begin process at 2012 05 29 02:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ajouter un élement a une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un élement a une liste

lundi 20 juin 2005 à 16:44:39 | ajouter un élement a une liste

conradfrance

bonjour

je débute en javascript ce que je veut faire ajouter un élément dans ma liste déroulante j'ai fait cette fonction

function ajoutoption()
{
 var uneOption=document.createElement('option');
 uneOption.text=document.f1.T4.value;
 document.f1.add(uneOption);

}
mon formulaire s'appelle f1
ma liste s'appelle T4

et mon évenement est celui ci

onclick="javascript:(document.f1.T4.value=='')?alert('rien a ajouter'):ajoutoption();"

je crois que c'est ma fonction ajoutoption qui est fausse mais je vois pas où

lundi 20 juin 2005 à 18:23:40 | Re : ajouter un élement a une liste

hippyz

comprend pas, tu veux rajouter quoi comme option ???
lundi 20 juin 2005 à 22:19:51 | Re : ajouter un élement a une liste

conradfrance

j'essai de crée un nouvel élement a ma liste déroulante sans passer par une base de donnée mais en saisant son contenue dans un champs texte
lundi 20 juin 2005 à 23:33:20 | Re : ajouter un élement a une liste

hippyz

function ajouOpton(form,list,value)
   {
      newOption=new Option(value,value);
       form.list.options[form.list.options.length]=newOption;
   }

le lien :
onClick="javascript:ajoutOption(f1,T4, la value du champ de texte)"
lundi 20 juin 2005 à 23:34:39 | Re : ajouter un élement a une liste

Phil_Free

Salut,

A quoi ça te servira de rajouter une option, puisqu'elle disparaîtra dès que tu auras changé de page ?

Tu ferais mieux d'utiliser un Array ou une base de données.

lundi 20 juin 2005 à 23:35:26 | Re : ajouter un élement a une liste

hippyz

pour rabattre te value du champ de texte c'est :
document.nom de form.nom du champ de texte.value

Cette discussion est classée dans : liste, ajouter, document, ajoutoption, uneoption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter ma liste [ par Xime ] salu,voila je voudrais savoir comment faire pour alimenter ma liste deroulante qui est en javascript a partir d'une base oracle.donc je voudrai passer premier script avec javascript... [ par ehmarc ] salutvoila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete A partir d'une liste avec champ, faire un total [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:<% Respons activer une liste avec un bouton radio... facile pour vous ;-) [ par nougitch ] Bonsoir, J'a deux boutons radio : le premier ne fait rien, le second doit activer une liste déroulante qui est disabled sans recherger la page bien s activer/desactiver liste multiple avec boutons radio [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai activer la liste à choix multiple quand je clique sur le second bouton radio et la reverrouiller quand c'est le premier bouton qui liste déroulante [ par rieppe ] Rieppe ©Salut !je vous expose le problème. j'ai une liste déroulante en au de ma pasge, et il faudrait que lorsqu'elle change, cela change aussi les l Manipulation DOM dans un IFRAME impossible [ par djdave37 ] Bonjour, j'ai résolu mon problème à sa plus simple expression. J'ai besoin de connaître le contenu d'un formulaire avec que le submit ne soit réalis Supprimer le retrait d'une liste HTML [ par edelendil ] Voila, dans le cadre d'un menu expensif j'utilise une liste de type ....  pour faire mes rubriques/ sous rubriques. Hors il se trouve que je voudrais Problèmes avec une liste déroulante rebelle [ par Tacild ] Bonjour, Je fais une aide enligne comme projet scolaire, mais malheureusement ma liste déroulante qui me sert de menu ne fonctionne pas. voici le code Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales