Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ajout de texte dans une txtarea sur lien??? [ Archives / AU SECOURS !!! ] (xabi62)

mercredi 5 février 2003 à 09:40:06 | Ajout de texte dans une txtarea sur lien???

xabi62

Salut,

Comment ajouter du texte a la position du curseur dans une txtarea sur un lien "classique". J'ai le code pour le faire sur le click d'un bouton mais je n'arrive pas a le faire marcher pour un lien "classique". Comment faire...???

Voici une page d'exemple qui fonctionne avec un bouton:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Insert</TITLE>
<script LANGUAGE="JavaScript">
function storeCaret (textEl)
{
if (textEl.createTextRange)
textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
}

function insertAtCaret (textEl, text)
{
if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos)
{
var caretPos = textEl.caretPos;
caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text;
}
else
textEl.value = text;
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<FORM>
<textarea rows="5" name="zonetexte" cols="20" ONSELECT="storeCaret(this);" ONCLICK="storeCaret(this);"ONKEYUP="storeCaret(this);"> C'est le début du texte.</textarea>
<INPUT TYPE="button" STYLE="font-family:courier;" VALUE="Ajouter" ONCLICK="insertAtCaret(this.form.zonetexte,'LE TEXTE');">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

A+

XaV

vendredi 7 février 2003 à 15:49:57 | Re : Ajout de texte dans une txtarea sur lien???

jenlain62

Suffit de donner un id a ton formulaire.
Voici un exemple :

<FORM id=nomduform>
<textarea rows="5" name="zonetexte" cols="20" ONSELECT="storeCaret(this);" ONCLICK="storeCaret(this);"ONKEYUP="storeCaret(this);"> C'est le début du texte.</textarea>
</FORM>

et tu peux mettre un lien du style :
<a href="javascript:insertAtCaret(nomduform.zonetexte,'LE TEXTE');">INSERER</a>

Cette discussion est classé dans : text, texte, lien, caretpos, textel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : ecrire dans un textarea a la position du curseur [ par khider ] je suis a la recherche d'un script qui ecrit dans un textarea sur un clique d'un bouton a la position du curseur (n'importe ou dans le text). j'ai de Erreurs sous IE... [ par Shenron42000 ] Salut, Voila, j'ai un script qui s'execute parfaitement sous FF et IE... il marche nikel sauf que IE me signal touours que ma page contient des erreu envoi de retour à la ligne [ par tonytruand ] Bonjour,j'ai un petit soucis, j'aimerais passer du texte d'un textarea vers un div mais lors de la bascule les retours à la ligne du textarea ne sont modifier text qui n'est pas une text box ou text area [ par nyxon ] J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...Cette ligne content du texte blablabla J'ai creer une fonction qui permet de cliquer s lien texte dans textarea [ par pointup ] Bonjour les pros! Je tourne en rond depuis un moment et n'ai pas trouvé la solution avec dreamweaver . Alors peut être avec javascript .....? Dans un createTextRange toujours a undefined [ par RMOINAS ] Salut don cvoilà j'exepose mon probleme j'ai pris un code pour mettre du bbcode dans un site apres quelque modification du code pour le rendre comptab textbox [ par xactise ] Bonjours j'ai une imageet quand je clique dessus sa ouvre une invite de commande je recupere le texte de l'invite de commandeet je le met dans mon tex pour un debut, je rame [ par craso ] bonjour,je n'y connais mie en javascript et je veux faire un éditeur de texte ..en javascript bien sûr. J'ai suivi ce tuto http://www.ibilab.net/webd Modifier un texte sans passer par le FTP. [ par jo_nhy ] Bonjour,J'essaye, mais en vain, de créer un script pour modifier un texte sur le site même et donc pas dans le serveur FTP pour que d'autres personnes Code pour faire apparaître un texte en dessous d'un lien [ par DarKent ] Bonjour,Je sais pas si c'est là que je doit faire ma demande.... Je cherche un code pour faire apparaître un texte en dessous d'un lien. La page princ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.