ par moulaxxx ] Bonjour j'ai un pb avec mon script : il ne marche qu'un fois c'est-à-dire que le texte de départ s'agrandit une fois et en recliquant sur le lien il n texte visible et sélectionné dans textarea [ par bultez ] bonjour à tous.func soulignement Lien hypertexte [ par psycomel ] Bonjour, dans beaucoup de sites je vois que les liens hypertexte n'ont pas le soulignement..J'aimerais bien pouvoir faire pareil.Ca serait gentil si v alt tag pour un lien texte [ par redlo ] Bonjour,Je voudrais mettre une description à un lien texte, semblable à un "alt tag" pour une image.est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?merci beauco Ajouter du texte ds un div... [ par maesius ] Bonjour,Voila g fait un petit editeur html WYSIWYG en JS. Le texte de mon editeur est placé ds un DIV.Voici mon pb :J'arrive sur un click bouton à raj Lien hypertexte pour connecter une imprimante réseau [ par shaqattack93 ] Bonjour,Je cherche a faire un lien hypertexte qui connecte une imprimante réseau.Pour cela, je fais un :connectIl y a bien l'icône de l'imprimante rés Ajouter Serveur Counter Strike Via Un Lien [ par _aris_ ] Salut a tous , Voilà ma question aux professionnels du javascript:Je voudrais savoir si ce serait possible d'ajouter un serveur counter strike (steam) Ouvrir un fichier texte sous Notepad avec un lien... [ par kennylingus ] Bonjour !Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte (*.txt) sous un éditeur de texte (exemple notepad) à partir d'un simple lien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales