begin process at 2012 05 29 02:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

ajouter un compteur à un diaporama ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter un compteur à un diaporama ?

dimanche 31 janvier 2010 à 02:44:31 | ajouter un compteur à un diaporama ?

thalijp

Salut à tous,

J'ai une nouvelle question à propos de la source de cet excellent diaporama, est-il possible d'y ajouter un compteur qui indiquerait à quelle image du diaporama on se trouve et également le nombre total d'images se trouvant dans celui-ci ?

merci beaucoup.
vendredi 5 février 2010 à 13:41:05 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
au vue du code tu as 2 variables
- nodiapo qui est le numéro de la diapo afficher
- nbdiapos qui est le nombre de diapos de ton diaporama
il ne te restes donc plus qu'à écrire, dans un DIV par exemple, nodiapo +"/" +nbrdiapo
;O)
samedi 6 février 2010 à 02:27:56 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

thalijp

salut,

merci de ta réponse, en fait ça ne fonctionne pas. Je suppose qu'il faut écrire cette fonction sous la forme
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
document.write("nodiapo + "/" + nbdiapos"); 
</script> 

mais bon ça ne fonctionne pas.

Si tu pouvais m'éclairer...

samedi 6 février 2010 à 08:36:44 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser la méthode write quand le document est chargé sous peine d'effacer l'intégralité de son contenu.

Il faut écrire dans un élément en utilisant la propriété innerHTML.

On récupère l'élément en utilisant la méthode document.getElementById('id_element')

Dans ton cas tu pourrais avoir dans la fonction diaporama ceci
document.getElementById('INFO').innerHTML = "Photo "+nodiapo +"/" +nbdiapos;

Il faut bien sur avoir un élément ayant une ID="INFO" quelque part dans ton document

Ajoutes en fin de table, par exemple
<tr><td id="INFO" colspan="2" align="center" valign="middle"></td></tr>
;O)
samedi 6 février 2010 à 15:41:30 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

thalijp

merci pour cette réponse rapide, je vais tester ça.

@+

samedi 6 février 2010 à 21:37:19 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

thalijp

salut,

désolé je rame complètement.
J'ai ajouté la fonction dans le code du diapo:
Code Javascript :
<script language="JavaScript">
	nodiapo=1;
	nbdiapos=18;
	//à changer la valeur de "nbdiapos=" et y mettre le nombre de vos photos...

document.getElementById("INFO").innerHTML = "Photo "+nodiapo +"/" +nbdiapos;

function diaporama(diaposuivante)
	{
	nodiapo=nodiapo + diaposuivante;
	if(nodiapo > nbdiapos)
	{
	nodiapo=nbdiapos
	return false;
	}
	if(nodiapo == 0)
	{
	nodiapo = 1;
	return false;
	}

document.emplacementdiapo.src="story063-" + nodiapo + ".jpg";
	}

</script>

Et j'ai mis un div dans ma page pour récupérer l'ID:
Code HTML :
<div id="INFO" style="position:absolute; left:72px; top:491px; width:41px; height:48px; z-index:1; visibility:visible;">
	</div>

Et ça ne fonctionne pas.

Merci de ton aide.
dimanche 7 février 2010 à 13:51:36 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Dans ton cas tu pourrais avoir dans la fonction diaporama ceci
document.getElementById('INFO').innerHTML = "Photo "+nodiapo +"/" +nbdiapos;

voila ce que j'ai écrit, hors tu as mis cette ligne en dehors de la fonction...
place la juste après...
document.emplacementdiapo.src="story063-" + nodiapo + ".jpg";
;O)
dimanche 7 février 2010 à 23:03:24 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

thalijp

salut,

hors tu as mis cette ligne en dehors de la fonction

j'avais pas été très attentif en effet, et effectivement maintenant ça fonctionne parfaitement, c'est génial.

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils !

@+

lundi 8 février 2010 à 01:33:51 | Re : ajouter un compteur à un diaporama ?

thalijp

Je reviens t'embêter un peu pour un détail.
Quand je charge la page sur laquelle il y a un diaporama, le compteur n'apparait pas, il n'apparait que lorsqu'on a cliqué sur la flèche pour charger la deuxième image. Par contre si on retourne en arrière, le compteur est bien présent sur la première image.
Y a t-il une solution simple pour qu'il apparaisse dès le chargement de la page ?

merci

Cette discussion est classée dans : compteur, url, ajouter, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter fin sur diaporama [ par jpthali ] Salut à tous, j'ai une petite question concernant l'excellent source [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.aspx]de ce d comment faire en sorte qu'un diaporama ne boucle pas [ par jpthali ] Salut à tous, J'ai juste une question à propos de la source de cet excellent [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.aspx Ajouter une variable dans une url ( fonctionne sur IE et non Firefox) [ par fcdrik ] Bonjour, Je souhaite faire fonctionner ce code sous firefox, ça fonctionne parfaitement sous internet explorer, je saisie une valeur et clique sur le Compteurs gratuits [ par DHKold ] Bonjour, je viens de créer un script de compteur et je souhaite en faire profiter les WebMasters qui désirent avoir une idée des visites sur leur(s) s Ajouter un calcul dans un calendrier de type "DatePicker" ? [ par Macintosh ] Bonjour ! J'utilise un calendrier type "DatePicker" qui fonctionne très bien. voir ici : [url=http://alphabetfrancais.fr/formulaire/formulaire.php]F Noob en boucle [ par winnie39 ] Je vais vous paraitre plus que débile mais voila :J' ai un script de diaporama que j' ai créer en melant php et js, jusque là rien d'extraordinaire.Se diaporama [ par morgandetoi06 ] bonjour, j ai voulu faire un diaporama en PHP/JSmaius il ne marche pas et je ne voit pas pksvp aidez moi: voila le code que j ai fait merci de me donn diaporama automatique avec liens sur chaque image [ par ju1385 ] Bonjour, j'ai ici un script simple de diaporama d'image que j'ai récupéré et qui marche bien. Cependant, je voudrais y modifier/ajouter 2 choses (je n diaporama en html [ par CPoPo ] Bonjour, je cherche à créer un diaporama : quand on clic sur "image suivante", une nouvelle image se télécharge. Mias je ne trouve pas le code html à Gadget pour Vista : modifier l'url selon les options [ par frankie567 ] Bonjour à tous !Je tente actuellement de coder un gadget pour Windows Vista qui permet à un inscrit de Radio Blog Club d'accéder à sa playlist. Il fau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales