begin process at 2012 05 29 01:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Ajout d'un trait ou courbe ou autre dessin sur une image existante avec un onmouseover sur un lien texte.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un trait ou courbe ou autre dessin sur une image existante avec un onmouseover sur un lien texte.

mercredi 4 janvier 2006 à 01:31:52 | Ajout d'un trait ou courbe ou autre dessin sur une image existante avec un onmouseover sur un lien texte.

lipompier

Bonjour, je vous présente mon projet.

Je suis entrain de bosser sur l'optimisation de la lecture de plans de municipalité. J'ai d'un coté le plan de la commune au format JPEG (image) et à coté de ça, j'ai la liste des rues au format texte. Je souhaite que lors de mon passage sur le nom de la rue avec mon curseur, un événement JavaScript (OnMouseOver) dessine une droite sur l'image à l'emplacement de ma rue (couleur rouge) afin de la mettre en évidence.

Par exemple, je passe mon curseur sur "Rue Principale", je veux que toute ma rue principale soit couverte d'une ligne colorée (pas obligatoirement transparente).

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Enregistrer un plan par rue avec le meme fond et chaque fois une autre rue mise en évidence. --> Trop volumineux, oublions.
- Créer un tableau de la taille de mon image (en pixels) et colorer pixel par pixel sur mon onmouseover. --> Trop pénible à mettre en oeuvre
- Garder un PLAN basique en fond, ajouter un dessin sur l'image quand mon curseur est sur le lien. Je voudrais plutot dessiner une forme précisée par des coordonnées sur l'image (x1,y1,x2,y2,...,...,....)

Si quelqu'un voit ce que je veux et que cette personne sait comment faire, n'hésitez pas, même si vous n'êtes pas sûrs de vous. Tous les conseils sont les bienvenus, et une critique est toujours positive du moment qu'elle est constructive !

mercredi 4 janvier 2006 à 09:50:50 | Re : Ajout d'un trait ou courbe ou autre dessin sur une image existante avec un onmouseover sur un lien texte.

bultez

Membre Club

Bonjour,
je pense : "pas facile en JavaScript", est-ce seulement possible ?
en PHP, par contre,  il y a tous les outils pour dessiner.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : image, lien, dessin, onmouseover, rue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer background image onmouseover [ par fcdconnect ] bonjour comment changer le background image d'une td onmouseoveraparrament le onMouseOver='this.style.background ne fonctionne pas merci d'avance fenêtre redimensionnée qui s'ouvre sur un lien de map [ par spacekik ] Oui je sais, pas trés clair le titre!Alors en fait c'est trés simple:j'ai une image réactive partagée en 4 zones cliquables qui renvoient chacunes a u OnMouseOver [ par orionis ] Bonjour,Je souhaite modifier l'aspect du curseur lorsque je passe la souris sur l'image (lien vers un autre site)Pour l'instant, j'ai écrit ça, mais l affichage d'image avec onmouseover [ par Atorina ] Bonjour,J'aimerai afficher une image quand on passe sur un texte.Par exemple dans un talbeau, j'ai 2 colonnes.Dans la premiere je veux mettre du texte onmouseover dans une iframe [ par ourson93 ] bonjourj'ai un problème de onmouseover et onmouseout .je m'explique, j'ai une iframe dans une iframe et dans celle-ci j'ai<a href="A.html" onmouseover Evenement sur image lorsque Mouseover sur un lien par exemple... [ par stained ] Bonjour,je vais essayer d'etre clair...Soit un lien. Soit une image. J'aimerai qu'en passant sur le lien (Mouseover donc) il se produise un changement Calque et centrage [ par Liothan ] Bonjour, J'ai recup un script pour charger des images dans un calque. J ai reussi a le modifier pour placer le calque a l endroit ou je veux mais me popup par lien image [ par morbidecourgette ] bonjour a tous , j ai bien cherche ,j y arrive po :Pvoila je voudrai savoir le code pour faire un popup en cliquant sur une image, et je voudrais qu e Changer le Background image via onmouseover [ par dorian53 ] Bonjour,J'ai une question de NB mais je n'ai pas trouvé ma réponse :Comment changer d'image (et pas couleur comme on trouve partout) en background sur OnMouseOver???? urgent besoin d'aide [ par vince_ballad ] bonjour je suis debutant, je voudrais faire un truc tres simplej'ai une image, et lorsque je passe dessus avec le curseur je vourdais qu'elle soit rem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales