begin process at 2012 05 29 02:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

ajouter un élement a une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un élement a une liste

lundi 20 juin 2005 à 16:44:39 | ajouter un élement a une liste

conradfrance

bonjour

je débute en javascript ce que je veut faire ajouter un élément dans ma liste déroulante j'ai fait cette fonction

function ajoutoption()
{
 var uneOption=document.createElement('option');
 uneOption.text=document.f1.T4.value;
 document.f1.add(uneOption);

}
mon formulaire s'appelle f1
ma liste s'appelle T4

et mon évenement est celui ci

onclick="javascript:(document.f1.T4.value=='')?alert('rien a ajouter'):ajoutoption();"

je crois que c'est ma fonction ajoutoption qui est fausse mais je vois pas où

lundi 20 juin 2005 à 18:23:40 | Re : ajouter un élement a une liste

hippyz

comprend pas, tu veux rajouter quoi comme option ???
lundi 20 juin 2005 à 22:19:51 | Re : ajouter un élement a une liste

conradfrance

j'essai de crée un nouvel élement a ma liste déroulante sans passer par une base de donnée mais en saisant son contenue dans un champs texte
lundi 20 juin 2005 à 23:33:20 | Re : ajouter un élement a une liste

hippyz

function ajouOpton(form,list,value)
   {
      newOption=new Option(value,value);
       form.list.options[form.list.options.length]=newOption;
   }

le lien :
onClick="javascript:ajoutOption(f1,T4, la value du champ de texte)"
lundi 20 juin 2005 à 23:34:39 | Re : ajouter un élement a une liste

Phil_Free

Salut,

A quoi ça te servira de rajouter une option, puisqu'elle disparaîtra dès que tu auras changé de page ?

Tu ferais mieux d'utiliser un Array ou une base de données.

lundi 20 juin 2005 à 23:35:26 | Re : ajouter un élement a une liste

hippyz

pour rabattre te value du champ de texte c'est :
document.nom de form.nom du champ de texte.value