begin process at 2012 05 29 01:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

jeudi 18 août 2005 à 09:02:47 | Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

raven44

Je possède deux formulaires, le premier dispose d'information recherché dans une base mysql, sur ce formulaire je dispose également d'un bouton de commande.
J'aimerai que ce bouton m'ajoute une ligne a la fin de mon tableau situé sur mon autre formulaire.
Seulement, je ne sais pas quel fonction ou autres utiliser.

Un petit coup de main serait pas de refus...Merci d'avance.
jeudi 18 août 2005 à 09:09:55 | Re : Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

bultez

Membre Club
bonjour, var ligne=formulaire.tableau.insertRow(n° de ligne); ligne.insertCell(n° colonne).innerHTML=contenu de la colonne; ça marche avec Internet Explorer, à tester avec Mords z'y la. @+
jeudi 18 août 2005 à 09:14:52 | Re : Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

raven44

et qu'est ce que je peu bien mettre dans le bouton dans la partie onclick ??? il y a obligatoirement quelque chose a mettre sinon il n'y a pas d'évènement
jeudi 18 août 2005 à 09:25:21 | Re : Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

bultez

Membre Club
... ... ... ...
jeudi 18 août 2005 à 09:44:42 | Re : Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

raven44

J'avais trouvé un truc de ce genre là, c'est exploitable d'après toi ?

<script language='javascript' type='text/javascript'>

function addRow(id)
                {
                       var tbody = document.getElementById
                    (id).getElementsByTagName('tbody')[0];
                    var row = document.createElement('tr')
                    var td1 = document.createElement('td')
                    td1.appendChild(document.createTextNode('column 1'))
                    var td2 = document.createElement('td')
                    td2.appendChild (document.createTextNode('column 2'))
                    row.appendChild(td1);
                    row.appendChild(td2);
                    tbody.appendChild(row);
                  }
            </script>
jeudi 18 août 2005 à 15:15:01 | Re : Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

raven44

Réponse acceptée !
Je viens de trouver en partie la solution à mon problème après quelques heures de recherches fastidieuses sur internet donc pour ceux que ca intéresserait, je met la solution. Pour un tableau a 4 colonnes, voila ce que vous pouvez faire :

<head>
<script language='javascript' type='text/javascript'>

function ajouteLigne ()
                    {
                        ligne = document.createElement ('tr');
                        cell = document.createElement ('td');
                        texte = document.createTextNode ('bla bla bla');
                        cell.appendChild (texte);
                        cell2 = document.createElement ('td');
                        texte2 = document.createTextNode ('bla bla bla');
                        cell2.appendChild (texte2);
                        cell3 = document.createElement ('td');
                        texte3 = document.createTextNode ('bla bla bla');
                        cell3.appendChild (texte3);
                        cell4 = document.createElement ('td');
                        texte4 = document.createTextNode ('bla bla bla');
                        cell4.appendChild (texte4);
                        ligne.appendChild(cell);
                        ligne.appendChild(cell2);
                        ligne.appendChild(cell3);
                        ligne.appendChild(cell4);
                        document.getElementById ('superTableau').appendChild (ligne);
                    }

</script>
</head>

suivi de : 1 table

<table id='superTableau' border='2' width='100%'>
</table>

suivi d'un lien ou un bouton au choix (ici le lien):     <a href="#" onclick="ajouteLigne();">Mettre a jour le tableau</a>

jeudi 18 août 2005 à 15:29:05 | Re : Ajout de lignes dans un tableau dynamique a l'aide d'un bouton

bultez

Membre Club

Cette discussion est classée dans : bouton, dynamique, tableau, lignes, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation dynamique d'un tableau en HTML [ par AllalcoolG ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML.En fait j'ai un script vbs qui me permet de retourner d Formulaire Dynamique (Ajout, suppression) [ par boudafc ] Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un formulaire dynamique avec possibilité d'ajouter ou de supprimer des champs. Pour le moment, je fais mon test sur tableau limité [ par nadifa ] je veux créer une page php qui va apporté des données depuis la base elle doit générée 10 lignes  et si les données depassent 10 lignes un boutton sui Tableau dynamique [ par Bikarfioul ] Bonjour,Pour la santé de mes cheveux je viens a vous.J'ai comme projet de générer une page HTML qui reportera l'état de 30 serveur.Par état j'entend r drag & drop d'un tableau dynamique [ par czar ] j'ai une application a faire en dhtml & javascript... enfin bref, je connais pas grand chose en javascript & dhtml et g mal a trouver comment faire un Sélection par clic sur bouton coloré dans un tableau [ par bruno3591 ] Bonjour, N'étant un féru du JS, je viens vers vous. Pour le moment j'ai un tableau html qui ressemble à ça : http://img56.imageshack.us/my.php?image Ajout de champs multiples dans un formulaire (ex : ajout de personnes) [ par cla85 ] Bonjour tout le monde,je vous explique ma situation :Je crée un site où une entreprise doit inscrire un ou plusieurs de ses salariés.La première perso Afficher/Cacher les lignes d'un tableau [ par ldadalto ] Bonjour,J'avoue que je suis débutant alors stp, soyez pas trop sévère !J'ai une liste de clients classée par pays avec l'entete du pays à chaque fois, mettre transparent une ligne d un tableau dynamique...NET [ par Poulipe ] Bonjour,je voudrais au survol des lignes de mon tableau, fait en dynamique (sous .net), que la transparence change...je fais donc newline.Attributes(" afficher 10 lignes [ par Dellys ] BonjourVoila j'ai une boucle qui affiche des enregistrement sur un tableau ,ce que je veut c'est que méme si il ya moins de 10 enregistremts le tablea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales