Accueil > Forum > > > > Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST
Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST
samedi 22 août 2009 à 15:20:39 |
Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST

alaska749
|
Bonjour, j'ai récupérer le script js ci-dessous permettant d'ajouter ou supprimer des input type text... ce script fonctionnne très bien mais je n'arrive malheureusement pas a récupérer les valeurs des inputs types créés (du à mon manque de connaissance). Ma difficulté est liée au faite que les boutons - et + fait que le tableau passé en post peut ne pas être régulier ([0][1][2]...) mais plutôt être de ce type (en imaginant que l'utilisateur a supprimer et ajouter q.q éléments)
[AutreNo] => Array
(
[0] => 1er champ
[4] => n°4
[5] => n°5
[7] => n°7
[8] => n°8
[9] => n°9
)
Voici le bout de code:
Code HTML : <html>
<head>
<title></title>
<script language="javascript">
var Compteur = 0;
//--------------------------
function Delete_Ligne( obj_){
var Parent;
var Obj = obj_;
if( Obj){
//-- tant que pas la balise <TR>
do{
Obj = Obj.parentNode;
}while( Obj.tagName != "TR")
//-- Recup du parent
Parent = Obj.parentNode;
//-- Suppression de la ligne
if( Parent){
Parent.deleteRow( Obj.rowIndex)
}
}
}
//----------------------
function Create_Ligne(i){
//-- compteur pour le FUN
Compteur++;
//-- Get objet tableau
var O_Table = document.getElementById('T_INSERT');
//-- Get nombre de ligne du tableau
var NbrLigne = O_Table.rows.length;
//-- Position d'insertion
var Pos = NbrLigne;
//-- Insertion d'une ligne
O_Row = O_Table.insertRow( Pos);
//-- Insertion d'une cellule
O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
O_Cell.innerHTML = '<input type="text" size="32" maxlenght="80" value="Professeur n°' +Compteur +'"/>';
//-- Insertion d'une autre cellule
O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
O_Cell.innerHTML = '<input type="button" value="Enlever" onClick="Delete_Ligne(this)">';
}
</script>
</head>
<body>
<table id="T_INSERT">
<tr>
<th>Enseignants responsables</th>
<th><input name="button" type="button" onClick="Create_Ligne()" value="Ajouter"></th>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Ma question... comment récupérer ce tableau $_POST désordonné ?? Ou comment modifier le script ci-dessus afin que le tableau envoyé aie tous ces éléments dans l'ordre ? Autre idée?
Un grand M E R C I pour votre aide ... ca fait tout le matin que je galère la dessus
|
|
samedi 22 août 2009 à 15:25:59 |
Re : Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST

alaska749
|
Mince ... c'est le code d'origine ... que je vous ai envoyé !
Voici celui dont je faisais référence:
Code HTML : <html>
<head>
<title></title>
<script language="javascript">
var Compteur = 0;
var Nb_tot = 0;
//--------------------------
function Delete_Ligne( obj_){
var Parent;
var Obj = obj_;
if( Obj){
//-- tant que pas la balise <TR>
do{
Obj = Obj.parentNode;
}while( Obj.tagName != "TR")
//-- Recup du parent
Parent = Obj.parentNode;
//-- Suppression de la ligne
if( Parent){
Parent.deleteRow( Obj.rowIndex)
--Nb_tot;
}
}
}
//----------------------
function Create_Ligne(i){
//-- compteur
if (Nb_tot <5){ // pour limiter le nb de champ texte à 5 max
//-- Get objet tableau
var O_Table = document.getElementById('T_INSERT');
//-- Get nombre de ligne du tableau
var NbrLigne = O_Table.rows.length;
//-- Position d'insertion
var Pos = NbrLigne;
//-- Insertion d'une ligne
O_Row = O_Table.insertRow( Pos);
//-- Insertion d'une cellule
Compteur++;
Nb_tot++;
//-- Insertion d'une autre cellule
O_Cell = O_Row.insertCell(0);
O_Cell.innerHTML = 'Autre N°:';
O_Cell = O_Row.insertCell(1);
O_Cell.innerHTML = '<input type="text" name="AutreNo['+Compteur+']" size="5" value="n°'+Compteur+'"/>';
O_Cell = O_Row.insertCell(2);
O_Cell.innerHTML = '<input type="button" value=" - " onClick="Delete_Ligne(this)">';
}
}
</script>
</head>
<body>
<form method="post" action="testjs.php">
<table id="T_INSERT">
<tr>
<td>Autre N°:</td>
<td><input type="text" name="AutreNo[0]" size="5"/></td>
<td><input name="button" type="button" onClick="Create_Ligne()" value=" + "></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="Insérer" />
</body>
</html>
Merci 
|
|
samedi 22 août 2009 à 15:59:11 |
Re : Ajout/suppression d'un champ input type -> Problème de récupération du tableau $_POST
|
samedi 22 août 2009 à 16:29:36 |

alaska749
|
Excellente suggestion !, cela me permet de récupérer en php un tableau avec des no d'élément se suivant...tel que:
[AutreNo] => Array
(
[0] =>
[1] => n°3
[2] => n°5
[3] => n°6
[4] => n°7
[5] => n°9
)
Bon, pour la compléxité du script... je n'ai pas trouver mieux...mais si vous avez moins compliquez pour la même fonctionnalité, je suis preneur
Encore merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, var, parent, obj
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ]
Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm
suppression ligne tableau [ par touriste80 ]
BonjourJ'ai un ptit souci!! dans une colonne d'un tableau j'ai supprimé pour supprimer la ligne que je veux dans le tableau. chaque ligne rajoutée dan
Créer cellule td dans un tableau html [ par mike1310 ]
Bonjour,J'ai un probleme de compatibilité entre IE et Mozilla (le truc super rare !!! ).Mon probleme lors d'un clic, sur un bouton, je dois pouvoir aj
Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ]
Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo"";
Suppression d'une ligne d'un tableau js [ par alaska749 ]
Bonsoir, Après avoir souffert pour créer une simple table dynamique en javascript, je doit maintenant pouvoir supprimer n'aimporte quelle ligne de ce
Supprime toujours la dernière ligne du tableau ? [ par alaska749 ]
Bonsoir, J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chain
Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ]
Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé
imagepoper [ par sacapuss2 ]
Bonjour ! La fonction suivante vous semble-t-elle écrite de manière optimum, sachant que l'objectif est que l'image soit insérée dans le parent, au m
inserer ligne dans un tableau [ par akkar0021 ]
Salut tout le mondeDans un tableau, je veux insérer une ligne de donnée, de la même façon que l'on insère une ligne dans Excel. c'est à dire que je p
Différence RegExp MSIE, FFox [ par xactise ]
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec les RegExp et FFox / MSIE J'explique voici ce petit bout de code : var chaine = "/MTP1/Documents/Mes image
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|