begin process at 2012 02 14 10:03:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

jeudi 19 juin 2008 à 16:33:34 | ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

jpclutier

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.
Avec une petite fonction javascript je la transforme en format aaaa-mm-dd.
Cette dernière valeur est ensuite envoyée dans une requête avec d'autres champs pour ajouter un enregistrement dans un table mysql.
Dans cette table le champ qui correspond à la date a le type Date.
L'enregistrement se passe bien sauf que j'ai toujours "0000-00-00" au niveau du champ date.
Cela fait deux jours que j'y suis dessus et rien à faire.
Quelqu'un connait-il déjà ce pb ? Avez-vous une piste de solution ? ou mieux une solution ?
Merci à tous.

JP
jeudi 19 juin 2008 à 17:38:10 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

maelob

Membre Club
Salut,

J'aurai été à ta place j'aurai récupérer la date avec ton langage coté serveur lors de l'envoi du formulaire et modifier avant l'enregistrement (avec php tu peux utiliser substr() ou explode) pourquoi utiliser du javascript ici surtout que si quelqu'un refuse le javascript ben il ben il n'aura pas de date valide.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 19 juin 2008 à 19:50:03 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

nicomilville

Membre Club
maelob++

il n'y a rien a redire !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

vendredi 20 juin 2008 à 10:03:26 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

jpclutier

Merci à vous mais en fait la page HTML utilise un fichier .js qui envoi les infos à une page php qui fait la requête ADD...

J'en conclu qu'il me faut poser la question dans un forum PHP...
Pourtant je croyais qu'il s'agissait bien de la reconnaissance du format du champ par javascript.

JP

vendredi 20 juin 2008 à 12:15:17 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

maelob

Membre Club
Tu utilises donc ajax? faut tout nous dire aussi ;-)

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 20 juin 2008 à 16:43:29 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

bultez

Membre Club
Bonjour,
sans plus d'infos ça va être difficile de répondre.
fais un alert coté javascript avant d'envoyer
fais un echo coté php en recevant
tu sauras déjà si là, ça baigne
si oui :  problème de définition du champ dans la base ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 23 juin 2008 à 15:45:56 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

jpclutier

Merci à vous..oui je faist de l'Ajax..je trouve cela plus "clean" en matière de programmation et plussouple pour le dynamisme des pages..En fait j'ai réussi il faut absolument que la date renvoyée soit entre quotes ''.

JP
lundi 23 juin 2008 à 15:59:25 | Re : ajouter un enregistrement avec un champ date mysql

maelob

Membre Club
Comme pour toute chaîne de caractère il faut qu'elle soit entre quote avant l'insertion dans la bd.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, date, mysql, champ, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires: Permettre à l'utilisateur d'ajouter des champs [ par g0ldstein ] Bonjour à tous,Je fais un site où les gens peuvent louer leurs baraques, villas, etc. Quand ils veulent créer une annonce de location pour leur maison changement de champ automatique [ par ypichot ] Salut à tous!Je dois réaliser quelques pages pour un intranet, je me retrouve avec une page où se trouve un formulaire. J'ai deux champs type="text", Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX [ par overstone ] Bonjour,Je recherche un moyen simple pour gérer ma base de donnée avec AJAX J'ai réussi à créer mon interface à l'aide de PHP, tout marche parfaitemen [javascript]besoin d'une aide [ par psykotik45200 ] Bonjour a tousVoila j'ai créer un script en php mes je crois que j'ai besoin d'un peu de javascript pour faire ce que je veut faire mes je ne connais liste deroulantes ki rempli un champ [ par gabs77 ] bonjour, j aimerais ke lorsque l'on sélectionne un champ d'une liste deroulanteinstantanément une donnée de la bdd associé à ce champ apparaissentg un verification champ vide A PARTIR DE CHAMP GENERE [ par seb22360 ] Bonsoir a tous j'ai un problème avec une page. je mexplique: jai des tableaux dynamiques dans une page (dont le nombre de ligne n'est donc pas défini) Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)] [ par astuces_jeux ] Bonjour,je suis en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.Pour le nourrir, il va dans la g Probleme menu déroulant javascript [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai voulu créer un moyen de choisir entre 2 options (bouton radio) et selon l'option choisi, le menu déroulant affiche des données différente script de date compatible ie, mozzila et opera [ par secral ] Bonjour,J'ai le script suivant qui fonctionne parfaitement et qui sert à la mise en forme d'une date au fur et a mesure de sa saisie dans un input.Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales